floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Ven 02 Nov 2007, 12:36 | |
| - neon rose a écrit:
-
J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi? oui il faut de l'air! c'est pour ça que je fais un cadre en carton pour libérer des espaces d'air et maintenir le paquet avec les bettas en place. |
|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Ven 02 Nov 2007, 12:40 | |
| - Ichibi a écrit:
- c'est pas un probleme xD dit
bien sur que si .. _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Ven 02 Nov 2007, 12:45 | |
| - neon rose a écrit:
J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi? C'est vrai, mais un colis n'est pas étanche...l'air peut y entrer...moi je n'ai jamais fait de trou...ni reçu qui avait un trou... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Ven 02 Nov 2007, 13:36 | |
| - neon rose a écrit:
- ...Au passage, je crois que les eleveurs a vraiment bien faire les paquets sont plutot rares...
Raison de + pour féliciter l'auteur du mien... - neon rose a écrit:
- ...J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi?
Je pense que l'air contenu dans le paquet doit suffir... et qu'un colis n'est pas étanche. - Claire a écrit:
- C'est vrai, mais un colis n'est pas étanche...l'air peut y entrer...moi je n'ai jamais fait de trou...ni reçu qui avait un trou...
Je suis du même avis! Cependant, - Claire a écrit:
- oui il faut de l'air!
c'est pour ça que je fais un cadre en carton pour libérer des espaces d'air et maintenir le paquet avec les bettas en place... Dans mon colis reçu la chaufferette bénéficie de pas mal de place (elle occupe à elle seule 1/3 du colis) et pour rire: - Claire a écrit:
- Personellement, je ne passerais pas de commande en hiver...
Ca va faire des vacances au père Noël! - neon rose (dans un autre post), s'adressant à moi, a écrit:
- ... aller on se cotise pour lui offrir une touche edit?
Je viens de la trouver... c'est beau une touche "edit" qui marche...! |
|
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Ven 02 Nov 2007, 14:33 | |
| - claire a écrit:
- L'état du sac, légèrement dégonflé à la réception, est normal.
Par contre, il doit être gonflé au maximum pour l'expédition. Les sacs perdent toujoursd un peu d'air avec le temps.
Personellement, je ne passerais pas de commande en hiver. oui en fait ces sacs sont épais et petit, il faut avoir un bon coup de main pour bien arriver à les gongler à bloc et fermer. Je ne les utilise que pour les femelles. Effectivement, celui-ci a eu un soucis, on a eu de la chance que le poisson ne meurt pas. J'ai eu ce souci avec Aranawa, un poisson est mort à cause d'un sac dégonglé. |
|
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs Ven 02 Nov 2007, 16:40 | |
| Je te rassure Fab, le poisson n'était vraiment pas à l'étroit et il avait largement assez d'eau! même pour changer de sens (position) dans son sachet. De plus les pochons n'étaient pas comprimés les uns contre les autres, juste ce qu'il faut pour qu'ils ne bougent pas. Tout le monde est toujours parfaitement en vie, et en forme depuis deux mois maintenant. ('Skinny' est redevenu beatnik, private joke, sorry les autres....) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs | |
| |
|