Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 12:36

neon rose a écrit:

J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi?

oui il faut de l'air!
c'est pour ça que je fais un cadre en carton pour libérer des espaces d'air et maintenir le paquet avec les bettas en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 12:40

Ichibi a écrit:
c'est pas un probleme xD dit

bien sur que si ..

claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 12:45

neon rose a écrit:

J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi?
C'est vrai, mais un colis n'est pas étanche...l'air peut y entrer...moi je n'ai jamais fait de trou...ni reçu qui avait un trou...

Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 13:36

neon rose a écrit:
...Au passage, je crois que les eleveurs a vraiment bien faire les paquets sont plutot rares...
Raison de + pour féliciter l'auteur du mien...
neon rose a écrit:
...J'ai lu quelque part que les chauferettes avaient besoin d'air pour fonctionner et qu'il fallait faire un trou dans le paquet au niveau de la chaufferette donc... Vous en pensez quoi?
Je pense que l'air contenu dans le paquet doit suffir... huh et qu'un colis n'est pas étanche.
Claire a écrit:
C'est vrai, mais un colis n'est pas étanche...l'air peut y entrer...moi je n'ai jamais fait de trou...ni reçu qui avait un trou...
yes Je suis du même avis!

Cependant,
Claire a écrit:
oui il faut de l'air!
c'est pour ça que je fais un cadre en carton pour libérer des espaces d'air et maintenir le paquet avec les bettas en place...
Dans mon colis reçu la chaufferette bénéficie de pas mal de place (elle occupe à elle seule 1/3 du colis)
et pour rire:
Claire a écrit:
Personellement, je ne passerais pas de commande en hiver...

Ca va faire des vacances au père Noël! haha
neon rose (dans un autre post), s'adressant à moi, a écrit:
... aller on se cotise pour lui offrir une touche edit?
wink Je viens de la trouver... c'est beau une touche "edit" qui marche...! mdr
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 14:33

claire a écrit:
L'état du sac, légèrement dégonflé à la réception, est normal.
Par contre, il doit être gonflé au maximum pour l'expédition.
Les sacs perdent toujoursd un peu d'air avec le temps.

Personellement, je ne passerais pas de commande en hiver.

oui en fait ces sacs sont épais et petit, il faut avoir un bon coup de main pour bien arriver à les gongler à bloc et fermer.

Je ne les utilise que pour les femelles.

Effectivement, celui-ci a eu un soucis, on a eu de la chance que le poisson ne meurt pas. J'ai eu ce souci avec Aranawa, un poisson est mort à cause d'un sac dégonglé.
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 16:40

Je te rassure Fab, le poisson n'était vraiment pas à l'étroit et il avait largement assez d'eau! même pour changer de sens (position) dans son sachet. De plus les pochons n'étaient pas comprimés les uns contre les autres, juste ce qu'il faut pour qu'ils ne bougent pas.
Tout le monde est toujours parfaitement en vie, et en forme depuis deux mois maintenant. ('Skinny' est redevenu beatnik, private joke, sorry les autres....)
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs   envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs - Page 2 Empty

envoi de bettas en hivers... souvenirs souvenirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2