|
Auteur | Message |
---|
nemesis Plakat Juvénile
| Sujet: wild tiger yellow Ven 18 Avr 2008, 09:08 | |
| Un eleveur me propose ce betta plutot original,j'aimerais savoir si il a beaucoup de défauts et surtout si c'est possible de fixer la couleur ?(celle sur les nageoires car je suppose que le marbré sur le corps est aléatoires d'apres ce que j'ai lu sur le forum,bien qu'etant nouvelle je n'y comprenne pas encore grand chose Et puis me dire qu'elle est sa couleur..car tiger yellow...moi ca me dit rien:suspect: Donc voici la bete Merci à vous |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: wild tiger yellow Ven 18 Avr 2008, 10:36 | |
| C'est un nom commercial et un cocktail génétique. Du simple fait qu'il est marbré, c'est impossible à fixer, et en plus, le patron de répartition des couleurs va changer durant la vie du poisson.
Si tu veux juste un Betta "décoratif", achètes-le.
Si tu a envie de faire de l'élevage sélectif (et éventuellement et faire des résultats en concours), oublies-le.
Dans un concours, ce Betta irait en catégorie Multicolore. La compétition est énorme dans cette catégorie car il y a toujours de nombreux poissons, et ils sont jugés principalement sur la forme. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
nemesis Plakat Juvénile
| Sujet: Re: wild tiger yellow Ven 18 Avr 2008, 10:52 | |
| Merci pour ta réponse......donc je l'oublie |
|
| |
Chicco Plakat Dragon
| Sujet: Re: wild tiger yellow Ven 18 Avr 2008, 12:04 | |
| Je le trouve super joli pourtant... Mais c'est pas une bete à concours, c'est sur |
|
| |
Carmoni Luminosa Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: wild tiger yellow Sam 19 Avr 2008, 22:48 | |
| Cependant sa forme est plutôt satisfaisante non? A part sa bosse entre le dos et la tête... |
|
| |
| Sujet: Re: wild tiger yellow Sam 19 Avr 2008, 23:07 | |
| - Carmoni Luminosa a écrit:
- Cependant sa forme est plutôt satisfaisante non? A part sa bosse entre le dos et la tête...
La bosse n'est pas très prononcée, ça va. Il a une très bonne forme. Le premier rayon supérieur de sa caudale devrait être plus long, mais là on chipote. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: wild tiger yellow Sam 19 Avr 2008, 23:16 | |
| wwaaahh ça veut dire que je commence à assurer en forme de bettas! je rigole! En fait je m'amuse à analyser les bettas, voir leur défauts, et ensuite je vois si les pros disent la même chose que moi ou pas, et je me débrouille pas trop trop mal lol |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: wild tiger yellow Dim 20 Avr 2008, 09:10 | |
| hmmm il aurait pas les nageoires assez courtes pour un HM ?.. du genre "y'a du PK dans la lignée" ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
nemesis Plakat Juvénile
| Sujet: Re: wild tiger yellow Dim 20 Avr 2008, 09:30 | |
| je ne pourrais pas te repondre,je ne connais pas les parents.C'etait la couleur qui me plaisait mais je suis débutante et donc je ne sais pas encore évalué un betta ..... |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: wild tiger yellow Dim 20 Avr 2008, 13:08 | |
| c est une couleur originale mais tres difficile a reobtenir !! retomber dessus c est un peu comme gagner au loto !! on peu toujours rever niveau form il est vraiment pas mal avec une belle dorsale et des rayon bien fort !! il est encore tres jeune et on peut pas vraiment dire s il est geno PK faut encore attendre un peu par contre, on dirai qu il a le corps un peu court, peut etre cette impression car le corps est bien trapu ?? |
|
| |
daniele Halfmoon Copper
| |
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: wild tiger yellow Lun 21 Avr 2008, 19:52 | |
| si tu le trouve beau pourquoi ne le prend tu pas? apres le but quelque pars d un eleveur de betta c est d amelioré en permanence sa souche ça te fera la main tu ne partira pas non plus sur du bas de gamme car il n a pas enormement de defaut a toi de les amelioré dans les futur generation que tu fera:sml: |
|
| |
| Sujet: Re: wild tiger yellow Lun 21 Avr 2008, 20:16 | |
| Je suis d'accord avec toi Jeff, mais il faut juste être conscient que si on veut éliminer le marbré d'une souche, il y en a pour plusieurs générations. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: wild tiger yellow Lun 21 Avr 2008, 20:51 | |
| - claire a écrit:
- mais il faut juste être conscient que si on veut éliminer le marbré d'une souche, il y en a pour plusieurs générations.
Pourquoi? C'est un défaut pour un bettas d'être marbré? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: wild tiger yellow Lun 21 Avr 2008, 21:40 | |
| - Carmoni Luminosa a écrit:
- claire a écrit:
- mais il faut juste être conscient que si on veut éliminer le marbré d'une souche, il y en a pour plusieurs générations.
Pourquoi? C'est un défaut pour un bettas d'être marbré? pas du tout , ya des gens qui travaillent ça aussi .. ça depends des objectifs aussi .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: wild tiger yellow Mar 22 Avr 2008, 05:48 | |
| - claire a écrit:
- Je suis d'accord avec toi Jeff, mais il faut juste être conscient que si on veut éliminer le marbré d'une souche, il y en a pour plusieurs générations.
tout a fait d accord avec toi aussi Claire mais il me semble la que c est justement de garder le marbré non? je me trompe peut etre j ai pas encor trop les idée clair avant mon café |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wild tiger yellow | |
| |
|
| |
|