Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Le virus du betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Le virus du betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 20:43

il est vrai que ce virus agit vite et fort lol haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 20:48

Bon...personne ne cherche de vaccin non plus... muaha

tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 21:33

un vaccin pourquoi faire c'est plutot cool comme passion yeah
ZenAir
Alevin
Alevin
ZenAir

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyMer 01 Sep 2010, 15:40

Pour ma part, n'ayant plus la possiblité de posséder un bac convenable (c'est à dire mini 100l) à cause du manque de place et ma compagne n'étant pas trop fan de reptile (je voulais prendre un caméléon ou un dragon d'eau), je me suis orienté vers la nano-aquariophilie et de ce fait vers le Betta, ne souhaitant pas maintenir de crevettes et ne voulant pas torturer d'autres poissons dans un si petit volume (25l).

J'ai longtemps hésité avant d'acheter le matériel et me diriger vers le Betta car j'ai toujours pensé qu'on trouverait bien une petite place chez nous pour un bac d'1m mini de façade mais non... on n'a vraiment pas la place pour ça (ni pour un 80 cm de façade d'ailleurs) Confused

Donc, on peut pas parler de virus (vu que j'y ai pas encore goûté) mais plutôt de nécessité car je ne me vois pas sans petite bebette chez moi rire
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010, 20:00

Moi je me suis mise à l'aquariophilie au mois de mai dernier. J'ai voulu installer un aquarium dans le salon, mais celui-ci étant déjà bien encombré par les meubles, je ne pouvais me permettre de mettre qu'un 54l (60x30x30). J'ai énormément lu sur les poissons sur internet tout le temps du cyclage du bac, et c'est là que j'ai découvert l'existence du betta. J'ai acheté le mergus tome 1 pour avoir des infos précises sur les maintenances de poissons. J'ai commencé par acheter 4 tétra de rio. Un est mort dés le lendemain, il en restait 3. Le plus gros faisait sa loi et empêchait les 3 autres de nager.Je me suis rendue à l'animalerie avec l'idée de ramener d'autre tétra pour agrandir le ban. Je suis revenue avec .... un trio de molly (mal conseillée évidemment)! J'ouvre le mergus en rentrant à la maison, et là je panique ! Il leur faut de l'eau très dure et alcaline et mes paramètres ne sont pas du tout adaptés. J'avais pourtant tout dit au vendeur ! Aujourd'hui je sais que pour le molly 54l c'est trop petit mais bon, j'ai rétabli une bonne qualité d'eau pour eux en faisant mes changements d'eau avec de l'eau en bouteille ph 7.4 et gh 17. Pendant toutes les péripéties du "grand bac", je me rêvais toujours d'avoir un combattant ! Alors au mois de juillet, achat d'un 15l filtré, de plantes, et hop cyclage du bac. Je suis partie en vacances en aout, et ai acheté mon qdv rouge le 14 aout. Trop majestueux dans son joli bac, 15j après j'en achète un deuxième qui a une pourriture des nageoires, histoire d'essayer de le guérir. Et la semaine dernière, paf, j'en achète un 3ème ! J'en suis à 3 bettas en 1 mois, et mon mari a pour projet de me faire une étagère pour mettre mes petits bacs, car il sent bien que je ne vais pas m'arrêter là Wink
J'ai vraiment hâte de l'avoir cette étagère à betta ! Pire qu'un gamin je suis

haha

Je suis aussi atteinte très fort par ce virus angel ! La faute à jurabetta en partie tire-langue
Sushi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Sushi

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2010, 21:02

haha haha J'l'ai eue ! J'l'ai eue ma Myriam ! J'lui ai refilé le virus : elle ne regarde même plus la télé, tellement elle ME regarde, moi Sushi ! J'suis son plus beau bubulle qu'elle dit !
Pour rien au monde, elle ne voudrait guérir......
Le virus du betta - Page 2 Sushi3p amor coeur
http://www.laserreoutil.be
stef31733
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:51

j ai garder les poissons rouge d une amie qui vivaient dans 20 litres scratch
comme je veux toujours tout savoir sur tout je me renseigne et lui explique que ca ne va pas
elle s en fou ! bref
la j ai envie d avoir un poisson car j aimais m occuper d eux
comme je voulais un petit volume et apres moulte recherche j ai craquer surle betta
yeah
Guppy93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Guppy93

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 21:32

Hihihi je vous rejoins dnas cette conversation ! rire

Alors moi et bien, 2 ans avant ma naissance XD mes parents avaient 2 poissons rouges dans un 9l en plastique, il ont vécu 10 ans dedans (quel torture sniiifff) et moi étant passionée d'animaux et de poisson depuis toute petite et bien j'ai chercher un maximum d'informations sur eux et bien évidement j'ai bien compris qu'il étaient malheureux malgrès mes soins, j'ai casser les pieds à mes parnets pour acheter un 200l mais à l'époque c'était pas possible alors mon père à quand meme décider d'acheter un 20l, ils étaient un peu mieux dedans, ensuite j'ai rechercher une personne (ma tante) pour les adopter en bassin, ils sont aujourd'hui très heureux.
Mais je voulais des poissons moi XD, je suis alors partit en quête d'informations pour trouver un poisson qui serait bien dans cet aqua et je suis tomber sur le betta splendens naturellement. XD
Et un jour en me promenant en animalerie je suis tomber sur un betta, amaigrir, pratiquement pas de couleurs, nageoires tombantes, nombreuses plaies, dans même pas 1 verre d'eau, bien entendue je l'ai tout de suite pris, pis en m'en occupant soigneusement et bien ce petit betta qui est aujourd'hui un joli QDV bleu roi se porte comme un charme.
Et depuis bas VIRUS VIRUS je suis une amoureuse des bettas, 3 copains on rejoins seigneur MOMO XD.
Vannna !
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:00

moi c'étais en mars j'ai eut enfin le droit d'en avoir un aprés dur négotiation lol.
Donc je me proméne dans une animalerie accompagné de dams puis double coup de coeur lui un hm red dragon et moi sd multi que voila il était dans un bac avec de trés gros poissons qui lui courraient aprés hum Le virus du betta - Page 2 Img_2311 et aprés l'histoire classique un deux puis trois et ... et maintenan 6 males et 9 femeles le voila
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:15

