| Philosophie *No-fight* du forum | |
|
Auteur | Message |
---|
Alexandrine Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Philosophie *No-fight* du forum Mar 11 Sep 2007, 10:13 | |
| Merci Claire |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 07:58 | |
| Dans le topic "Nétiquette" on trouve ceci: - Citation :
- Les discussions concernant les combats de Bettas ne sont pas admis sur ce forum, afin d'éviter des polémiques inutiles.
Mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas assez clair pour tout le monde. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
val_ver Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 08:25 | |
| Bravo Claire de nous rappeler cette règle Quelle bonne philosophie - peace & love J'espère que je suis pas trop hors sujet mais hier dans un magasin aquariophile que je pensais sérieux ... il y avait 2 mâles dans le même bac (petit bac du style 10 x 10 x 15 l'un à côté de l'autre) Je le signale ... et il me fait "ben oui, il a du sauté d'un bac à l'autre" et puis rien ... je pensais qu'il allait tout de suite le sortir ben non ... il les a laissé ensemble ... y en avait un qui était déjà tout abimé Déjà qu'ils se voient tous et on l'air tout malheureux Qu'est-ce qu'on peut faire dans ces cas là ... c'est de la cruauté je suis sûre qu'il a fini à la poubelle vu qu'ils savaient plus le vendre après ça (j'aurais du l'acheter ... j'y avais même pas pensé ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 08:34 | |
| Je pense que c'est une bonne piqûre de rappel, Claire Il y a (pas trop souvent, heureusement) des petites allusions qui parfois ne trompent pas quant au but que certains "éleveurs" souhaitent atteindre avec leurs bettas... et ce n'est pas un prix de beauté... :roll: |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 08:34 | |
| C'est malheureusement très courant comme situation...ça m'est aussi arrivé un certain nobre de fois de signaler un poisson malade, mort ou qui n'a rien à faire dans un bac.. mais rarement les vendeurs ont fait ce qu'il y avait à faire.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 08:41 | |
| - bibolette a écrit:
- C'est malheureusement très courant comme situation...ça m'est aussi arrivé un certain nobre de fois de signaler un poisson malade, mort ou qui n'a rien à faire dans un bac.. mais rarement les vendeurs ont fait ce qu'il y avait à faire..
C'est ce qui m'a dégoutté quand j'étais vendeur animalier... Le non respect des animaux. J'ai préféré partir! |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 10:01 | |
| oui c'est une bonne idée .... deux qui veulent voir du combat n'ont qu'a prendre des gants de boxe et monter sur un ring , comme ça en plus ils serons aux premieres loges ... |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 11:25 | |
| Claire, 100% ok Bettadid. |
|
| |
Alexandrine Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 11:31 | |
| - leviathan a écrit:
- Je pense que c'est une bonne piqûre de rappel, Claire
Il y a (pas trop souvent, heureusement) des petites allusions qui parfois ne trompent pas quant au but que certains "éleveurs" souhaitent atteindre avec leurs bettas... et ce n'est pas un prix de beauté... :roll: +1 Je trouve que certaine personnes cachent bien mal leur but; même pas sur qu'ils le cachent... |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 11:31 | |
| 100% ok Bettadid. |
|
| |
Tirod Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Jeu 13 Sep 2007, 11:55 | |
| oue mais il y a des animaleri super aussi perso moi celle ou je vais c'est une tite boutique super sympa pas cher les poisson superbe il a des betta hm white blatinium .... a 12 euro de tres bonne caliter !!! mais les gens aussi voie le non combattant et tout suite se dise ... |
|
| |
Corentin Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum Ven 14 Sep 2007, 19:39 | |
| ça m'arrive aussi de voir deux male ensemble dans un bac dans une animalerie( donc je ne citerai pas le nom mais je peux dire que les betttas sont de mauvaise condition ) et souvent il y en a un des deux qui est mort moi j'adore les fighter mais je suis contre les combats les combats de bettas sont des choses qui arrivent parfois dans leur milieu naturel et je trouve que c'est du sadisme de provoquer volontairement un combat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philosophie *No-fight* du forum | |
| |
|
| |
|