| acclimatation difficile: betta qui reste au fond | |
|
Auteur | Message |
---|
divinelu Nid de bulles
| Sujet: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 29 Sep 2007, 15:13 | |
| bonjour à tous j'ai acheté jeudi, en animalerie, un nouveau betta qui a l'air assez jeune car il n'est pas très gros et ses nageoires ne sont pas très grandes. bref, après 1h de transport à peine, il arrive à la maison: j'ouvre le sachet pour faire de l'air, je le met à tremper dans son bac pour acclimater la température, je mets un peu d'eau du bac dans le sachet, puis un peu plus etc. et au bout de 5h, le petit nouveau est dans son 5 litres. Pendant la phase d'acclimatation il a l'air content, il nage dans son sachet vers le haut, cherche une sortie... mais depuis qu'il est dans sonn bac, il reste tout le temps couché au fond, sur le gravier et refuse de manger, j'ai essayé de lui donner des granulés atison's betta food, d'autres petits granulés de végétaux, des daphnies en gelées, rien n'y fait, il ne regarde même pas la nourriture qui tombe à coté de lui sans qu'il ne bouge d'un poil. Idem quand je mets les mains dans le bac, il ne bouge pas ça commence à m'inquièter, vous croyez que je l'ai mis trop vite dans le bac, ou qu'il a trop de lumière (il est près de la fenetre), ou que la nourriture ne lui convient pas? ou alors il se trouve tout seul (dans l'animalerie il était dans une mini cage accrochée dans un grand aqua où il y avait d'autres poissons) en tout cas, je viens de vérifier les paramètres de l'eau, ils sont bons, rien à signaler j'attends vos avis avec impatience merci d'avance ludivine |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 29 Sep 2007, 15:33 | |
| Bonjour, peux nous dire quand même comment tu as fait ton eau ? ses paramètres, si ton bac est cyclé ? vu qu'il y a du gravier ?
Les bettas d'animalerie sont tellement mal maintenus qu'on a du mal avec eux. |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 29 Sep 2007, 16:10 | |
| Pareil, j'en ai un sur un arrivage de 10 poissons qui n'est pas en super forme, il mange trés peu, meme le vivant, et reste au fond toute la journée, par contre il parade come un fou dés qu'il vois une femelle. Je n'ai aucune idée de ce qu'il a. Pour celui la je me suis fait une raison, etant donné que trés peux de maladies sont diagnosticables chez les poissons, et souvent on ne peu pas les soigner. |
|
| |
divinelu Nid de bulles
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 29 Sep 2007, 18:11 | |
| merci 180 degree, c'est de l'eau du robinet qui a reposé 2jours avec un peu d'aquasafe. le bac n'est pas cyclé, il y a du gravier au fond et normalement je change 50% tous les deux jours. voilà |
|
| |
divinelu Nid de bulles
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Dim 30 Sep 2007, 08:52 | |
| bon bah maintenant mon poisson est encore plus mal en point, il n'a toujours rien mangé, il laisse la bouffe tomber à coté de lui sans y toucher, tout à l'heure, il a nagé un peu vers le haut puis il est tout de suite retombé la tete en bas! j'ai mis un peu de sel dans l'eau, on sait jamais, mais j'ai peu d'espoir. si quelqu'un a une suggestion... merci |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Dim 30 Sep 2007, 10:08 | |
| Quelle est la température de son eau ?
Si un Betta a froid, il sera léthargique et sensible aux maladies. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Yaeldes97 Plakat Dragon
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 28 Sep 2013, 19:14 | |
| excuser moi pour le déterrage du sujet 6 ans aprés , mais j'ai le même problème que faire ? je les mis dans un bac 3 l avec sel le temps de savoir quoi faire merci d'avance ... |
|
| |
cece2304 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 28 Sep 2013, 19:23 | |
| Ben euh... ton aquarium est il chauffé? filtré? cyclé? j'avais acheté aussi un tout jeune comme ça, sauf que je le savais pas, je l'ai trop changer d'aquarium et au final il est mort :/ |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 28 Sep 2013, 19:51 | |
| depuis quand il est chez toi ? tu l'as bien acclimaté ? |
|
| |
Yaeldes97 Plakat Dragon
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond Sam 28 Sep 2013, 20:09 | |
| il et cher moi depuis 3 heure j'ai fait une acclimatation trop rapide et j'ai 0.8 de chlore du coup je les mis dans un autre aquarium de 3L avec sel + cattapa et chauffage 26°c |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acclimatation difficile: betta qui reste au fond | |
| |
|
| |
|