|
Auteur | Message |
---|
anny Oeuf
| Sujet: bac hopital Mer 26 Sep 2007, 19:22 | |
| lorsque vous mettez vos poissons dans un bac hopital, l'eau n'a pas les mêmes paramètres que l'eau de l'aqua cela ne gene t-il pas les poissons ? on dit tout le temps qu 'il est bien d'avoir des paramètres stables ? suis-je obligé de laisser le bac hopital en route tout le temps, ou puis-je le mettre en service uniquement lorsque j'en ai besoin ? merci pour vos réponses ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bac hopital Jeu 27 Sep 2007, 22:25 | |
| il faut utiliser la même eau que celle de ta maintenance. c'est à dire que si tu utilises l'eau du robinet pour ta maintenance il faut l'utiliser pour ton bac hopital. tu ne remplis ce dernier que quand tu en as besoin et tu fais d'important changements d'eau car il faut une hygiène irreprochable quand un poisson est affaibli par une maladie. |
|
| |
Toutouille Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 18:28 | |
| Bonsoir, je remonte ce post pour éviter d'en créer un nouveau pour rien. J'ai une question, Vous utilisez quoi comme bac dans le cas d'un 'bac hôpital' ? ( Mini aquarium, boule, saladier, tuperware ? ) Faut-il qu'il soit chauffés également ? Merci |
|
| |
bettasplendens Oeuf
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 18:37 | |
| Très bon sujet!
Je suis très interresé!
Quel volume faut-il au minimun? |
|
| |
Similiz Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 18:54 | |
| 5 litres c'est pas mal pour un betta. Et oui évidemment il faut chauffer, pour guérir un poisson d'eau chaude c'est primordial. Après le contenant en lui même importe peu mais il faut qu'il soit transparent pour bien voir l'évolution de la maladie, pas trop haut. J'utilise des petits bacs en plastiques. |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 19:20 | |
| Moi j'utilise soit un bac d'un litre ou bien deux litres, car du coup, on fait des économies de médicaments. |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 19:27 | |
| - Bettadamour a écrit:
- Moi j'utilise soit un bac d'un litre ou bien deux litres, car du coup, on fait des économies de médicaments.
Mais aussi, des économies d'eau. Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 19:59 | |
| Et vous auriez des chauffages a conseillez du coup (qui soit petit mais efficace?)
Merci! |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 20:21 | |
| Bien moi en fait, je chauffe les petits contenants grâce à des câbles chauffants branchés sur thermostat.
Sinon, il y a le newattinoPLUS et je commande souvent des petits chauffages sur e.bay (provenance professionnels à hong kong) à moins de 10 euros. (fdp offerts)
|
|
| |
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 20:33 | |
| Ah merci, je vais zieuter sur ebay |
|
| |
nijicam Plakat Juvénile
| Sujet: Re: bac hopital Ven 23 Nov 2012, 21:52 | |
| bettadamour, peux tu stp mettre le liens des chauffages de ton fournisseur hongkongais? merci |
|
| |
| Sujet: Re: bac hopital Dim 25 Nov 2012, 17:03 | |
| J'ai acheté cette apres midi un petit bac comme celui ci : Ca fait 4L c'est bien ? c'est en plastique ca ne risque rien avec un chauffage ? merci |
|
| |
Ange&Vénus Plakat Dragon
| Sujet: Re: bac hopital Dim 25 Nov 2012, 18:02 | |
| - Toutouille a écrit:
- J'ai acheté cette apres midi un petit bac comme celui ci :
Ca fait 4L c'est bien ? c'est en plastique ca ne risque rien avec un chauffage ?
merci Non çà risque rien du tout, j'ai ces bacs là en 11L depuis plusieurs années avec filtres et chauffages et absolument aucun soucis Moi maintenant, personnellement en bac hopital j'utilise tout simplement, et surtout tout bêtement, des bouteilles d'eau d'1,5L ou de 2L, et ainsi après = poubelle Au moins je prends plus le risque de refiler la salopperie à d'autres poissons Mais cela n'est valable que pour les bettas .... |
|
| |
| Sujet: Re: bac hopital Dim 25 Nov 2012, 20:20 | |
| Merci pour ta réponse Oui c'est vrai que la bouteille ça peut etre une bonne alternative en cas d'urgence |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bac hopital | |
| |
|
| |
|