|
Auteur | Message |
---|
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: un pti rouge cambodge !! Dim 06 Jan 2008, 20:10 | |
| salut les bettaphiles pour cette nouvelle année 2008, voici un jeune male rouge cambodge issue d une repro jaune X rouge cambodge !! j ai vraiment ete tres decu de cette ponte, je n ai une qu une vingtaine de ptis dont 11 males le souci c est que niveau forme j ai eu pas male de voile intermediaire ou des male avec une longue anale et une pti caudale et j en ai plein avec enormement d irisation je pense qu il y avait du gene PK dans cette souche, sur tous les males y en a que deux que je trouve beau niveau form et couleur meme si elle n est pas parfaite !! voici un des deux males !! qu en pensez vous ?? |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Dim 06 Jan 2008, 21:04 | |
| c'est sûr qu'il a de l'irisation... mais sa forme est belle... |
|
| |
betta62 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 08:43 | |
| super nikel |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 09:55 | |
| hmmm la forme du corps est vraiment bien trappue , c'est ça qui te fais aussi dire qu'il y a du PK dedans ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 11:25 | |
| en general mes poipoi ont le corps assez trapu meme pour les demi lune, j aime bien les betta avec le corps bien costaud, faut dire que je les nourris bien ce qui me fait surtout dire sa c est pas lui mais ses freres qui ont des nageoires intermediaire et j ai aussi certain qui ont les bords de la caudale arrondis en plus yia m a dit qu il y ai des chances que la mere descende de sa souche de PKHM d ailleur j en ai 2-3 qui sont pas mal mais faut voir avec le temps si les nageoires vont pousser |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 11:56 | |
| ah yes je viens de voir ça sur le combattant du siam ... clair que je prefere aussi les HM avec un corps bien trappu , je pense que ça doit faire qu'ils tiennent mieux leurs voiles non ?.. enfin je dis ça mais je ne sais pas vraiment c'est de la pure supposition ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 12:57 | |
| Il a l'air d'être bien ce petit jeune, dommage qu'il soit photographié dans une eau ambrée, pour apprécier la couleur c'est un peu délicat.
Ce poisson est une bonne base pour travailler le plakat symétrique, anale à travailler mais le reste est bon, bonne dorsale. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 12:58 | |
| - RDS a écrit:
- je prefere aussi les HM avec un corps bien trappu , je pense que ça doit faire qu'ils tiennent mieux leurs voiles non ?.. enfin je dis ça mais je ne sais pas vraiment c'est de la pure supposition ...
C'est surtout un pédoncule caudale épais et musclé qui va bien tenir la caudale HM. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 13:30 | |
| - claire a écrit:
- RDS a écrit:
- je prefere aussi les HM avec un corps bien trappu , je pense que ça doit faire qu'ils tiennent mieux leurs voiles non ?.. enfin je dis ça mais je ne sais pas vraiment c'est de la pure supposition ...
C'est surtout un pédoncule caudale épais et musclé qui va bien tenir la caudale HM. tu as forcement remarqué que je parlais de voiles et pas d'une nageoire en particulier mais merci pour l'info _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 19:14 | |
| Et pour bien tenir leur dorsale regardez bien ils doivent avoir un bon abdomen comme si ils avaient un peu des abdos sous l'estomac. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 19:18 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- Et pour bien tenir leur dorsale regardez bien ils doivent avoir un bon abdomen comme si ils avaient un peu des abdos sous l'estomac.
en bref ils sont trappus quoi .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 19:24 | |
| Il est superbe!! Je sais que c'est un "defaut" mais moi j'aime bien l'irisation! |
|
| |
geoffrey Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 19:32 | |
| C'est vrai qu'il est trop beau (bien trapu) ! - Citation :
- Je sais que c'est un "defaut" mais moi j'aime bien l'irisation!
Moi aussi j'aime bien, sa dépend de la forme et la couleur du betta ! A+, Geoffrey |
|
| |
videl Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 20:55 | |
| oui , on dirait qu'il porte un peu de plakat dans son bagage ? |
|
| |
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! Lun 07 Jan 2008, 21:38 | |
| c est vraie qu un corps bien trapu sa aide a porter les nageoires d ailleur j aime beaucoup la forme de l anale et de la dorsale qui partent bien vers l avant pour de ce qui est de la couleur, je trouve que celle ci est quand meme assez proche de la realité meme avec une eau ambrée !! mais la prochaine fois que je le prendrais en photo, je le ferais dans une eau transparente en parlant d irisation, es que c est un defaut tres grave pour un rouge ?? est il plus important que des ecailles noirs ou une couleur un peu pale ?? - Citation :
- oui , on dirait qu'il porte un peu de plakat dans son bagage ?
tres certainement vue la forme de ses freres !! je posterais des photos des autres males pour vous montrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un pti rouge cambodge !! | |
| |
|
| |
|