D'avance merci de votre aide !
Après avoir lu ce que vous conseillez pour la maintenance d'un betta, j'ai acquis un bac annoncé à 25 litres utiles avec un filtre réglable. Il y sera seul avec un ou deux escargots.
Je vais le planter (l'éclairage est de 15 W), faire l'emplette d'un petit chauffage, et essayer de tout bien préparer...
L'eau ici est de ph 7, 9 : si j'ai bien compris, c'est un peu trop, je veillerai à le baisser un peu si nécessaire en mêlant de l'eau de source.
Le bac n'est pas très haut (35 cm) et le filtre est donc réglable, ça ça devrait aller... c'est l'aménagement qui m'inquiète, j'aimerais qu'il soit vraiment bien.
Est-ce que c'est important que les plantes viennent de son biotope naturel, même si l'animal ne l'a évidemment jamais connu ?
J'ai lu qu'une cachette était appréciée : j'ai trouvé une grotte en pierre de lave pas trop vilaine, mais est-ce que ça ne risque pas de le blesser ? Vaut-il mieux une demi- noix de coco même si c'est moins pimpant ?
Dernière question pour aujourd'hui, promis : de la cattapa ou du betta spa, je n'en vois nulle part... est-ce que c'est vraiment bien pour l'animal, ou peut-il s'en passer sans être mal ?
J'ai le temps de chercher s'il faut, j'ai laissé passer le betta bleu qui me plaisait beaucoup à la jardinerie parce que rien n'était prêt... rien ne presse.
Merci !