| Nos 17 derniers arrivés de thaïlande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Jeu 15 Nov 2007, 23:22 | |
| http://jurabetta.forumactif.com/case-depart-et-dictionnaire-bettaphile-f29/les-formes-definitions-et-photos-t1615.htm J'ajouterai qu'on emploi le terme HMPK pour les Show Plakat et bien que l'ouverture de caudale d'un Tradi puisse être importante, le nombre de ramification est moindre et les bords arrondis |
|
| |
calie-coco Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Jeu 15 Nov 2007, 23:22 | |
| Ah mais moi je suis très contente de mes bettas C'était plus la couleur que la forme que je recherchais (pour les gold) mais je dois dire que si un éleveur me dit que les bettas qu'il vend sont HMPK j'ai tendance à le croire. Comme ce sont mes premiers PK, je n'ai pas l'oeil exercé et pour moi ils étaient bien HM lol Ce n'est pas grave ceci dit, même s'ils ne sont pas HM ils restent harmonieux et la couleur me plait beaucoup, c'est le principal |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Jeu 15 Nov 2007, 23:24 | |
| et bien c'est le principal alors |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Jeu 15 Nov 2007, 23:58 | |
| très très belle commande. - calie-coco a écrit:
- Oui les white sont beaux... Malheureusement la femelle est morte à peine une demi heure après avoir ouvert le sac...
A vraie dire pour la femelle platinium, c'est celle qui m'a paru la plus problématique pour une sélection. Elle est belle mais perso je ne sais si j'aurais reproduit une femelle avec une ventrale aussi longue et fuyante. déjà que c'est difficile d'avoir des ventrales qui sont bien dans l'alignement du bas de la caudale si ça peut t'aider à en faire le deuil :roll: |
|
| |
danielle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 16 Nov 2007, 03:42 | |
| WOW!!! Ils sont vraiment très beaux. Félicitations!! |
|
| |
Kilik Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 16 Nov 2007, 05:34 | |
| Très beaux spècimens en effet!!! Mention spéciale pour les deux mâles Lavender et le White platinum, quelle belle dorsale de ce dernier! |
|
| |
lios974 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 16 Nov 2007, 07:01 | |
| trop beau et surtout le Couple HMPK black vraiment magnifique |
|
| |
fabien Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Sam 17 Nov 2007, 19:45 | |
| salut calie, super tes poissons. si tu fais une repro du Couple de HM white platinum.jsuis partant pour t acheter une femelle et un male.
@+ fab |
|
| |
fabien Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Sam 17 Nov 2007, 19:46 | |
| ca me changera de mes qdv... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Sam 17 Nov 2007, 22:01 | |
| ^^ merci de me réserver déjà des poissons mais malheuresement la femelle est morte environ une heure après son arrivée Je reproduirais ce mâle avec ma femelle copper et ma cambodge, je ne sais pas ce que j'obtiendrais mais si j'ai du platinum je te préviens ! En tout cas bravo à Patsayawan, il m'a remboursé la femelle white avec la DOA alors qu'il n'avait aucune preuve de sa mort (vu qu'elle est morte chez moi je pensais que ça ne servait à rien de le lui demander vu qu'il n'est sensé rembourser que les DOA donc je n'avais pas envoyé de photo) Donc très bien de sa part. De plus il me préviendra s'il y a des cambodges lavender dans ses frais et me la/les mettra de côté pour une prochaine commande une fois que les températures seront devenues plus clémentes. Il a toujours des frais de white platinum donc aura toujours une femelle a me proposer en remplacement mais il m'a dit que la prochaine fois il me trouverait une femelle avec une ventrale plus régulière et moins longue (si j'ai bien compris ) bref, je recommande !! |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Sam 17 Nov 2007, 22:08 | |
| Je dirais que c'est le "gros" défaut des femelles de patsayawan c'est la taille. les cinq venant de chez lui sont limite giant (6 cm pour la lavender cadeau) et quand elle sont pleines d'oeufs c'est l'enfer pour les mâles qui n'en font que rarement le tour =/ Pour info, le couple de white en photo en page 1 est quasiment à la même échelle, si ce n'est la même ... femelle énorme ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Sam 17 Nov 2007, 22:57 | |
| Heu...tu as un petite écran? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 00:16 | |
| non non ^^
Je parlais de l'échelle entre les poissons !
Si vous joignez les photos du mâle et de la femelle il n'y a quasiment pas de retouche à faire pour avoir une idée de la taille de l'un par rapport à l'autre.
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de voir de telle femelles mais moi je trouve ça très (trop) gros/grand. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 00:47 | |
| Par contre il y a quelque chose qui me chiffone... Les femelles plakat font des nids ça arrive aux femelles aussi de faire des nids ? (il ne s'agit pas de quelques bulles qui flottent, non ! ce sont de vrais beaux nids de plusieurs cm de largeur...) |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 01:59 | |
| J'avais compris que le couple de white était à la même taille sur les photos qu en vrai!!! Pfuiiii je me sens mieux maintenant - Citation :
- ça arrive aux femelles aussi de faire des nids ?
Oui, ça arrive, mais ils sont moins structurés que ceux des males, plus désordonnés, la plupart du temps ça se limite a des amas de bulles éparses. |
|
| |
fabien Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 07:43 | |
| ok ca marche calie. je suis de caen donc pas trop loin. @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 11:47 | |
| Ah super ! Un caennais !
Si tu veux du HM j'en ai toute une panacée en période de croissance y'aura plus qu'a se servir lol
Tu es où à caen ? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 12:10 | |
| - calie-coco a écrit:
- Tu es où à caen ?
tonton , pourquoi tu tousses ? ahaha ça vas finir a la fernand renaud cette histoire bon desolé pour le HS mais c'etait trop beau .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
fabien Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Dim 18 Nov 2007, 12:39 | |
| je suis de cote de nacre calie. mais juste le week end pour le moment. je suis militaire et suis en stage a coté de poitiers la semaine. |
|
| |
nessyie Oeuf
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 07 Mar 2008, 12:01 | |
| ... arrivre sur la pointe des pieds.... euuh y' a des nouvelles pour une repro de HM platinum? tu as déjà repris une femelle ? désolée de remonter ce fil de si loin mais ce mâle est vraiment très beau !^^ |
|
| |
Linkke Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 07 Mar 2008, 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 07 Mar 2008, 12:36 | |
| Malheureusement non je n'ai pas retrouvé de femelle, j'attends que les températures soient plus clémentes pour en commander une autre à Patsayawan.
Si quelqu'un du forum en possède je suis preneuse, mais à l'époque mon annonce n'avait pas eu de réponse '^^ |
|
| |
theo Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 07 Mar 2008, 13:03 | |
| est les autre couples ?? a tu eu des repros est des alevins?? |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 07 Mar 2008, 13:36 | |
| Pour le couple de PK gold oui mais très peu d'alevins au final car le père a quasiment tout mangé la première fois, et la seconde très peu ont été fécondés... Je dois recommencer cette repro mais actuellement je n'ai pas le temps de m'en occuper sérieusement donc j'attends ^^ Pour les lavender, j'attendais qu'ils grandissent car je les ai eu très petits et mes femelles étaient largement plus grosses qu'eux |
|
| |
lomobjet Nid de bulles
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande Ven 07 Mar 2008, 23:38 | |
| Ils sont tous plus beaux les uns que les autres!
Félicitations aux éleveurs! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 17 derniers arrivés de thaïlande | |
| |
|
| |
|