| Tiger est-il malade ou pas ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
fishi Plakat Juvénile
| Sujet: Tiger est-il malade ou pas ?? Mar 24 Aoû 2010, 19:31 | |
| j'ai présenté mon nouveau betta, Tiger, il y a peu de temps et qq'un du forum m'a fait peur en me disant qu'il souffrait peu etre d'un pourriture des nageoires et qu'il fallait que je demande confirmation. en se qui concerne les données de la fiche : 1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisitionje l'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine dans mon animalerie habituelle, son age je ne sais pas 2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...bah déja a l'achat j'avais remarqué que sa nageoir dorsale était éfilochée légèrement mais je n'ai pas pensé que c'était un souci. sinon rien de spécial. 3°) Comportement : tout ce qui a changébah rien ! pour le moment il va bien ! il viens de se reproduire aujourd'hui ! 4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites pas testée. 5°) Alimentation : type et fréquenceil a été gavé de vivant depuis son achat pour la repro 6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenancebac individuel , a moitié rempli pour cause de repro ; longueur : 42cm, largeur : 20cm . 7°) Fréquence et volume des changements d'eau1 fois par semaine, 3/4 de l'eau changée. 8°) Le must serait d'avoir une photo alors, pourriture ou pas pourriture ? j'ai lu qu'il fallait traiter avec du sel, s'il est malade je le soignerai dès qu'il sera ecarté des alevins... |
|
| |
Smeurfer Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Mar 24 Aoû 2010, 19:53 | |
| |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Mar 24 Aoû 2010, 20:55 | |
| de la pourriture tu voie sa ou,je voit qu'il est fatigué |
|
| |
Biscotte74 Halfmoon Turquoise
| |
| |
fishi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Mer 25 Aoû 2010, 07:48 | |
| bonjour !! alors la ya de la confusion... mon avatar, c'est ma premiere repro avec mon 1er betta QDV lavender Toyoyo qui nous a quitté malheureusement. c'est pourquoi j'en ai repris Tiger qui est aussi un QDV ( c'est celui que j'ai présenté et qui est en photo plus haut). c'est donc lui le supposé malade alors les petites bouclette sur ces nageoires c'est de la pourriture ou pas ? merci ! |
|
| |
maliykah Plakat Juvénile
| |
| |
fishi Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Mer 25 Aoû 2010, 12:53 | |
| merci maliykah de me rassurer !! j'ai eu peur sur le coup quand une personne du forum m'a parlé de ca en voyant la photo de mon betta. pour moi il va bien. c'est juste quelqu'un qui m'a fait flippé a ce sujet...et vu que j'y connait rien en histoire de pourriture de nageoire je préfere demander ! merci encore ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Mer 25 Aoû 2010, 13:01 | |
| Non il a juste des rayons frisés. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
maliykah Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Jeu 26 Aoû 2010, 20:50 | |
| Au fait j'ai oublié de préciser que j'adore sa couleur ! |
|
| |
the ice betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? Ven 27 Aoû 2010, 12:07 | |
| ton betta est-il actif dans son bac,jenre il parade,sa couleur est elle d'origine comme sa tout les jours,y a des betta qui son très zen qui donne l'impréssion d'ètre malade ou fatigué,mais son en pleine forme voilà,ton betta pas malade a mon avis il doit ètre agé pour qu'il soit aussi calme ou il a un caractère timide ces tout a+++++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiger est-il malade ou pas ?? | |
| |
|
| |
|