|
Auteur | Message |
---|
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 00:17 | |
| Bonjour, J'ai acheté ce betta aux enchères sans même l'avoir vu A vue d'oeil (très stressé et ne parandant pas) Alex l'a annoncé comme "DT Female" mais maintenant qu'il est chez moi j'ai des doutes. Est-ce une femelle DT, une femelle PKDT ou même un mâle PKDT avec papille ? Je vais peut-etre pas reproduire ce betta à cause de son "double dos" (hmmmm je peux peut-être le vendre sur aquabid "amazing Betta Colisa DT female" ) mais j'ai quand même envie de savoir ce que c'est exactement. Quelqu'un aurait une idée ? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 00:49 | |
| double dos ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
videl Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 10:29 | |
| moi je dirais DT femelle, et pour le " double dos" ( ) je vois pas trop de quoi tu veux parler , je la trouve un peu trappu mais c'est tout; |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 11:33 | |
| moi aussi je la trouve assez trapu mais s est pas aussi grave que sa pour une DT
oui, je pense que c est bien une femelle DT et plutot HM car l anale est un peu longue , pas aussi droite que pour les femelle PK
d ailleur elle me fait beaucoup penser au male DT qui a finit premier a domont !! peut etre son frere ??
en tout cas je la reproduirais mais faut un male avec un corps bien long |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 12:33 | |
| moi aussi je penche pour une petite femelle, j'ai l'impression de voir les grappe d'oeufs à l'arrière du ventre |
|
| |
videl Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 12:55 | |
| - xavier03 a écrit:
- moi aussi je penche pour une petite femelle, j'ai l'impression de voir les grappe d'oeufs à l'arrière du ventre
+1, on peut voir un bon sac ovarien sur la derniére photos |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 12:55 | |
| Moi aussi, je penche pour une femelle ! |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 19:41 | |
| J'ai dit "double dos" car c'est pas qu'elle soit juste trapue mais plutôt la démarcation apparente entre la partie du dos qui n'a pas de nageoire et celle qui en a une. On dirait un peu que la dorsale été collée avec 1mm de peau par dessus un dos normal. |
|
| |
Syah Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 19:57 | |
| c'est l'un des principaux defauts du DT, enfin le plus souvant retrouvé sur cette forme de poipoi...
Enfin elle reste bien sympa cette femelle, surtout la couleur ! |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Lun 07 Juil 2008, 20:28 | |
| Je vais suivre vos conseils et tenter une repro avec ce male copper HM (qui parade tout le temps sauf devant l'APN ) ça risque d'être tendu, le mâle a l'air effrayé par la DT ... |
|
| |
dogbiger Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Mar 08 Juil 2008, 09:42 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Mar 08 Juil 2008, 10:04 | |
| - viet94 a écrit:
J'ai dit "double dos" car c'est pas qu'elle soit juste trapue mais plutôt la démarcation apparente entre la partie du dos qui n'a pas de nageoire et celle qui en a une. On dirait un peu que la dorsale été collée avec 1mm de peau par dessus un dos normal. Je vois très bien ce que tu veux dire, en fait elle a deux défauts, un creux devant la dorsale, et un creux derrière la dorsale (pédoncule creusé). Sinon, elle n'est pas mal, moi perso je la reproduirais. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Sam 12 Juil 2008, 00:02 | |
| Repro échouée La femelle était parfaite (elle se défendait quand le mâle la cherchait de trop) mais pas le mâle. C'est un bon reproducteur (ne m'a presque pas abimé ma femelle avant la repro et enlace très bien) mais par contre très mauvais père. La femelle a du pondre 300 ou 400 oeufs en tout et il les a tous laissé tomber par terre, il ne pensait qu'à enlacer la femelle et après plus rien. La femelle a même du les ramasser elle-même pour les mettre dans le nid mais il les a totalement ignorés. Nouvelle tentative dans 2 semaines avec le meme couple |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Sam 12 Juil 2008, 00:18 | |
| - viet94 a écrit:
- ...il ne pensait qu'à enlacer la femelle et après plus rien.
tsssss c'est un petit joueur... tous les mêmes |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont Sam 12 Juil 2008, 07:51 | |
| Bin c'est un mâle quoi ... Il voulait pas s'engager et je le comprends, faire 200gosses avec une fille que tu connais que depuis 3 jours quand même ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un DT acheté à Domont | |
| |
|
| |
|