| Association de plusieurs especes ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quentin59 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 10:38 | |
| Bonjour, Est il possible d'associer des crevettes, ampulaires et betta? Sachant que mon betta n'est pas agressif Merci d'avance |
|
| |
enjie13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 10:42 | |
| moi 3 de mes bettas sont avec un ampulaire chacun , 2 s'en fiche completement , et une femelle elle , est assez curieuse , elle s'en approche mais ne l'attaque pas. pars contre avec mes crevettes a l'heure actuelle je n'ai rien . j'avais essayé il y a 1an mais elles n'ont pas tenue , mais je ne suis pas sur que sa soit a cause des bettas. |
|
| |
anne Plakat Dragon
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 10:51 | |
| Ampullaires il n'y a pas de problèmes, sauf si trop petites, les miens les mangent parfois. Par contre les crevettes, les bettas les adorent comme hors d'oeuvre, plat consistant ou comme dessert, quant elles sont petites. |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 11:30 | |
| Merci beaucoup de vos réponses ^^ Par contre l'ampulaire lui mange bien les algues de l'aquarium c'est bien ça? |
|
| |
enjie13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 11:44 | |
| bah moi oui ils font un bon menage j'en ai 2 dans un 30 litres trés bien planté , j'avais tendance a avoir une algues filamenteuse qui ne partait pas meme avec une baisse du temps d'eclairage et 2 otocinclus.j'ai rajouté mes 2 ampulaires et je n'ai plus de probleme d'algues . certaines personnes disent qu'ils mangent les plantes aussi , mais en tout cas moi non ( anubia nana , echinodorus , vallisnéria .... etc ) pas de soucis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 12:07 | |
| Trop cool je vais m'acheter 2 ampulaires cet apres midi, merci beaucoup (pour les crevettes je verrais bien sur place) Patr contre ont ils besoins d'une acclimatation particuliere aussi bien crevettes qu'ampulaires? |
|
| |
enjie13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 16:58 | |
| béh pareil que les poissons , qu'ils n'ai pas de choque de temperature aprés c'est a peut pres tout , oublie pas l'alimentation ^^ |
|
| |
n1n1 Nid de bulles
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 18:04 | |
| moi j'ai essayé plein de fois avec les crevettes car je fait u_n élevage des red cherry il y a pas moyen pourtant j'ai moi aussi un betta passife mais son instinct prend le dessus |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 18:09 | |
| Le fait est que suite a la mue les crevettes sont extrêmement fragiles car leur carapace est molle, c'est généralement le moment ou le betta vas sentir que la bête est mangeable. Il me semble qu'il y a un article sur le site "les crevettes" concernant les colocataires possibles aux petites bestioles. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 18:12 | |
| Avec les crevettes, tu peux aisément mettre des microrasboras galaxy. On en a introduit 6, c'est sympa, petit, et en plus, chez nous ils ont reproduit . |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Ven 24 Avr 2009, 20:57 | |
| Je m'en suis acheter 4 pour le moment pas de predation vis à vis des nouvelles arrivantes^^
Il passe devant s'arrete net et passe son chemin ^^ En ce qui concerne la mue des crevettes je pense que j'ai suffisament de cahcette (noix de coco percée) pour quelle puissent etre en securité Mais bon nous ne sommes a l'abris de rien ^^ Merci |
|
| |
kcris Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Sam 25 Avr 2009, 10:44 | |
| moi je met des red hcerry grosses certain goutes leurs antenne ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Dim 26 Avr 2009, 11:18 | |
| Pour lemoment je ne trouve plus mes crevettes, j'ai l'impression qu'elle ont changé de couleurs elle sont marrons maintenant, et mon betta les laisse tranquille |
|
| |
LuLue Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Dim 26 Avr 2009, 11:24 | |
| - Quentin59 a écrit:
- Pour lemoment je ne trouve plus mes crevettes, j'ai l'impression qu'elle ont changé de couleurs elle sont marrons maintenant, et mon betta les laisse tranquille
Salut Quentin! Tu as acheté quoi comme crevettes? |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Dim 26 Avr 2009, 13:50 | |
| Ben euhhh ce sont des crevettes grises, mais je ne suis pas sûr du nom " Caridina Japonica" |
|
| |
enjie13 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Dim 26 Avr 2009, 16:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Dim 26 Avr 2009, 16:52 | |
| - enjie13 a écrit:
- ton eau est a combien ??
Mon eau doit etre entre 25 et 27°C Pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mar 28 Avr 2009, 09:38 | |
| Bonjour, J'ai eu 2 mues de mes crevettes depuis que je les ai acheter vendredi, est ce un signe de bonne santé et de bien etre? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mar 28 Avr 2009, 09:41 | |
| Euh oui, c'est normal qu'elles muent. laisse les mues dans le bac pour qu'elles les mange et reconstitue leur taux de calcium. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mar 28 Avr 2009, 09:45 | |
| Ok merci pour ta reponse RDS ^^ Je suis content de cette achat car elle mange le reste de nourriture dans le fond de mon aqua et toujours pas d'agressivité de mon betta ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mer 29 Avr 2009, 11:50 | |
| J'ai une ou 2 questions par rapport aux ampulaires...
Est ce qu'ils mangent vraiment les algues de l'aquarium? est ce qu'ils sont hermaphrodite? combien ça coute en général? |
|
| |
Bleu2Bleu Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mer 29 Avr 2009, 14:19 | |
| Moi, j'ai acheté 6 ampulaires à 3.50€ pièces... et pour l'instant ils font bien leur boulot, pas d'algues en vue... et le monsieur de Truffe m'a dit qu'ils ne se reproduisaient pratiquement pas... A voir, j'entendais son collègue à côté dire que les combattants étaient robustes et pouvaient aisément vivre en eau froide ... C'était pour deux gamines qui avaient l'air tout à fait infames! Melany |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mer 29 Avr 2009, 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mer 29 Avr 2009, 18:59 | |
| qu'est ce qu'on peut donner a manger aux crevettes? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ Mer 29 Avr 2009, 19:53 | |
| les ampullaires sont sexuées et non hermaphrodites. et la ponte se fait en dehors de l'eau.
Pour les crevettes des nourritures spéciales existent; j'utilise crustagran de Dennerle, c'est un aliment à base de spiruline. je sais que les pastilles pour poisson de fond sont biens aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association de plusieurs especes ^^ | |
| |
|
| |
|