- Arowa a écrit:
- Bref ce male ( venu d'animalerie) me semble porteur du gène du rouge perdu , ce qui me fait penser a ça c'est son corps de couleur orangée qui se décolore pour devenir blanc et ses voiles qui sont Bleu acier/transparent avec seulement une petite tache rouge sur l'anale qui semble elle aussi disparaitre
Est-ce qu'il a évolué depuis que tu l'as ? La couleur du corps peut être celle d'un cambodge bleu.
Il est difficile de deviner la présence de rouge perdu rien que sur l'apparence d'un adulte.
- Arowa a écrit:
- Je ne connais rien du genotype du male
par contre pour la femelle elle est issus d'une repro http://jurabetta.forumactif.com/faire-parts-de-vos-repros-f14/ct-cambodge-x-pkhm-jaune-t12897.htm
entre un male CT Rouge et une femelle HM Jaune ( et cette femelle jaune est issus d'une repro entre un male PKOHM jaune et d'une femelle HM jaune)
Donc tu connais une partie du génotype de la femelle, donc tu peux aussi faire des hypothèses/prévisions.
- Arowa a écrit:
- Bref tout ce blabla c'est pour vous demander ce que je pourrais obtenir de cette repro? Quel couleur pourrais je obtenir? Quel forme aurais je dans les alevins? Le gène rouge perdu , si le male le possède , se manifestera il en F1?
Dans ta femelle, tu as du PK, du CT, du HM et maintenant tu la croises avec du QdV... bref tu as le tout-en-un niveau des formes : des queues-rondes avec des voiles mi-longs et des avortons de pics
Tu croises un mâle cambodge bleu ou quelque chose dans ce goût là avec une femelle cambodge rouge... des cambodges multi dont certains pourraient ne pas avoir de rouge.
De manière générale, il serait intéressant, pour ceux qui posent les questions de ce type, d'aborder le problème en sens inverse : Qu'est-ce que je veux obtenir et comment l'obtenir ?
Une fois que la reproduction est lancée, la meilleure réponse ne sera pas toutes les hypothèses qui seront lancées ici ou là mais l'aspect des alevins d'ici quelques semaines.
Suffit d'attendre pour avoir les réponses à toutes tes questions