On a l'impression que sa caudale a empiré...Il aurais pas une pourriture scratch
Sichuan51
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sichuan51

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 09:28

bonjour tout le monde, je rejoins aussi ce débat wink

moi cela fait seulement une semaine et c'est vrai sue ce virus arrive très vite, je suis toujours sur internet à lire le maximum de sujet sur les bettas, je regarde mon pépère souvent pour voir s'il va bien (mes parents ont en même marre car j'arrête pas d'en parler ou de le surveiller avec mon père qui me dit "mais laisse-le" mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi tire-langue ) je lui parle même (non non je ne suis pas folle haha )

en attendant un peu d’emménager dans mon nouveau chez moi et peut-être que d'autres vont arriver qui sait !?! smile
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 10:57

A le virus du betta j'aime
Moi sa a commencer quand j'avais 12 ans .
Après avoir supplier mes parents d'avoir un aquarium. Je me suis retrouver avec un 10L et un petit chauffage et un filtre et des guppys 1male et 3 femelles pendant bien 3 ans. En un jour en allent a l’animalerie je suis tomber sur le betta. Quelle drôle de petit poisson scratch. Ma mère ne résiste pas au poisson haha
S’était un QDV rouge que j'avais nommé Alucard
Le virus du betta - Page 2 12956_10
Du coup je suis repartie avec un grand vase et des bambou
Après que mon petit Alucard est partie j'ai fait une longue pose et me suis retrouver avec un aquarium 50L.
Ou il y a eu des néons et toute sorte de tétra qui bien sur était pas adapter a se petit forma.
Et la je suis revenu avec un betta en allent faire des magasins avec une amie.
Mon beau Chronos
Le virus du betta - Page 2 15679510
Et voila le virus est déclaré mais trop tard pour la moindre guérison.
Sa serrais que moi j'aurais deja tenté la reproduction et un grande étagère avec plein de betta mais bon
Depuis je me suis enrichie sur les betta en prend note pour qu'au mois de Septembre je retrouve enfin se petit bou d’écaille que j’aime temps
flo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
flo

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 11:20

Morgane1506 a écrit:
On a l'impression que sa caudale a empiré...Il aurais pas une pourriture scratch
Non c'est une vieille photo maintenan il c'est rétablie .
Kindy36
Alevin
Alevin
Kindy36

MessageSujet: Aie une de plus touchée par le virus!   Le virus du betta - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 21:29

Et oui j'ai rejoins la secte du betta! Very Happy
Je suis tombé dedans il y a une semaine! J'ai accompagné une amie dans une animalerie, et la j'ai craqué devant mon joli Drogo!

J'essaye de le chouchouter du mieux que je peux grâce au forum (ou je passe beaucoup de temps!), j'ai suivi tous vos conseils, il ne manque plus que le chauffage adapté! (j'ai un bac de 5L)
En animalerie il ne propose que des chauffages pour des bac des minimum 10-15L, et bien évidemment, lorsque je m'adresse aux vendeurs, ils me disent que les bettas n'ont pas besoin de chauffage bang

Bon sinon il a sa petite cachette et en guise de déco : des cailloux (non calcaires que j'ai fais bouillir) et une petite plante artificielle (bien nettoyée aussi).
J'ai aussi acheté un petit thermomètre pour surveiller la température de l'eau, et c'est la que j'ai constaté qu'elle était à 20°c seulement! Mais on va remédier a ça!

Je passe tellement de temps sur le forum que vous m'avez rendu aussi passionnée que vous, j'aimerais pouvoir avoir plusieurs bettas, mais va falloir que je me retienne encore un peu, car pas assez de place et de budget!!! Mais dès que je pourrais, je me lancerais dans la belle aventure de la reproduction car vous m'avez vraiment communiquer votre passion qui est en train de devenir la mienne!
Je compte aller au prochain concour de Blois (siil y en a un en 2012) pour vous rencontré et acquérir de nouvelles merveilles!!! j'aime
Ce forum est tout simplement génial! yeah
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 23:29

Moi, j'ai eu un poisson rouge pendant 8 ans dans un petit aquarium ... mais bon, ne me disputez pas, j'avais 8 ans!! internet, je connaissais pas encore Razz Puis après son décès, j'ai eu un aquarium de 40L, mais peu de poissons y vivent... De plus, je sais que parfois il faut que je retourne à la maison et là un petit aquarium m'attend, donc avoir des poissons "schoolish"ne fonctionnais pas trop pour les retours à la maison. Donc, j'ai pensé à un betta Very Happy Petit volume d'eau, très jolis poissons que j'ai toujours admiré, donc.. j'ai sauté! ^_^
http://nockxysma.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le virus du betta   Le virus du betta - Page 2 Empty

Le virus du betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2