je reviens parmis vous apres deux mois d absence. Mes petits dragons ont grandit ( beaucoup sont morts a cause de mon inexperience d autres ont ete euthanasier pour cause de forme etrange)
les parents PK red dragon possedaient un marquage dragon incomplet, il me reste donc 5 rescapes de ma premiere ponte: deux males rouges pas encore HM (170 degres environs) avec un marquage nettement mieux que le pere sans trou dans le corps, l un deux est presque ''mask''. leur corps est tres trapu et les nageoires sont un peu longue a mon gout mais les bord sont droits.
Deux femelles aux nageoires rouges et aux corps jaunes avec pour l une d elles la fin du corps rouge dont le marquage est bien meilleur que leur mere qui etait juste clairessemee d ecaille dragon. l une d elle presente un corps tres trapu et l autre tres allonge. la trappu est tres aggressive et parade comme un male, elle approche les 170 degres ce qui me semble honnete vu ses geniteurs.
Et le dernier male ..... est jaune sur fond sombre ( presence de petits points noirs) il ouvre a au moins 200 degres ( alors que sont pere etait a 180 et sa mere a environ 150) je suis content pour ca. ces voiles sont egalement un peu longues pour un PK, il est tres trappu, caudale 4 rays un peu faible, ca dorsale est large. c est mon chouchou et c est lui qui motive ce message:
Comment de parent red dragons peuvent enfanter un poisson de couleur jaune sans aucunes traces de rouge????
avis aux experts : merci d avance
toujours pas moyen de charger les photos depuis la chine: desole.