| differentes especes de bettas ? | |
|
Auteur | Message |
---|
celine-31 Plakat Cambodge
| Sujet: differentes especes de bettas ? Mer 26 Oct 2011, 20:52 | |
| Bonjour pouriez-vous me donner tous le nom de betta que vous connaisser svp ? genre: QDV ou CT
j'ai trouver un site qui donne plusieurs noms, pouriez-vous me dire si il existe vraiment et si il a plusieurs façon de parler d'une meme espece de poisson ? j'ai trouvé : Betta brownorum Betta dimidiata Betta edithae Betta imbellis Betta pugnax Betta simorum Betta splendens (elle je suis sur qu'elle existe) Betta unimaculata Blue schow
Dernière édition par celine-31 le Mar 06 Déc 2011, 21:08, édité 2 fois |
|
| |
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Mer 26 Oct 2011, 20:56 | |
| attention les noms que tu donnes se sont des espèces différentes...
Betta splendens est une espèce. Qui elle même est catégorisée en longueur de voiles : plakat (voiles cours) et voiles longs et dans ça tu trouveras des halfmoon, crowntail, QDV etc... |
|
| |
esteone Plakat Cambodge
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Mer 26 Oct 2011, 21:08 | |
| Les autres espèces que tu site, comme imbellis, brownorum sont différentes espèces de bettas sauvages. Le betta crowntail est un splendens.... Il faut faire attention sur le net, car c'est souvent du grand n'importe quoi..... |
|
| |
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 00:33 | |
| heu..je suis un peut perdut en faite les nom que j'ai siter sont des categorie ?
|
|
| |
kidou14 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 07:17 | |
| Je donne mon point de vue :p
Ce sont des sortes d’espèces que tu a citer, les HM, CT,PK,QDV et autres sont des betta splendens mais avec des formes de nageoire différente alors que les nom que ta citer sont des espèce toutes différentes
voila j’espère que je n'est pas tord |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 10:43 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
kidou14 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 11:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 14:24 | |
| m'enpeche jesuis pas sur d'avoir tout compris.
il y a quoi comme sorte de poissons dans les splendens ? |
|
| |
jernom Plakat Juvénile
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 14:49 | |
| Compare ça a des marque de voitures!^^ Le betta splendens est une espèce comme Renault est une marque. Dans les bettas splendens tu as toutes sortes de longueurs et de types de voile. Les nageoires courtes c'est plakat, et dans les longues tu as crowntail, halfmoon, super delta, double tails, queue de voile. Chez Renault tu as la Twingo, la modus, l'espace. Après tu as d'autres espèces de bettas. Comme il existe d'autres marques de voitures!
PS: les deux catégories voiles longs et voiles courts sont ensuite recoupables entre elles. Exemple: tu peux trouver des plakats crowntail. C'est donc un voile court mais crowntail.^^
|
|
| |
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? Jeu 27 Oct 2011, 17:40 | |
| a ok, j'ai compris !
Queue-de-Voile (QdV) - Halfmoon (HM, voiles longs) - Crowntail (CT) - Overhalfmoon (OHM) - Delta - Plakat Traditionnel - Show Plakat - Shortmoon (HM Voiles Courts) - Plakat Crowntail (CTPK) - Plakat Queue-double (DTPK) - Queue-double (DT) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: differentes especes de bettas ? | |
| |
|
| |
|