|
Auteur | Message |
---|
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 09:54 | |
| ma question va parraitre bete mais comment faites vous pour donner vos artemia congelé aux bettas ? moi je met un carré dans un tamis que je passe sous un filet d'eau chaude pour decongelé, mais ensuite ca me donne une sorte de bouillie brunatre et mes bettas n'en veule pas ? comment faites vous ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 10:07 | |
| En effet ça fait une espèce de bouillie, je les décongèle à l'eau froide, tu peux toujours essayer Je nourris à la pince à épiler, c'est pratique pour doser Après les bettas sont parfois difficiles il parait et ont du mal à s'habituer à une nouvelle nourriture (chez moi ils ont toujours mangé de tout :roll: ) |
|
| |
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 10:09 | |
| on peut en donner a partir de quel age aux alevins ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 10:14 | |
| - GREGCOR16 a écrit:
- on peut en donner a partir de quel age aux alevins ?
ben c'est surtout en fonction de la taille de tes jeunes, c'est quand même gros les artémias. à partir du moment ou je fais éclore des nauplies fraiches pour les petits, je ne donne du congelé qu'aux adultes. |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 12:48 | |
| moi je les mets a decongeler dans un verre d'eau froide, ensuite je les rince sous le robinet dans un tami ou dans une epuisette et apres je les remets dans de l'eau propre et je les donne avec une pipette avec leur eau... Je fais pareil avec les vers de vase. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 12:52 | |
| Si c'est trop gros pour tes alevins tu peux les hacher pendant qu'ils sont encore congelés avec un couteau ou peut-etre une rappe à fromage (jamais testé) |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 13:13 | |
| - neon rose a écrit:
- moi je les mets a decongeler dans un verre d'eau froide, ensuite je les rince sous le robinet dans un tami ou dans une epuisette et apres je les remets dans de l'eau propre et je les donne avec une pipette avec leur eau... Je fais pareil avec les vers de vase.
la meme ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 13:31 | |
| - GREGCOR16 a écrit:
moi je met un carré dans un tamis que je passe sous un filet d'eau chaude pour decongelé, mais ensuite ca me donne une sorte de bouillie brunatre AAahh !! Jamais les décongeler à l'eau chaude !! Ca les "cuit" en quelque sorte.... Essaies de décongeler un steack à l'eau chaude, tu me diras si tu as envie de le manger ensuite... Non mais sérieusement, il ne faut pas décongeler les viandes ou le poisson à l'eau chaude, que ce soit pour nous ou pour des animaux, ça bousille les protéines et c'est très rapidement envahi de bactéries, c'est juste le stade avant la putréfaction quoi... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 13:44 | |
| Oups . . . |
|
| |
nounours Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Artemia congelé Mer 07 Nov 2007, 14:26 | |
| sur ,l'eau chaude cest surtout pas a employer mais il faut dire aussi que des bettas pas habitué a cette nourriture peuvent la refuser au debut mais progressivement il s'y habituent idem pour les vaseux et toute autre nourriture qu'ils ne connaissent pas |
|
| |
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Artemia congelé Jeu 08 Nov 2007, 08:47 | |
| Quand un betta n'accepte pas un nouveau type de nouriture, vous essayé de lui en donner tous les jours et tampis s'il mange rien pendant plusieurs jours ?
si vous faites ca vous le faite combien de temps, car si il refuse pendant 3 semaines c'est peut etre long ?
Dernière édition par le Jeu 08 Nov 2007, 10:15, édité 1 fois |
|
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Artemia congelé Jeu 08 Nov 2007, 08:52 | |
| idem decongelation a l'eau froide dans un tami (en fait une pince a thé tres pratique) puis distribution dosée à la pince.
chez moi mon couple est assez vite gavé avec ça ils en mangent pas des masses. |
|
| |
nounours Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Artemia congelé Jeu 08 Nov 2007, 13:49 | |
| insister le temps néccéssaire en leur donnant du vivant pour bien les nourrir quand meme des artemias frais eclos aucun n'y résiste et a chaque repas en meme temps présenter ce qu'on veut qu ils mangentet changement d'eau tous les 3 jours ca peut durer plusieurs semaines quelquefois faut etre patient |
|
| |
GREGCOR16 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Artemia congelé Jeu 08 Nov 2007, 14:02 | |
| - nounours a écrit:
- des artemias frais eclos aucun n'y résiste - changement d'eau tous les 3 jours
Tu veux dire nauplies d'artemia c'est ca ? en quoi les changement d'eau leur ferait accepter la nouriture ? |
|
| |
Toutouille Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Artemia congelé Lun 12 Nov 2012, 10:17 | |
| Bonjour,
Désolé de remonter ce vieux sujet, j'avais une petite question : Où achetez vous les artémias congelé ?
merci |
|
| |
delaroche Splendens conseiller
| Sujet: Re: Artemia congelé Lun 12 Nov 2012, 10:39 | |
| Tu en as en vente dans tout les magasins d'aquariophilies,ils les vendent en plaquettes de 100/500 grammes et aussi 1 kg. Amitié,patrice |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artemia congelé | |
| |
|
| |
|