| male jaune marbré X femelle bleue | |
|
Auteur | Message |
---|
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: male jaune marbré X femelle bleue Ven 09 Nov 2007, 16:12 | |
| |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 09 Nov 2007, 16:16 | |
| le male est jaune avec des taches noires clarsemées sur le corps la femelle est bleue foncée , elle etait gorgée d oeufs, avec les bandes blanches bien visibles |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Lun 12 Nov 2007, 12:15 | |
| il ya beaucoup de petits. ils auront 48h demain matin mais je pense sortir le pere ce soir car il semble fatigué. j aurais voulu savoir si vous nourrissiez les peres quand ils s occupent de leur oeufs et si oui avec quoi? |
|
| |
calie-coco Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Lun 12 Nov 2007, 12:30 | |
| Non il ne faut pas nourir le père pendant qu'il s'occupe de ses petits. Sinon il risque de les gloutonner aussi. |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Lun 12 Nov 2007, 17:25 | |
| ok bah c bein ce que je fais alors:ys: le male vient d etre retiré, non sans peine, car il ne voulais pas quitter le dessous de son nid de bulles. Monsieur se repose en attendant de recevoir qq vers de vase pour reprendre des forces.il ya toujours autant d alevins |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Lun 12 Nov 2007, 18:20 | |
| sur cette photo on voit mieux le pere. ses nageoires sont abimées car le vendeur avait eu l'intelligence de mettre 2 males dans le meme bac, ca n a pas encore repoussé. |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 16 Nov 2007, 16:55 | |
| bon je pense qu il ya eu une pollution dans le bac car l eau etait trouble et presque tous les alevins sont morts:des: j en ai sauvé que 4 ou 5 mais ils ont l air de bien se porter et commencent a chasser des artemia fraichement ecloses que je leur propose. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 16 Nov 2007, 17:02 | |
| - jasiven a écrit:
- bon je pense qu il ya eu une pollution dans le bac car l eau etait trouble et presque tous les alevins sont morts
Oh non ! Et pourtant, c'était bien parti... Je me demandes si peut-être il y avait des oeufs non-fécondés, qui auraient été à l'origine, ou en tout cas contribué à la pollution du bac...? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
jasiven Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 16 Nov 2007, 17:26 | |
| oui c est possible pour les oeufs non fecondés. j avais aussi mis un bout de comprimé infusil, je pense qu il a pu polluer l eau. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 16 Nov 2007, 17:31 | |
| ne cherche pas plus loin.. c'est sans doute ça..! En fait.. c'est vraiment pas top ce produit!!! le mieux, c'est encore de mettre une plante genre mousse de java, ou alors riccia dans ton bac pour avoir des infusoirs... |
|
| |
olivier67 Alevin
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 16 Nov 2007, 17:48 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Bibolette, rien ne vaut la mousse de java ou la riccia. Néanmoins, pour pas mourrir idiot, j'ai quand même essayé ce produit lors de ma dernière repro et je n'ai pas eu de problème par contre je change 90% de l'eau tous les jours... Je pense qu'il faut considérer ce produit comme une solution de secours possible tout en étant rigoureux sur les changements d'eau. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue Ven 16 Nov 2007, 18:20 | |
| - jasiven a écrit:
- oui c est possible pour les oeufs non fecondés. j avais aussi mis un bout de comprimé infusil, je pense qu il a pu polluer l eau.
Alors tu tiens ton coupable là !! Une possibilité est de mettre le comprimé d'Infusyl dans un autre bac (sans poissons), et de prélever de l'eau contenant des infusoires pour en donner aux alevins, c'est beaucoup moins risqué. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: male jaune marbré X femelle bleue | |
| |
|
| |
|