Invité Invité
| Sujet: aquarium pour tortue Dim 09 Oct 2005, 21:35 | |
| Bonjour, en allant dans une animalerie, j ai pensé qu éventuellent on pourrait utilisé des aquariums pour tortue qui ne fot que 20 cm de hauteur, qu en pensez vous ??? |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: aquarium pour tortue Lun 10 Oct 2005, 09:44 | |
| Utiliser pour faire quoi, la maintenance des adules, la repro ? Je ne sais pas quel est le volume des bacs dont tu parles. Une hauteur de 20 cm. est très bien, ne pas oublier de couvrir bien sûr. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: aquarium pour tortue Lun 10 Oct 2005, 12:54 | |
| - scherane a écrit:
- Bonjour, en allant dans une animalerie, j ai pensé qu éventuellent on pourrait utilisé des aquariums pour tortue qui ne fot que 20 cm de hauteur, qu en pensez vous ???
c'est ce type de bac pour placer 3/4 cuves plastik de 2,5 litre en bain marie a 28°c recouvert d'une vitre ou de plexi pour la pousse des alevins et bien. pour la croissance des alevins de plus de 2 mois et plus c limite niveau hauteur, mais pkoi pas pour la repro, mais c pas pratik. quoique tu fasses penses toujours pratik et simple pour manipuler,nettoyer,transporter etc... c un gain de temps important. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aquarium pour tortue Lun 10 Oct 2005, 17:14 | |
| Je pensais à ce type d aquarium pour la reproduction, mais il est vrai que le prob c est l entretien, au par avant i y a une dizaine d année quand j avais des combatants, je les faisais reproduire dans un aquarium de 10 ou 15 L et je ne savais pas netoyer l aquarium, je procédais juste à des changement d eau journalier, c est vrai aujourd hui je m appreçois que je les faisais pas reproduire dans les meilleurs conditions. l emplois de filtre est surement déconseillé pour les premiers jours, comment faites vous ?? si d autres post sont équivalents je veux bien le lien
merci d avance
amicalement erik |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: aquarium pour tortue Lun 10 Oct 2005, 23:17 | |
| Personellement, j'utilise toujours un petit filtre mousse fonctionnant avec une pompe à air dans mes bacs de repros. Le débit est règlé au minimum pendant la repro et les premières semaines des alevins, puis j'augmente le débit progressivement. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aquarium pour tortue | |
| |
|