Mon histoire d'amour pour les bettas a commencé il y a un an et demi, lorsque mon petit Kuro est arrivé à la maison. Celui-ci m'a malheureusement quittée hier soir, malade ou de vieillesse, je ne saurai jamais. Je pense à une tumeur car il a gonflé et malgré les symptomes de l'hydropisie, celle-ci n'a pas été fulgurante comme c'est souvent le cas, il avait même eu un peu de répit avant de rechuter :/
Sans lui, ma petite troupe ne serait pas là aujourd'hui
voici Dali, un petit CT rouge, très vif et qui m'a l'air d'avoir un caractère plutôt bien trempé et impétueux, je l'ai déjà fait parader, c'est un vrai petit dragon. Et le lendemain de son arrivée, j'avais déjà droit à un nid de bulle dans son anubia !
J'ai également craqué pour ces 2 supposées 'demoiselles' (j'espère qu'elles le sont ?) qui n'étaient pas prévues et que j'ai donc relogées dans un vieux bac remis à neuf et compartimenté
voici Lily (pour Lily la Tigresse, car elle a aussi son petit caractère la demoiselle !)
et Hyaline (en souvenir de mes cours de bio, car elle a un petit défaut sur ses écailles et je ne sais pas si c'est un défaut d'écailles ou une cicatrice)
]
Lily tire sur le bleu tandis que Hyaline tire plutôt vers le rouge
Je n'en suis pas sûre à 100% mais je pense qu'elles sont imbellis, ou du moins qu'il y en a dedans, comme elles viennent d'animalerie, on est jamais sûr de rien...
Pas facile de les prendre en photo car elles bougent et les vitres de l'aqua sont assez abîmées
Mon inconnu(e) que j'ai depuis le mois d'août -rebaptisée Opale
Othello - un marbré (selon le vendeur) qui risque bien de foncer malgré son look un peu dalmatien pour le moment, je l'avais reperé quand mon bac était encore en cyclage et il était toujours là quand je suis retournée <3
Diego - un coup de coeur pas du tout prévu mais quand je l'ai vu, je n'ai pas pu le laisser ^^. Je ne sais pas trop ce qu'il est : motif papillon avec du marbré ou du dragon ?
Speedy - il n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens quand je l'ai vu. Je ne sais pas s'il va rester comme ça, le vendeur m'a dit que ses couleurs pouvaient encore changer, s'il pouvait virer sur le gris-bleu au niveau du corps, ça pourrait être joli
Dali qui a déjà été présenté plus haut
Floyd - qui revient d'un très long voyage puisque je l'ai ramené de mon expédition de quelques jours, ce qui n'était pas prévu, mais j'ai pas souvent vu des QDV de cette couleur par ici
Pour le moment, seul Othello, Opale et Speedy sont dans des bacs filtrés
Floyd, Dali, Diego et les filles sont dans des petits volumes plantés (2L) dont je change l'eau
Mais avec la disparition de Kuro, je vais changer son bac et reprendre un nouveau de 20L et 30 L que je vais compartimenter pour acceuillir Opale (qui est actuellement dans le communautaire) et sans doute Floyd. Diego et Dali semble plutôt bien supporter les petits volumes, mais Floyd semble avoir la bougeotte^^
Voilà, voilà, une petite troupe mais qui va encore subir quelques changements et peut-être futurs coup de coeur car finalement je n'ai pas trouvé le type de betta que je cherchais xD ce sont tous des inattendus ou des coups de coeur ^^