| Copper encore est toujours!! | |
|
Auteur | Message |
---|
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 11:59 | |
| Salut les gens Je voulais vous annoncer la réussite d'une repro!! Le mâle l'un de mes jeunes PKHM issue de ma F1: Un Show-plakat!!! Et sa mère F0 que vous connaissez déjà pour certain : La repro c'est passé lundi!!!et les alevins semblent nombreux J'espère que la suite se passera bien Je vous tiendrais au courant de temps à autre Amicalement émilien |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| |
| |
lios974 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 13:17 | |
| bravo je sens qu'ils vont etre beau c'est petits |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 13:35 | |
| il est superbe ton male F1 mais quand je vois la mère cela ne m'étonne pas du tout j'espère que ca va continuer ainsi pour toi |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 15:23 | |
| Merci Xav Oui je l'espère aussi!!!C'est vrai que cette femelle est magnifique et les résultats que j'avais obtenu en F1, avec cette femelle et mon mâle F0 PKHM venant de chez Preecha (via EBB) étaient vraiment bon (quoique trop diversifié à mon Goût: PKHM et HM en cooper, cooper marbré, cooper BF, etc...). J'ai de plus en plus de doute sur la forme d'origine de cette femelle???HM ou PKHM??? je suis de plus en plus convaincu qu'elle est malheureusement HM (même si elle est effectivement de très bonne qualité )...et oui ma FO venant de chez Preecha je ne connais pas l'historique de mes bettas F0 . Mais bon avec cette lignée je n'en suis qu'en F2, et grâce aux conseils de sélection pour ma F1 de Manu et Yia que je remercie , mes repro F2 se sont orientés ainsi : - père F0 PKHM avec fille F1 HM Rosentail "je me méfie de ce fo#tu gène rosentail :roll: " (environ 50 alevins qui grandissent du tonère , d'ailleurs je vous ferais bientôt les photos je doies m'acheter un nouvel APN d'ici peu ) - mère F0 (normalement PKHM...mais qui après beaucoup de discussion avec différents éleveurs et mes observations de F1, et bien serait HM) avec le fils PKHM F1 La sélection de ma F2 sera plus que sévère, et si je n'arrive pas à obtenir ce que je recherche, je serais obligé de trouver du sang neuf garantie 100% PKHM ...enfin on verra bien Et oui c'est du boulot la sélection en betta ...jamais j'aurais pensé çà il y a 2ans de çà quand je me suis lancé dans le betta Bien amicalement émilien |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 15:52 | |
| on dit "rosetail" Le PK étant récessif, nul doute que ta femelle est voile long si tu as obtenu des voiles longs dans sa descendance bonne continuation sinon ! |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 16:13 | |
| Super!!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner! |
|
| |
Joepmaster Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 16:24 | |
| Hi Emelien, Good job, congratiolations! Beautifull fish with nice balance, good color and finnage. Many greetings from the Netherlands, Joep |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 23:13 | |
| Thank you Joep and Arawana!! You are a great "éleveur de bettas" (désolé pour la traduction ), it makes me happy OK Clr merci pour les explications ...mais c'est vrai que comme çà ne fait pas longtemps que je suis dans le betta ...je ne le savais pas au début lorsque j'ai commencé cette lignée :roll: |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Sam 20 Oct 2007, 23:22 | |
| disons que d'après le phénotype c'est pas forcément évident (d'où les discussions dont tu parles? ) mais une fois que tu as obtenu des voiles longs en F1, le doute n'est plus permis Anyway, good luck |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Mer 07 Nov 2007, 20:37 | |
| Tout se passe bien et voilà une photo avec tout les alevins , ils sont nombreux en espérant que les résultats seront là |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Mer 07 Nov 2007, 22:44 | |
| Félicitations ! Très joli Plakat. Quelque-chose me dit que les concours 2008 ne vont pas être tristes..... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
nounours Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Mer 07 Nov 2007, 22:50 | |
| super repro belle quantité d'alevins beau boulot |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Jeu 08 Nov 2007, 13:45 | |
| J'espère que tu vas pas venir en Suisse l'année prochaine!!! (Je rigole! Faut que tu viennes!) En tout cas cette lignée à l'air productive...Je ne sais pas combien d'alevins tu as eu mais les femelles ne font pas semblant! Fais nous grandir ça rapidement que tu puisses ensuite nous prendre de belles photos des jeunes! |
|
| |
Nicolas 59 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Jeu 08 Nov 2007, 17:08 | |
| joli travail Emilien:bravo: . Bonne continuation. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Mer 14 Nov 2007, 18:52 | |
| Salut les Z'amis Je voulais vous montrer comment a évolué le mâle PKhm (père de cette repro)...un beau petit show plakat. Sur la première photo en haut du post il n'était agé que de 3 mois à peine sub-adulte Et le voilà aujourd'hui (photo prise avec mon nouvelle APN un Bridge le panasonic Z18 ) J'espère avec cette repro pouvoir retomber sur quelques mâle de ce style :roll: ...si j'y arrive pas il me faudra apporter du sang neuf afin d'améliorer cette souche |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Mer 14 Nov 2007, 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Jeu 15 Nov 2007, 23:50 | |
| |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Ven 16 Nov 2007, 00:28 | |
| Joli travail! |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Ven 16 Nov 2007, 10:45 | |
| Merci oui il est beau ce mâle ...en plus il a pas les pelviennes rouge comme avait sont père F0 Mais attention Bettadid se n'est pas l'un de mes alevins F2....mais tout simplement le même mâle (issue de ma F1) que sur la photo en haut du post ...mais en plus vieux Pour les alevins ils ont trois semaines, tout ce passe bien, çà grandit tout doucement |
|
| |
ded96 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! Ven 16 Nov 2007, 21:18 | |
| Il est superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Copper encore est toujours!! | |
| |
|
| |