|
|
Auteur | Message |
---|
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 07:15 | |
| Que pensez vous de ces bacs?
http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/aquariophilie-22/aquarium-33/aqua-qube-25-coloris-silver-2244/zoom-fr.htm
http://www.animo-shop.com/animo-shop-3/aquariophilie-22/promotions-216/aquarium-aqua-40-2250/zoom-fr.htm
Mon chat s'acharne sur le petit aquarium en plastique que j'aie pr mon betta, il est temps de faire quelque chose! |
|
| |
bullette Alevin
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 07:34 | |
| Bonjour, On dirait qu'il est ouvert. Le betta risque de sauter, et ton chat d'aller à la pêche, non ? |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 08:31 | |
| Bonjour, Chez Truf***, on peut trouver des cuves nues en verre d'environ 8-9 litres pour 14 euros hors-promo et 10-11 euros en promo avec couvercle... la hauteur du bac est suffisante pour y placer un chauffage de 25W parmi les plus petits modèles (< 18 cm), une ou deux plantes qui n'ont pas besoin de substrat nutritif et un Betta |
|
| |
souchi Nid de bulles
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 08:43 | |
| bonjour pour le bac moi j'ai pris un nano cube 30l tout equipé de chez dennerle avec une racine et quelque plantes c'est le top :yeah:apres tout et une histoire de budjet:cnf |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 08:54 | |
| - drygam a écrit:
- Bonjour,
Chez Truf***, on peut trouver des cuves nues en verre d'environ 8-9 litres pour 14 euros hors-promo et 10-11 euros en promo avec couvercle... la hauteur du bac est suffisante pour y placer un chauffage de 25W parmi les plus petits modèles (< 18 cm), une ou deux plantes qui n'ont pas besoin de substrat nutritif et un Betta Merci. Peut-on mettre un filtre dans ce type d'aquarium ? Je pars une semaine à noel et j'aimerais que mon betta puisse rester sans que je lui change son eau... |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: A Mar 04 Nov 2008, 08:57 | |
| - souchi a écrit:
- bonjour pour le bac moi j'ai pris un nano cube 30l
tout equipé de chez dennerle avec une racine et quelque plantes c'est le top :yeah:apres tout et une histoire de budjet:cnf J'ai vu le nano cube et je l'ai trouvé très chouette aussi...mais un peu cher |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 09:48 | |
| - loiselle a écrit:
- drygam a écrit:
- Bonjour,
Chez Truf***, on peut trouver des cuves nues en verre d'environ 8-9 litres pour 14 euros hors-promo et 10-11 euros en promo avec couvercle... la hauteur du bac est suffisante pour y placer un chauffage de 25W parmi les plus petits modèles (< 18 cm), une ou deux plantes qui n'ont pas besoin de substrat nutritif et un Betta Merci.
Peut-on mettre un filtre dans ce type d'aquarium ?
Je pars une semaine à noel et j'aimerais que mon betta puisse rester sans que je lui change son eau... Ce n'est pas nécessaire de mettre un filtre, le volume est suffisant pour un changement d'eau à 100% une fois par semaine. |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 09:52 | |
| MERCI je vais aller chez Truff*ut dès cet après-midi. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 11:01 | |
| - drygam a écrit:
Ce n'est pas nécessaire de mettre un filtre, le volume est suffisant pour un changement d'eau à 100% une fois par semaine. ...Surtout que pendant la semaine, il,ne sera pas nourri non plus ! Et puis, il est toujours possible d'y glisser un petit filtre-mousse si on part plus longtemps... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 16:49 | |
| |
|
| |
Cherrykiss Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 17:33 | |
| Vérifie la puissance du filtre avec cet aquarium, dans mes souvenirs il était un poil fort pour les bettas. Il sera peut être à réduire. En tous cas il y sera bien, par contre n'espère pas mettre des plantes ayant besoin de lumière, c'est une lampe banale qu'il y a dedans, et non une lampe pour plante. |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 20:38 | |
| Dommage que tu n'ai pas demandé d'avis sur ce bac , je t'aurais au moins donné 5 raisons de ne pas l'acheter .
J'en ai un et quelle déception ... |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 23:04 | |
| - elaand a écrit:
- Dommage que tu n'ai pas demandé d'avis sur ce bac , je t'aurais au moins donné 5 raisons de ne pas l'acheter .
