|
Auteur | Message |
---|
Ichibi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: superblack Dim 04 Nov 2007, 21:50 | |
| Salut !!
J'ai entendue parler de PK superblack, ne trouvant pas grand chose à ce sujet .. je voulais vous demender si vous aviez un lien (article) s'il vous plaît ?
Je n'ai entendue parler que de PK superblack, mais, existe t il d'autres formes de bettas superblack ?
Merci énormément !!
A bientôt !
Ichibi. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: superblack Dim 04 Nov 2007, 21:51 | |
| C'est une appellation commerciale qui ne signifie rien en termes de génétique. Il y avait un article ici sur les Bettas noirs...ça me rapelle que je dois le réviser... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Dim 04 Nov 2007, 21:56 | |
| Sur les longues queues c'est pas aussi beau car la nageoire est legerement + transparente que le corps. Il me semble que Jeff ou Johan en avaient acheté l'année derniere |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Lun 05 Nov 2007, 07:00 | |
| salut
il me semble pas que johan en avais acheter c est derftrix qui en a eu
pour le super black c est surtout a derftrix qu il faut demander il maintient une souche depuis un bon moment
j ai vu recement un super black a nageoire mi longue plus proche du HM que du pK
pour sa couleur il ete tres noir meme sa caudale
en le voyant je trouve qu il ressemble enormement a un black lace sans bleu sur le corp mais toujour avec du bleu sur la caudale
il ete exactement pareil qu un double black F1 que j ai a la maison mais si tel serait le cas je ne comprend pas pourquoi il n est pas été montrer avant en version voile long
il y avas un post mener par derftrix et moi ou l on essayer de comprendre cette couleur
amicalement Jeff |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Lun 05 Nov 2007, 09:37 | |
| Ah pourtant j'étaits presque sûr que c'est toi qui en avais acheté en voile long ... Peut-etre que j'ai confondu avec les double black Derftrix n'avait que des plakats il me semble |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Lun 05 Nov 2007, 10:18 | |
| oui derftrix a des pk et moi aussi c ete des pk que j avais |
|
| |
derftrix Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Lun 05 Nov 2007, 10:50 | |
| Oui il me reste deux couples de superblack mais impossible de les reproduires, je vais surement perdre la souche...
Les superblack à voile long j'en ai jamais vu de vrai, c'était soit de très bon noir mélano soit de très noir black lace. |
|
| |
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 09:42 | |
| Donc si j'ai bien compris les articles de ton site, le superblack serait sois un melange de copper et de melano ou un black lace/melano hyper selectionner ?
Merci, a+ |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 10:36 | |
| c est un melange de melano etde cooper le melange black melano* black lace c est pour faire du double noir |
|
| |
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 11:21 | |
| Oui et il faut faire attention car j'écrit ça par rapport à des recherche faite sur internet. Mais je n'ai jamais fait l'expérience moi même. |
|
| |
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 11:49 | |
| qui ne tente rien n'a rien, quelqu'un dois bien tenté un jour .. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 12:23 | |
| - derftrix a écrit:
- Oui et il faut faire attention car j'écrit ça par rapport à des recherche faite sur internet. Mais je n'ai jamais fait l'expérience moi même.
- jeff a écrit:
- c est un melange de melano et de cooper
le melange black melano* black lace c est pour faire du double noir Ce sont aussi les conclusions que j'en tire d'après mes discussions avec Connie Emery, qui élève des doubles-noirs depuis plusieurs années, mais ses expériences avec le copper n'ont rien donné de bien. Il y a certainement un "facteur chance" dans ce que les thaïs appellent "super-black"..... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 15:27 | |
| D'après ce que j'ai trouvé il faudrait 4 génération pour commencer à avoir quelques superblack. En plus il faut avoir la chance en F1 de reproduire des poissons qui ont le gène mélano, et là il y a une par de chance. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: superblack Sam 10 Nov 2007, 18:17 | |
| Il me semble qu'il y a une piste à explorer avec les chocolats, je crois que c'est ce que fait Yia. Je vais tenter aussi l'expérience chocolat x geno melano, je vous tiendrais au courant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: superblack | |
| |
|
| |
|