Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:01

Ah c'est vraiment dommage toutes ces pertes!!! hum
T'as qu'à venir en Guyane, tu n'aurras plus seboin de chauffer, mais plutôt de climatiser haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:04

haha haha haha .

Non je me demande si simplement, je vais pas plutot faire un bébé à ma petite femme rapidement comme ça j'aurais une raison d'arrêter le betta pour un bon moment.
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:11

ah ben non alors!.. (pour arrêter..) et ah ben oui alors!.. pour le Bébé!!! hihi

Peutêtre serait-il mieux de te concentrer sur moins de pontes .. comme ça. tu n'abandonnes pas tout.. et tu profites aussi de la vie! clin-d'oeil

je suis navrée pour tes pontes.. c'est vraiment jouer de malchance sur ce coup-là! sob
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:14

180-degrees-betta a écrit:
.

Non je me demande si simplement, je vais pas plutot faire un bébé à ma petite femme rapidement comme ça j'aurais une raison d'arrêter le betta pour un bon moment.

Quel dommage ça serai, toi qui produit d'aussi beaux bettas hihi ...... mais un enfant c'est quand meme bien aussi.....
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:44

Bah même avec peu de pontes, c'est quand même beaucoup de travail et de contraintes (je n'avais que deux pontes sur les bras). Je pense que je comprends parfaitement les gens qui font des breaks un certain temps. ça épuise moralement, physiquement à la longue. Tout ces changements d'eau et entretien divers.
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:50

Mince alors... je suis vraiment désolée pour ce nouveau coup dur...

Je comprend ton envie de faire un break mais ce serait vraiment dommage. En plus du fait que tu fais de très beaux bettas, tu es en plus une personne sympathique qui donne de très bons conseils up

Ceci dit un bébé c'est également une très bonne chose cuore
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 16:53

Merci pour vos encouragements. De toute façon il ne faut pas se leurrer, je ne pourrais pas toujours et continuellement avoir l'envie et le temps d'élever des bettas. On sait tous l'investissement que ça demande.
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 17:05

c'est vrai.. et quelque fois.. prendre un peu de recul nous fait apprécier d'autant plus quand on décide de s'y remettre!!! hihi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 19:09

Bah même avec peu de pontes, c'est quand même beaucoup de travail et de contraintes (je n'avais que deux pontes sur les bras). Je pense que je comprends parfaitement les gens qui font des breaks un certain temps. ça épuise moralement, physiquement à la longue. Tout ces changements d'eau et entretien divers.

Salut Fabrice...

Cela peut avoir du bon, effectivement..
A partir du moment où on commence à se sentir esclave de notre passion, il est temps de faire un break, avant de se sentir totalement dégouté.
Le tout est de garder la main!

Johan

PS: Un heureux évènement à venir dans l'année peut etre???
Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 19:57

désolée pour toi Fabrice - je sais tout le mal que tu te donnes - c'est vrai que c'est décourageant - mais c'est un coup de malchance - une baisse de température dans tes bacs ? et pourtant je sais que tu traites préventivement contre l'oodinium !
fais un bébé à Sabbah ... ça c'est une bonne idée !
mais n'abandonne pas le betta tu es trop fort vénère
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2007, 20:07

Tu nous prépares une énorme couvade alors haha
http://www.nord-bettaclub.org/
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyMar 09 Oct 2007, 00:18

Désolé pour ces alevins... je partage ta déception que j'imagine... hum
Y'a des jours comme ça où ...shutup ...
idée Et si tu chauffais une pièce à 28° pour les bettas et que tu y fasses des bébés avec ta "petite femme" comme tu dis?
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 21:09

mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 Img_2210

Voilà, j'ai trié aussi le résultat de cette repro. Il y en avait une grosse centaine.
J'ai retiré une bonne moitié du frai. Tout ce qui était ligne de dos en accent circonflexe. Y en avait pas mal. La femelle étant PK, c'est un défaut assez récurrent aux PK.

Pour l'instant la couleur est pâle et pas de jaune mais du rouge dans les nageoires. J'espère que le rouge va virer au jaune. Il me semble que bleuazur sur son frai de PK en a eu qui ont virés au jaune vers trois quatres mois.

Sinon pour obtenir du MG il semble que faire lavender x MG soit un bon plan.
J'ai fait cette repro mais malheureusement le mâle avait mangé les oeufs. Dans le peu que j'avais il y avait environ 50% MG et 50% lavender. Après sélection, j'ai un beau petit mâle MG et deux femelles MG qui grandissent, le mâle et une femelle ont une large dorsale.
Je les prendrais en photos prochainement.
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 21:12

bravo bravo amor amor
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 21:13

mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 Fem111

Je viens de voir cette photo ... T'as refait tout le papier peint de l'appart ou juste celui des bettas ??? mdr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 21:13

ah .. ben ça m'intéresse ton histoire de lavender x MG pour obtenir du MG!!!
niak
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2007, 22:06

Du MG et du lavender. tire-langue

Si le rouge ne tourne pas au jaune. fâché

oui viet94, toute la maison est comme ça ! hihi
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 00:14

Viet94 a écrit:
Je viens de voir cette photo ... T'as refait tout le papier peint de l'appart ou juste celui des bettas ???
oui viet94, toute la maison est comme ça ! hihi
Fab habite l'appart' de ses bettas haha , il vit chez eux...
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 00:34

Bin un peu comme nous tous !
==> On les nourrit, on les soigne quand ya un petit bobo, on fait le menage chez eux et on sert même d'agence matrimoniale ... Bref encore pire que bonnes à tout faire !!! fou
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 10:18

viet94 a écrit:
Bin un peu comme nous tous !
==> On les nourrit, on les soigne quand ya un petit bobo, on fait le menage chez eux et on sert même d'agence matrimoniale ... Bref encore pire que bonnes à tout faire !!! fou

Moi j'aimerais pas qu'on me force à coucher avec ma soeur ou ma mère..alors je préfère rester la bonne à tout faire mdr mdr
dehors
http://genobetta.free.fr
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2007, 17:53

Excellent! mdr
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 15:05

mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 0310

mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 0410

tout les petits sont de ces deux variantes de couleurs, on voit sur le corps du jaune pâle apparaître, celà pourrait présager d'un changement des parties rouges en jaune, je m'interroge.

par contre il faut que j'affine encore ma sélection sur la trentaine de mâles, très peu ont une ligne de dos qui me satisfait pour continuer. On voit bien qu'ils ont tout les deux une petite bosse au niveau de la tête, à voir dans un mois l'évolution.
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:20

Ce que c'est étonnant cette couleur... on se demande d'où ce rouge sort-il?
C'est un ton précurseur du jaune?
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 16:45

soit le gêne non rouge n'agira pas, soit il va agir. Il faut attendre.

J'ai déjà vu une femelle MG dont tout le jaune a viré au rouge vers 8-10 mois. C'est une couleur assez instable.
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007, 17:44

Merci Fab. c'est stupéfiant...
Où donc est passé le bleu du père? (c'est bien celui de la page 1 de ce sujet?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins   mâle MG HM BF LongFins  x femelle MG HM BF ShortFins - Page 2 Empty

mâle MG HM BF LongFins x femelle MG HM BF ShortFins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant