|
|
Auteur | Message |
---|
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Mer 12 Sep 2007, 17:58 | |
| |
|
| |
Kilik Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Mer 12 Sep 2007, 18:45 | |
| Content pour toi que tous tes poissons arrivent à bon port! |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Mer 12 Sep 2007, 22:14 | |
| voila deja les 2 femelles MG/copper que j'ai reussi a photographier : Et la deuxieme, qui a un defaut d'ecailles ,je ne sais pas si il est grave, il ne se voie presque pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 07:33 | |
| jolies ! j'aime surtout la couleur de la première ! sont toujours dans les gobelets ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 07:49 | |
| Les gobelets sont pleins à ras bord et il n'y a pas de couvercles !?! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 07:49 | |
| Jolies toutes les 2! Bettadid. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 09:00 | |
| pas de panique pour les gobelets, ils y sont restés dedans 2 heures au max, je les ai mis dedans avec leur eau, puis j'ai rempli progressivement a la volvic, 1/3 de gobelet toutes les 15/20 minutes ensuite j'ai revidé les gobelets en gardant les poissons dans un fond d'eau, puis reremplissage, jusqu'a ce que l'eau soit transparente, et a ce moment la, ils ont tous plongés dans des bacs de 2,5L de volvic. Et ne vous inquietez pas, je ne suis pas allé faire un footing pendant ce temps la... j'ai bien gardé l'oeuil sur eux... je n'allai pas attendre des poissons 15 jours pour les laisser clamser sur le parquet. a l'heure qu'il est ils sont tous en forme dans leurs bacs respectifs et bien aclimatés... Sinon pour le defaut d'ecaille sur la femelle, vous pensez qu'il est benin et que je peux la reproduire ou c'est totalement a exclure? ca m'embete car elle est un peu plus jolie que l'autre... |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 09:11 | |
| si tu la reproduis, il te faudra être très vigilante à la sélection qui suivra... parce que si tu laisse ses défaux s'installer, tes poissons, aussi beaux en forme et couleurs qu'ils soient, auront toujours un gros défaut et tu auras du mal à t'en débarasser!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 10:42 | |
| A priori si le defaut d'ecaille est genetique, mes autres poissons qui sont surement issus du meme frai ont potentiellement ce gene donc? |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 10:51 | |
| D'après ce que j'au pu voir, hormis le rosetail, c'est un défaut qui s'exprime souvent avec le copper Ceci dit dans le cas de ta femelle, ça n'a rien de dramatique et un effort de selection devrait suffir. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 15:58 | |
| bon bah ca me rassure ... c'est dommage de chopper des poissons en thailande pour ne pas les reproduire... |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Jeu 13 Sep 2007, 19:57 | |
| j ai pas trop l impression que c est vraiment un defaut d alignement !! mais bon je ne suis pas sure !!
par contre j ai deja fait une repro avec une femelle que je trouvais tres belle !! d ailleur c etait une femelle MG !! en faite j en avai deux qui etait soeur et la plus belle avait un leger defaut et vue que j ai pas reussit a reproduire l autre, j ai tenter la repro !! qui a reussit !! sur le ponte j ai du avoir 3-4 ptis sur une 50 aine avec ce defaut !!
mais bon c est quand meme un defaut important !! a toi de voir !! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Sam 15 Sep 2007, 16:38 | |
| voila j'ai reussi a prendre tous mes poissons en photo, ils ne sont pas encore tous tres chauds sur la parade, certains ne sont pas encor super a l'aise, surtout les males coppers. En regle generale, je doit avouer que je ne suis pas super content de tous les poissons. C'est difficil de choisir sur photo surtout quand on a peu d'experience, mais ca me donne tout de meme des souches correct a tenter d'ameliorer. voila le mieux que j'ai pu faire Le male orange de remplacement : plutot decu par celui la, c'est celui que je devai avoir a la base qui avais motivé mon choix pour ce vendeur. Et a la place j'ai eu bec de canard, ecaille noires et anale pas terrible, mais bon c'est pas grave : les femelles : plutot mignones: l'autre orange, pas de surprises avec celui la, j'avai repéré ses defauts. Il est bien en forme: male copper/MG pas super en forme pour le moment: le deuxieme, pas mal: les nanas: et: mon guerrier^^, lui j'en suis fou, il est super energique et enorme, un regal a observer mais difficil a prendre en photo et a faire ressortir: je ne pensai pas essayer de le reproduire, mais du coup je lui ai commandé une ptite copine chez Clr. et pour finir, le cadeau, un trés joli ton jaune avec quelques ecailles noires, mais j'aime bocoup la couleur finalement: |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Sam 15 Sep 2007, 16:49 | |
| ils sont beaux ! première expérience plutot bonne ! c'est drole j'ai comme toi choisi mon éleveur pour 1 poisson... et c'est celui qui ne correspond pas à la photo grr! je ne peux pas encore faire de photo - j'ai chargé en catappa et c'est trop fonçé demain peut-etre nicole |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Sam 15 Sep 2007, 16:52 | |
| j'ai profité du changement d'eau pour les faire passer un par un dans le bac photo rempli d'volvic^^ |
|
| |
tof59 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Sam 15 Sep 2007, 20:13 | |
| |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Mes Bettas (Les pics) Sam 15 Sep 2007, 20:50 | |
| |
|
| |