|
Auteur | Message |
---|
grignette Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 13:50 | |
| Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains mâle ont les voiles qui font comme des pelottes au bout, on dirait qu'ils ont les nageoires recroquevillées. Ca donne l'impression que les voiles poussent, poussent, et quand ils arrivent à leur longueur définitives, ils se rabougrissent au bout... C'est bizarre comme truc. |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 14:08 | |
| tu parles des bettas ...oups,j'ai un trou, je me souviens plus du nom, mais en tout cas en fait c'est leur rayons qui se divisent tellement que ca donne cette forme de plume. |
|
| |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 14:17 | |
| ca y'est, j'ai retrouvé le nom si c'est de bettas rosetail que tu parle la réponse est plus haut mais bon d'autres éxpliqueront beaucoup mieux que moi |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 14:23 | |
| Non, je ne parle pas du tout de rosetail mais de betta commun, QDV quoi, je vois souvent ça sur les bettas mâles mais je ne sais pas à quoi c'est dû. J'ai l'impression que plus les voiles sont fins, plus ils sont recroquevillés au bout. C'est peut-être une coïncidence... |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 16:38 | |
| C'est simplement un défaut, qui s'accentue avec l'âge, les rayons "frisottent". Ca peut être accentué, ou provoqué, par une mauvaise qualité de l'eau. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 22:52 | |
| - grignette a écrit:
- (...) J'ai l'impression que plus les voiles sont fins, plus ils sont recroquevillés au bout. C'est peut-être une coïncidence...
non, c'est logique. plus ils sont fins, moins ils sont solides. et lus ils vont avoir tendence à se "mettre en boule" |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 23:36 | |
| Exactement ! Comme quoi, il arrive parfois qu'il y ait des choses logiques chez les Bettas... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
zoodvinsen Super Splendens
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 23:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Jeu 22 Déc 2005, 23:41 | |
| bon sang, mais c'est vrai ça !!! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Ven 23 Déc 2005, 08:11 | |
| Ah !! ok, c'est donc un défaut.... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Ven 23 Déc 2005, 09:42 | |
| - grignette a écrit:
- Ah !! ok, c'est donc un défaut....
Oui, mais qui peut être transmissible à la descendance, ou non (si c'est dû à la mauvaise qualité de l'eau). _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Ven 23 Déc 2005, 09:58 | |
| En tous cas, en animalerie, moi qui ai toujours le nez collé sur les bacs de bettas, je remarque ce défaut sur presque tous les mâles. Ou peut-être qu'ils ne vendent que des vieux poissons... |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Ven 23 Déc 2005, 12:06 | |
| - grignette a écrit:
- En tous cas, en animalerie, moi qui ai toujours le nez collé sur les bacs de bettas, je remarque ce défaut sur presque tous les mâles. Ou peut-être qu'ils ne vendent que des vieux poissons...
...ou que l'eau n'est pas changée assez souvent... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Questions de voiles Ven 23 Déc 2005, 13:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de voiles | |
| |
|
| |