superbe petite!
j'adore vraiment,
je ne suis pas expert, mais de tout ce que j'ai lu, tu aura donc moin de HM dans la décendance (puisqu'il semble que plus les betta sont ramifié, plus leur décendance aurait de chance d'etre HM, merci le gène porteur du facteur X)
pourtant c'est ce que je compte faire aussi, comme toi, au fur et a mesure de la sélection, choisir des couple peu ramifié et bien sélectionné ceux aillant des nageoires bien tendue, peu ramifié et pourtant HM facilement.
C'est un travail de sélection sur lequel personellement je trouve qu'il faudrai beaucoup plus se concentré. Question de gout aussi biensur
j'ai l'impression que ces poissons super ramifié (rosetail) font plus de mal que de bien dans la sélection, encore une fois c'est une question de gout et d'avis, mais quand on voit la quantité de défauts que l'on obtient, je me dit qu'on vire peut etre sur le mauvais chemin de la sélection du betta
bien que si le travail de sélection soit effectuer avec grande attention, meme avec (surtout avec) des rosetail ont peu limité ce nombre de poisson avec défauts multiples.
voila, donc je dirai go!
en tout cas, moi je foncerai pour cette repro
en éspérant t'avoir aider
Gui