| Faire son extrait de Catappa | |
|
Auteur | Message |
---|
Bettapassion Halfmoon Copper
| Sujet: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 12:22 | |
| Bonjours tout le monde je voulais savoir si l'on pouvait faire son extrait de catappa nous même??? Si oui comment ???Avez-vous une astuce ou une méthode à me faire connaître ?? Merci d'avance. |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 12:25 | |
| euuhh.... si tu mets à bouillir les feuilles... non ? |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 12:38 | |
| pour ma part je change l'eau toutes les semaines, et à chaque changement d'eau je remplis un bidon d'eau osmosée avec un tea bags de catappa que je laisse infusé à température ambiante pendant une semaine. j'ajoute ce concentré à mon eau de changement la semaine suivante.
Je ne fais jamais bouillir ni chauffé pour être sur de ne pas dégrader les bienfaits de la catappa |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 12:58 | |
| Idem, je n'utilise pas d'extrait, mais juste des infusions, je ne sais pas si a chaleur déteriore certaines substance, mais dans le doute, je m'abstiens |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| |
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 13:59 | |
| ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la catappa fait des matières cottoneuses dans l'eau parfois ???
Pour moi la chaleur ne détériore pas les qualités de la catappa. Je mets toujours les feuilles dans l'eau chaude, ça teinte plus.
Dès frémissements de l'eau, j'éteins le gaz et cinq minutes plus tard, je mets les feuilles. |
|
| |
Bettapassion Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 14:06 | |
| - Citation :
- pour ma part je change l'eau toutes les semaines,
et à chaque changement d'eau je remplis un bidon d'eau osmosée avec un tea bags de catappa que je laisse infusé à température ambiante pendant une semaine. j'ajoute ce concentré à mon eau de changement la semaine suivante.
Je ne fais jamais bouillir ni chauffé pour être sur de ne pas dégrader les bienfaits de la catappa Ok merci. D'autre avis a ce sujet? - Citation :
- ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la catappa fait des matières cottoneuses dans l'eau parfois ???
Pour moi la chaleur ne détériore pas les qualités de la catappa. Je mets toujours les feuilles dans l'eau chaude, ça teinte plus.
Dès frémissements de l'eau, j'éteins le gaz et cinq minutes plus tard, je mets les feuilles. Bonne question . Tu fais sa dans une caserole ??? Et tu mets combien de feuilles????Tu peut en mettre plusieurs??
Dernière édition par le Mer 05 Sep 2007, 14:10, édité 1 fois |
|
| |
neon rose Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 14:08 | |
| moi j'ai pris une grande cocotte, remplie d'eau, pas loin de 5 litres, j'ai bouilli le tout avec de grosses poignées de feuilles de qualitée pas terrible, au moins 6 ou 8 feuilles, pendant 15/20 minutes, apres j'ai coupé le feu et j'ai laissé infuser 2 jours de plus a froid... Resultat 1 litre et demi d'extrait bien noir avec un depot au fond que je mets avec ou pas selon mon humeur... Certains y mettent du sel come dans le Betta spa, mais moi non... Difficil de dire si c'est efficace, mais les poissons ne se portent pas plus mal... je mets aussi une feuille de catappa en plus par bac que je change tous les 3 changements d'eau a peu prés. il y en a que ca va choquer, mais come je l'ai dit ma cattapa n'est pas terrible, et j'en ai de deux provenances differentes lessivée en partie dans les deux cas... je devrai bientot recevoir de la cattapa d'un troisieme fournisseur qui a l'air trés serieux ainsi que des feuilles de bananiers séchées au soleil et d'autres séchées sur l'arbre... je vous dirait se que j'en pense... |
|
| |
vwwj91 Halfmoon Turquoise
| Sujet: depot Mer 05 Sep 2007, 17:41 | |
| Le depot cotonneux,alors la aucune idée. G deja filtrer avec un filtre a café,mais au bout de quelque jours ces fameuses boules cotonneuses reviennent. C pour ca que lors de mes repro j'evite d'en mettre sauf si le male est trop agressif. |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa Mer 05 Sep 2007, 22:54 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
- ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi la catappa fait des matières cottoneuses dans l'eau parfois ???
tu parles du duvet blanc qui se met sur la tige de la feuille? Si tu parles de ça quand je mets une feuille dans un bac j'enlève toujours la tige centrale de la feuille ainsi plus de problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire son extrait de Catappa | |
| |
|
| |
|