J'en ai un et quelle déception ... Quelles sont-elles? je vais mettre une plaque de plexi aussi comme il n'est pas couvert. Le filtre j'y ai pensé aussi...pour l'instant le betta a l'air de s'y plaire. Quant à la plante...je n'en mets qu'une: une anubia. |
|
| |
aquarioguppy Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: choix d'un bac Mar 04 Nov 2008, 23:16 | |
| |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 08:37 | |
| Déjà le filtre est sur la même prise que la lampe . C'est une fausse bonne idée vu que du coup on ne peut pas mettre de programmateur . L'éclairage ne vaut rien , autant mettre une lampe de bureau au dessus . Pas de couvercle et vu la position et la forme de la lampe pour couper c'est la misère . La décante prends le quart du volume du 17L . Il y a une colonne sèche mais elle sert uniquement pour les fils d'origine . Impossible d'y faire passer un thermoplongeur par exemple . C'est cher , presque autant qu'un nano cube , j'espère pour toi que tu l'as eut en promo .
Ce n'est pas moi qui l'ai choisit mais quelle déception au déballage ... Depuis j'ai acheté un cocoon2 qui est infiniment mieux fo#tu . |
|
| |
mlgecko87 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 08:59 | |
| Moi ce qui me choque un peu c'est le support, il me semble que certains coins sont dans le "vide". Je me trompe peut-être! Autrement je le trouve très beau. |
|
| |
essa Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 09:07 | |
| je ne suis pas du meme avis que toi , ce bac est pour moi tres bien conçu et ce a tout point de vue , j'en ai 6 depuis presque 1 an et franchement pas de soucis . pour ce qui est de la maintenance il est tres facile a nettoyer , le seul defaut c'est l'exterieur de la colone seche (dans le bac)qui devient vite sale et comme la surface est granuleuse c'est plutot mission impossible! a l'interieur de mes bacs j'ai toutes sortes de plantes et la non plus pas de probleme particulier. le bilan en ce qui me concerne est tres positif |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 09:22 | |
| Sympa ton installation .
Si le bac te convient , tant mieux , mais j'attendais vraiment plus d'un bac aussi cher . Chez moi la riccia en culture immergée ne tient pas , ni la hc malgré apport de co2 + engrais journalier .
Quand à la décante elle ne sert à rien et pour moi les filtres suspendu sont la meilleure solution pour un nano . |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 09:28 | |
| oui alors effectivement elaand je donne mon avis sur ce bac mais je ne peut pas comparer avec les nanos puisque je n'en n'ai pas . |
|
| |
elaand Oeuf
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 09:33 | |
| Ha non mais c'est bien d'avoir plusieurs avis Elle sera peut être contente de son bac , du moins je l'espère pour elle . |
|
| |
calie-coco Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 13:16 | |
| - essa a écrit:
- je ne suis pas du meme avis que toi , ce bac est pour moi tres bien conçu et ce a tout point de vue , j'en ai 6 depuis presque 1 an et franchement pas de soucis .
pour ce qui est de la maintenance il est tres facile a nettoyer , le seul defaut c'est l'exterieur de la colone seche (dans le bac)qui devient vite sale et comme la surface est granuleuse c'est plutot mission impossible! a l'interieur de mes bacs j'ai toutes sortes de plantes et la non plus pas de probleme particulier. le bilan en ce qui me concerne est tres positif
J'aime bien chez toi, superbe effet déco Comme quoi maintenir des bettas ça peut aussi être joli. Petite question, ce sont des enceintes derrière ? ça ne perturbe pas trop les poissons les vibrations ? |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 14:40 | |
| |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 15:40 | |
| Tu devrais mettre l'aqua hors de portée de ton chat. Ca stresse probablement le poisson et surtout, ça va mal finir... |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 15:42 | |
| Oui calie-coco ce sont des enceintes au mur et non les poissons n'ont pas l'air deranges , il faut dire que le son est a un volume raisonnable |
|
| |
loiselle Plakat Cambodge
| Sujet: Re: choix d'un bac Mer 05 Nov 2008, 15:52 | |
| - Arawana a écrit:
- Tu devrais mettre l'aqua hors de portée de ton chat.
Ca stresse probablement le poisson et surtout, ça va mal finir... Un chat va absolument partout où il a envie d'aller....donc.... Sinon un doute m'assaille. Il y un petit filtre mousse dans l"aqua, j'ai mis de la volvic. Fallait-il attendre avant de mettre le betta? Filtre mousse + eau de source = cycle et donc attente ? (comme l'eau du robinet?) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'un bac | |
| |
|
| |
|