|
Auteur | Message |
---|
nivek92 Oeuf
| Sujet: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 14:15 | |
| Bonjour à tous!! Je suis tout nouveau dans l'aquariophilie, et sur le forum, et j'aurais besoin de conseils parce que j'aimerais me lancer dans la création d'un bac à betta. Le problème c'est que j'ai de la place que pour un petit bac de 10-15 litres comme celui ci par exemple: http://www.aquatic-nature.be/2fr_cocoon1.html , ou alors un que je trouve ou je rajoute filtre, chauffage etc... Qu'en pensez vous? Il m'a l'air pas mal. Je me suis beaucoup renseigné sur les bettas et il y a des divergences au niveau du volume minimum: certains disent 3L minimum (voir 1L! ) d'autres parlent de 10-15 Litres pour pouvoir le maintenir convenablement. Alors es que dans un aquarium de ce type je peut maintenir un betta en rajoutant un petit chauffage? Si oui es que je peut y mettre des plantes? J'ai pensé a une anubia nana et un peu de mousse de java pour faire un petit tapis. Et derniere chose, es que je peut y mettre 2-3 crevettes ou ça fera trop et pas bon menage avec le betta? Voila en espérant avoir été clair. Merci pour vos reponses |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 14:39 | |
| Salut, oui si tu ne fais pas d'élevage, 10 - 15 litres est une bonne solution pour la maintenance. Les éleveurs utilisent des volumes plus petits mais cela impose plus de rigueur dans l'entretien. là tu peux y mettre un chauffage de 25W (impossible dans un volume de 3 litres il faut rouver d'autres solution qui ne sont pas forcément très économiques pour un seul bac ) niveau plantes les anubias, le microsorium, la mousse de java, des plantes de surface seront faciles peu exigeantes. tu peux les planter dans le sol de préférence sombre ou alors les acrocher à une racine ce qui simplifiera les nettoyage. Et voilà tout simple, tout beau |
|
| |
nivek92 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 14:44 | |
| Merci pour ta reponse, j'ai pensé a un petit newatino pour le chauffage (special petit bac). Sinon tu pense quoi de rajouter des crevettes? des red cherrys par exemple? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 14:56 | |
| pour les newatino on a déjà vu des avis partagé sur le forum sur leur efficacité. bah pour 10 /15 litres prend un 25 W, il y en a des pas cher sur http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=74 je m'en sers pour mes bacs de repros et c'est bien... et à 8 euros ça fait plaisir par rapport à ce qu'on trouve en animalerie Pour les crevettes genre caridina ça dépend des bettas en fait certains les ignorent et d'autres en font des hors d'oeuvres de luxe. En tout cas pas de red Cherry (=trop petites, trop visibles donc trop apétantes) |
|
| |
nivek92 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 14:59 | |
| Donc dans un 10-15 litres betta + crevettes ca pose pas de probleme? Je vais me renseigner sur les caridina et merci pour le lien |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 19:30 | |
| - nivek92 a écrit:
- Donc dans un 10-15 litres betta + crevettes ca pose pas de probleme?
euh si justement cette cohabitation peut poser problème! |
|
| |
nivek92 Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 19:36 | |
| oui j'ai vu ca je viens de me renseigner sur un site de crevettes... Apparement yen a chez qui ca marche bien, d'autres non... ca dependrai de la personnalité du betta. Juste pour infos, en animalerie, quel est le prix moyen d'un betta?? et de crevettes? |
|
| |
calie-coco Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mar 25 Sep 2007, 21:29 | |
| Bonjour, je ne connais pas les prix pour le crevettes mais en ce qui concerne les bettas, en jardinerie/animalerie c'est assez variable, tu en trouves entre 4€ et 8€ (références jardiland, delbard et villemorin) et sûrement d'autres prix encore dans d'autres animaleries. |
|
| |
anny Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta Mer 26 Sep 2007, 17:51 | |
| je viens d'acheter mon betta en animalerie je l'ai payé 6,5 euros, dans le bac de 54 litres (moins les plantes, le sable, la racine ...) il y a 4 japonica, aucun problème avec le betta (j'ai acheté les crevettes entre 5 et 6 euros pièces il y a un an et demi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour betta | |
| |
|
| |
|