|
Auteur | Message |
---|
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 18:26 | |
| Suite à un petit break je viens de reprendre l'élevage de bettas maintenant qu'il fait + chaud Donc voilà 2 mâles que je viens de recevoir, j'ai reçu également les femelles qui vont avec (pour les photos ça attendra 1 ou 2 jours qu'elles se remettent du voyage) Ya plus qu'à attendre les repros Que donnerait un croisement red X gold ? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 18:43 | |
| trés bel achat _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
drygam Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 18:45 | |
| - viet94 a écrit:
- Que donnerait un croisement red X gold ?
Je ne vais pas juger les poissons vu mes compétences...mais m'ont pas l'air vilain mais rouge x gold, c'est rouge x jaune métallique...donc a priori du rouge métallique en F1... et un peu comme HM x VT, vu la difficulté à obtenir du jaune, c'est étrange |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 18:48 | |
| |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 18:53 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 18:58 | |
| - floppy a écrit:
peut être que le premier mâle est cambodge..dans ce cas il peut retomber sur des jaunes C'est ce qu'il me semble... Hé Viet, tu as de quoi bien t'amuser... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 19:00 | |
| pardon mais le premier poisson serais pas un Red Dragon ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 19:35 | |
| c'est une belle base de départ viet |
|
| |
dogbiger Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 19:40 | |
| Je pense également que c'est un dragon même le deuxième !!! Enfin je pense. |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 21:20 | |
| tres bon choix pour t y remettre !! reste plus qu a attendre les repro et up |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 21:41 | |
| - RDS a écrit:
- pardon mais le premier poisson serais pas un Red Dragon ?
Oui mais je ne penses pas qu'il ait une couche de pigments noir...? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Jeu 22 Mai 2008, 23:18 | |
| Oui ce sont tous des dragons, ça se voit pas beaucoup sur les photos mais en vrai c'est flagrant sur les mâles gold et la femelle red qui n'a pas fini sa pigmentation. Le mâle Red est encore jeune et n'a pas encore les écailles "épaisses" comme les dragon, ça ressemble pour l'instant + à un mâle platinium avec un motif rouge Ils se sont déjà remis du voyage et de l'aclimatation, j'entend les coquilles d'escargots taper sur les vitres |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Ven 23 Mai 2008, 00:01 | |
| - claire a écrit:
- RDS a écrit:
- pardon mais le premier poisson serais pas un Red Dragon ?
Oui mais je ne penses pas qu'il ait une couche de pigments noir...? hmmm ... bonne question . _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Ven 23 Mai 2008, 04:47 | |
| Hou hou hou, des dragons!! Je ne saurais pas te dire si le rouge est bien dragon ou non, mais en tout cas ils sont chouettes. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Ven 23 Mai 2008, 06:17 | |
| - viet94 a écrit:
Que donnerait un croisement red X gold ? Il me semble que l'un comme l'autre ayant le corps clair (recouvert de métallique, Dragon ou pas) , les descendants de la 1ère génération devraient tous avoir le corps clair, et il me semble qu'il y a de fortes chances que les nageoires soient rouges. Mais comme d'habitude, ça dépend aussi de facteurs cachés... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Sam 24 Mai 2008, 01:14 | |
| Voici la femelle red dragon et un mâle "gold dragon" (ça ressemble + à du yellow) que j'ai eu en cadeau Les écailles du mâle rouge sont les mêmes que le jaune mais en + opaque Si le 1er mâle n'était pas un red dragon quel nom donneriez-vous à sa couleur ? Je l'ai acheté sous la désignation Red Dragon Full Mask et je l'ai choisi justement parceque c'était le seul à avoir un blanc aussi régulier |
|
| |
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Sam 24 Mai 2008, 01:28 | |
| Pour moi selon cette photo, c'est un red dragon. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Sam 24 Mai 2008, 02:17 | |
| +1 pour le red dragon Par contre pour l'autre je pencherais plus pour un gold dragon... PS : Je crois que la femelle à des défauts d'écailles... - Citation :
- et je l'ai choisi justement parceque c'était le seul à avoir un blanc aussi régulier
C'est parce que le poisson est cambodge avec un corps bien propre. S'il avait des écailles noires ça donnerait ça (à part que le poisson de l'exemple est red/gold). Des red dragons à fond clair : Une femelle dont l'écaillure n'est pas uniforme en couleur (on voit bien les écailles noires) Des red dragons a fond foncé |
|
| |
al1 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche Sam 24 Mai 2008, 15:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle souche | |
| |
|
| |