| Femelle plakat et femelle halfmoon | |
|
Auteur | Message |
---|
dan315 Plakat Cambodge
| Sujet: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:01 | |
| Bonjour,
Je me disais si c'etait possible de différencier une femelle "normale" d'une femelle plakat, ya un détail qui le permet ? ou bien ce n'est pas possible...
Merci pour vos réponses.
Dan |
|
| |
Ichibi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:13 | |
| Tiens: http://jurabetta.forumactif.com/articles-et-interviews-f24/femelles-comment-distinguer-les-differents-types-t6397.htm Je pense que ca t'aideras plus que je ne le peux |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:14 | |
| generalement on fait plus attention a la nageoire anale .. chez les plakat les femelles ont cette nageoire plutot courte .... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:19 | |
| Pas de manière 100% sûre.
Je suppose que nous parlons dans les deux cas de femelles "HM", c'est-à-dire avec une ouverture de caudale à 180° et des bords de caudale droits, l'une étant de type "nageoires longues" et l'autre "nageoires courtes".
En théorie, la femelle Plakat aura un corps plus trapu et des nageoires plus courtes, mais il y a des femelles de type génétiquement "nageoires longues" qui ont aussi des nageoires bien courtes.
Les formes de corps sont de toute manière assez variables, et en plus, il existe des femelles "bâtardes" qui ont à la fois un gène "nageoires longues" et un gène "nageoires courtes".
Le mieux si c'est possible est de demander à l'éleveur de quelle souche provient la femelle. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
dan315 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:28 | |
| merci pour vos réponses c'est vraiment interessant mais je dois avouer que même avec cette méthode ce n'est pas facile de les différencier. Dan |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:34 | |
| Non ce n'est pas facile. On peut seulement dire que telle femelle "a de fortes chances d'être à nageoires courtes ou longues", mais on peut se tromper. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007, 10:56, édité 1 fois |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:38 | |
| clair que demander a l'eleveur quels sont les parents ou la lignée est la meilleure idée ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 10:57 | |
| Quelques exemples: Femelle Plakat, Arawana: Femelles Plakats, Sieg Illig: Femelles de souches longues nageoires (ça se voit bien): Femelle de souches longues nageoires (ça ne se voit pas vraiment): Pour info, dans les concours, les femelles à nageoires "courtes" et "longues" vont dans les mêmes catégories, il n'y a que les CT et éventuellement les DT qui sont séparées. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 11:12 | |
| sympa les dorsales des femelles de sieg sinon la femelle copper est du type trompeur quand meme nan ? _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 11:21 | |
| - RDS a écrit:
- la femelle copper est du type trompeur quand meme nan ?
Très !! On ne peut pas la qualifier de femelle Halfmoon (manque d'ouverture caudale et manque de ramifications) mais elle provient bien d'une souche HM voile longs. C'est juste pour montrer comme il peut être difficile de se fier à la longueur des nageoires. La femelle bicolore de Sieg a fait Best Of Show lors de 2 concours à la suite. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon Dim 25 Nov 2007, 11:24 | |
| - claire a écrit:
La femelle bicolore de Sieg a fait Best Of Show lors de 2 concours à la suite. normal .. elle est de toute beaaaaauuuuuuuuté sinon yes je m'etais fait avoir lors d'un de mes premiers achat sur aquabid ... femelle trompeuse comme la copper ... vendue comme PK c'etait en fait une HM ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Femelle plakat et femelle halfmoon | |
| |
|
| |
|