| mon premier betta (et surement pas le dernier) | |
|
Auteur | Message |
---|
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 19:44 | |
| bonjour, je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce betta que j'ai trouvé en animalerie. le voici quelque minutes apres son débarquement dans mon bac de 30L. je referai des photos des qu'il sera un peu moins craintif. merci Mister J |
|
| |
fun aqua Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 19:47 | |
| il est superbe!!! repros en vue???? |
|
| |
Ichibi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 19:53 | |
| Salut et bienvenue sur jurabetta !! Ton betta est trop beau il vat falloire lui trouver une femelle !
A++ |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 20:12 | |
| C'est étonnant ce qu'on peut trouver en animalerie...voilà un joli Crowntail d'une couleur inhabituelle (pastel tendance grizzle). Bienvenue sur le forum...tu as déjà pu constater qu'il y a des obsédés de la reproduction ici... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
heu shanga Plakat Dragon
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 20:21 | |
| |
|
| |
axnl91 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 20:26 | |
| Wah vraiment très beau J'aime beaucoup, félicitations !! |
|
| |
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 20:49 | |
| merci pour l'accueil.
A vos commentaire, j'en déduis que j'ai fait une bonne acquisition.
en ce qui concerne la repro, pourquoi pas mais dans l'immédiat, faut déjà trouvé la femelle idéalle, tout le matériel et surtout le temps. |
|
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 23:34 | |
| |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Lun 29 Oct 2007, 23:39 | |
| Joli spécimen effectivement, bravo tu as eu de la chance. Prends en bien soin, les CT sont fragiles et sujets à pleins de problèmes, si l'on manque de rigueur... bonne chance. Je fais partie des obsédés de la repro sans le savoir... quand est-ce que tu lui trouves une jolie fille? |
|
| |
danielle Plakat Juvénile
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 30 Oct 2007, 01:45 | |
| Oui effectivement il est très joli. Bettadid, tu mentionnes que "les CT sont fragiles et à pleins de problèmes Que veux-tu dire par cette affirmation? Ils sont fragiles...dans quel sens? Quels sont les problèmes particuliers aux CT? Merci à l'avance pour les précisions! Danielle |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 30 Oct 2007, 01:51 | |
| - danielle lavoie a écrit:
- les CT sont fragiles et à pleins de problèmes
Que veux-tu dire par cette affirmation? Ils sont fragiles...dans quel sens? Quels sont les problèmes particuliers aux CT? Si l'eau n'est pas de très bonne qualité, les rayons vont se friser. Généralement, les éleveurs de Crowntails les maintiennent dans ds volumes de 10 à 20 litres par mâle, afin de réduire les risques. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 30 Oct 2007, 06:12 | |
| le mien est maintenu dans un bac d'environ 30L chauffé et filtré.
ce bac sera une vrai jungle d'ici quelque temps donc je pense que ça devrai aller. |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 30 Oct 2007, 08:01 | |
| Oui, Claire t'a répondu... Moi je ne savais pas trop et en les maintenant dans des bacs sans doute trop petits j'ai eu des problèmes de pourriture des nageoires... et je les ai perdus... Ils devaient être déjà atteints lorsque je les ai ramenés de l'animalerie.. Mais je m'estime en grande partie responsable... |
|
| |
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 13 Nov 2007, 10:31 | |
| maintenant voici les nouvelles :
le betta vas bien et son 30L a l'air de lui plaire.
le seul problème c'est qu'il ne veut pas parader devant le mirroir pour que je refasse des photos. je pensai donc le faire parader devant une femelle (qui pourrai par la suite devenir la femelle pour la repro) mais je ne sais pas quel type de femelle serait le mieux. un avis ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 13 Nov 2007, 11:08 | |
| - Mister J a écrit:
- le seul problème c'est qu'il ne veut pas parader devant le mirroir pour que je refasse des photos. je pensai donc le faire parader devant une femelle (qui pourrai par la suite devenir la femelle pour la repro) mais je ne sais pas quel type de femelle serait le mieux. un avis ?
tu peux essayer de trouver une femelle CT ou à défaut HM. Plutôt bleue bien sûr ou demander à Luto une femelle grizzle Il sera préférable de maintenir cette femelle séparément, surtout si tu veux les reproduire. |
|
| |
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 13 Nov 2007, 16:19 | |
| bon bas y a plus qu'à partir à la recherche de la perle rare. pour la maintenance, y a encore un 54L a peuplé donc ca devrai aller. |
|
| |
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Mar 13 Nov 2007, 18:32 | |
| Je te souhaite bonne chance! Tiens nous au courant de tes repros! |
|
| |
Mister J Plakat Cambodge
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) Dim 18 Nov 2007, 19:56 | |
| suite au conseil, voici les photos de la femelle que j'ai trouvé détail de la caudale la question : est-elle vraiment HM ? Merci pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier betta (et surement pas le dernier) | |
| |
|
| |
|