|
Auteur | Message |
---|
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: new betta Ven 07 Sep 2007, 13:34 | |
| Voila, en voulant acheter de la nourriture vivante sur EBB j'ai eu un ptit coup d'coeur ... Etant donné que j'ai decider de partir sur du rouge, j'ai vu ce male HM rouge. C'est donc ma premiere aquisition dans cette couleur. Je compte partir sur 2 males Rouge aux caracteristiques differentes et 4 femelles. Le prochain male viendra certainement de chez sarawut car j'aime beaucoup la forme des dorsals qu'il nous sorts et surtout pour la qualitée des couleurs. Je craque pour ce male pour son coté tres homogene dans la forme, la dorsal rectangulaire et la taille du premier rayon et la forme generale du corps, l'anale par contre me gene un peu mais ca se corrige je pense. Intensifier la couleur que je trouve un peu fade et pas tout a fait nikel comme j'aime. Qu'est ce que vous en pensez? |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 13:40 | |
| beau poisson, la forme des rouges de Sarawut est certainement ce qu'il y a de plus joli, de plus esthétique. |
|
| |
Stingray Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 13:47 | |
| Théo a aussi de très beaux rouges. Pour la couleur il te faudra travailler un bon moment pour oter les teintes parasites. Je compte également faire du rouge pure, on aura peut etre l'occasion de "travailler" ensemble. |
|
| |
val_ver Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 14:16 | |
| Superbe |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:19 | |
| - Dj@X a écrit:
- Intensifier la couleur que je trouve un peu fade et pas tout a fait nikel comme j'aime.
Peut-être que tu préfères le rouge traditionnel sur fond foncé ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:29 | |
| - claire a écrit:
- Dj@X a écrit:
- Intensifier la couleur que je trouve un peu fade et pas tout a fait nikel comme j'aime.
Peut-être que tu préfères le rouge traditionnel sur fond foncé ? bonjour claire, ben en faite plus dans ses rouges la, je le trouve fade celui ke je viens d'acheter limite un peu trop orange a mon gout niveau corps et pas assez intense sur les nageoires.tu vois ske jveux dire :roll: ? D'ailleur si tu as des connaissances sur comment travailler le rouge jsuis preneur claire , les mgs, les cocolats,le jaune et les steel blue je connais mais le rouge . Franz. |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:40 | |
| apres un reglage des niveau de la photo sur photoshop c deja mieu, il semblerait ke la photo soit un peu trop clair. Je verais mieu kan il sera a la maison a la lumiere naturelle. Franz.
Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 15:43, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:41 | |
| sur la photo signée siamimbellis, la dorsale a le premier rayon est concave, j'adore, on voit si souvent l'inverse, ça donne un look terrible !!! |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:47 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- sur la photo signée siamimbellis, la dorsale a le premier rayon est concave, j'adore, on voit si souvent l'inverse, ça donne un look terrible !!!
c'est ce que j'aimerais avoir mais avec une dorsale comme le DT, grande large et rectangulaire mais ki part tres fort sur l'avant. va me falloir une maman DT rouge + un male de chez sarawut pour ameliorer caje pense. une dorsale de DT comme celle ci Franz.
Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 15:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:48 | |
| ça doit pas être facile à obtenir en nombre surtout avec le premier rayon concave : le casque romain. J'aimerais aussi obtenir ça. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 15:55 | |
| - Dj@X a écrit:
je le trouve fade celui ke je viens d'acheter limite un peu trop orange a mon gout niveau corps et pas assez intense sur les nageoires.tu vois ske jveux dire :roll: ?
D'ailleur si tu as des connaissances sur comment travailler le rouge jsuis preneur claire Oui je vois ce que tu veux dire ! A part une histoire de photo, les deux Bettas n'ont probablement pas le même ton de rouge, et toi tu veux le rouge le plus intense et foncé possible, sans pour autant aller dans le rouge à fond foncé. Si tu pars avec une bonne souche du point de vue couleur, tu devras tuojours lutter contre l'apparition de l'irisation, et comme c'est un rouge sur fond blond ou cambodge, il faudra lutter contre la perte d'intensité de la couleur, et contre l'éclaircissement de la tête. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 16:02 | |
| whaouh le DT opaque |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 16:34 | |
| - claire a écrit:
- Dj@X a écrit:
je le trouve fade celui ke je viens d'acheter limite un peu trop orange a mon gout niveau corps et pas assez intense sur les nageoires.tu vois ske jveux dire :roll: ?
D'ailleur si tu as des connaissances sur comment travailler le rouge jsuis preneur claire Oui je vois ce que tu veux dire !
A part une histoire de photo, les deux Bettas n'ont probablement pas le même ton de rouge, et toi tu veux le rouge le plus intense et foncé possible, sans pour autant aller dans le rouge à fond foncé.
Si tu pars avec une bonne souche du point de vue couleur, tu devras tuojours lutter contre l'apparition de l'irisation, et comme c'est un rouge sur fond blond ou cambodge, il faudra lutter contre la perte d'intensité de la couleur, et contre l'éclaircissement de la tête.
Donc pour eviter cette irisation claire tes conseils? pour la forme que je recherche l'ajout de DT est primordial donc la dessus pas de soucis, par contre quel couleurs rouge tu mettrais pour eviter cette eclaircie. Stu peux mettre une photo claire, j'aime bien les images, j'comprends plus vite Franz. |
|
| |
zeusboy30_85 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Ven 07 Sep 2007, 20:21 | |
| je pense (Claire confirmera peut-etre) que si tu ajoute un jaune avec un rouge tu risque d'obtenir des bettas rouge, et des bettas jaune avec des couleurs intensifié ou cela ne marche que pour le jaune, mais pas pour le rouge? |
|
| |
didier Halfmoon Turquoise
| |
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: new betta Sam 08 Sep 2007, 08:37 | |
| |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: new betta Sam 08 Sep 2007, 09:10 | |
| Tous sont beaux! même avis. Je ne déteste pas -loin de là, cette couleur (que tu dis fade) de celui d'EBB. Je trouve que c'est tres bien assorti avec la marbrure de sa tête. Original et chic... Les goût et les couleurs.... Belles nageoires! Bonne chance! tiens nous informés. (On attend aussi les réponses des érudits) Bettadid. |
|
| |
Dj@X Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: new betta Sam 08 Sep 2007, 11:47 | |
| - Bettadid a écrit:
- Tous sont beaux! même avis.
Je ne déteste pas -loin de là, cette couleur (que tu dis fade) de celui d'EBB. Je trouve que c'est tres bien assorti avec la marbrure de sa tête. Original et chic... Les goût et les couleurs.... Belles nageoires! Bonne chance! tiens nous informés. (On attend aussi les réponses des érudits) Bettadid. lol... bettadid, le but c pas d'avoir un marbré rouge/jaune. quoique... mon but par la suite est d'avoir un rouge le plus pure possible et uniforme. Ensuite fortifier les rays et agrandir la dorsale et essayé d'avoir un "best of the show" pourquoi pas . Mais bon m'approcher de ce que j'ai en tete. y va deja falloir pas mal de repro et surtout avoir des resultats, pas toujours evident, il y a tjrs une petite part de chance. Franz. |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: new betta Sam 08 Sep 2007, 14:49 | |
| T'inquiètes... j'avais bien compris... Raison pour laquelle je te souhaitais (et encore maintenant) bonne chance! Bettadid. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new betta | |
| |
|
| |
|