| HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lutopiste Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Dim 25 Nov 2007, 20:05 | |
| nauplies d'artémias et je commence les grindals... |
|
| |
bleuazur Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Dim 25 Nov 2007, 20:08 | |
| - Citation :
- nauplies d'artémias et je commence les grindals...
avec le grindals tu vas voir, sa va les booster par contre ne les gavent pas trop, meme si tu trouve qu ils ne grandissent pas assez vite |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Dim 25 Nov 2007, 20:10 | |
| ils sont nourris trois fois par jours... 2 fois avec des nauplies une fois avec des grindalls (j'arrive pas a multiplier mes souches, du coup je suis en rade rapidement ) |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Ven 14 Déc 2007, 01:58 | |
| une petite photo par contre, je ne sais pas ce qui ne va pas avec cette repro, mais c'est une catastrophe, j'ai des pertes tout les jours, des petits qui flottent, le ventre en l'air, d'autre couché par terre peinant a se relever... seul une dizaine arrive a nager comme celui de la photo, mais regardé moi les nageoires toutes collées bref un beau massacre |
|
| |
theo Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Ven 14 Déc 2007, 07:57 | |
| d'apres moi tu devrait separer les 10 qui te reste et faire des changements d eau tout les jours je pense que tu reussira a les sauver |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Ven 14 Déc 2007, 09:52 | |
| j'ai fait ce que theo a expliqué avec des ptis Dragon Black copper et ça a plutot bien marché, ils ont survecus ... _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Ven 14 Déc 2007, 18:13 | |
| - Citation :
- par contre, je ne sais pas ce qui ne va pas avec cette repro, mais c'est une catastrophe, j'ai des pertes tout les jours, des petits qui flottent, le ventre en l'air, d'autre couché par terre peinant a se relever...
helas ça arive frequement les barboteur - Citation :
- seul une dizaine arrive a nager comme celui de la photo, mais regardé moi les nageoires toutes collées
suveille les parametre de ton eau ça en ets surement la cause:sml: |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Ven 14 Déc 2007, 19:31 | |
| - Citation :
- par contre, je ne sais pas ce qui ne va pas avec
cette repro, mais c'est une catastrophe, j'ai des pertes tout les jours, des petits qui flottent, le ventre en l'air, d'autre couché par terre peinant a se relever...
seul une dizaine arrive a nager comme celui de la photo, mais regardé moi les nageoires toutes collées
bref un beau massacre ils etaient baboteurs avant ?? moi aussi j ai fais une repro de opaque j ai eu une grosse ponte de plus d une centaine de ptis qui ont tres bien grandit sans souci lorsque je les ai mis dans mon bac de croissance qui a servi pour mes autres ponte j ai eu au fure et a mesure du temp les meme souci que toi bizarement plein de ptis sont devenu barboteur alorsqu ils ne l etaient pas voir meme pire comme dans ton cas qui flottent !! a la base je savait pas trop le souci !! jm etais dit que c etais a cause du betta pro et de l eau qui devait etre polué avec le temp !! j ai donc viré tout les tordus et je mis les autres dans un bac plus petit mais avec un changement d eau une fois par semaine et sa c est arrangé !! maintenant je pense que le probleme vient peut etre du gene Opaque !! j avais toujours entendu dire que le opaque n etait pas une couleur facile a travailler et qu ils etaient tres fragil !! bas finalement c est peut etre vraie !! se sont sans doute des poipoi plus sensible a la polution essaye de les separés et de faire un changement d eau assez souvant !! tu vera bien !! bon courage !! |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Mer 19 Déc 2007, 23:59 | |
| les nouvelles: ils etaient dans un 40 litres, avec changement d'eau de moitié tout les deux jours... je suis passé a changement d'eau de moitié mais tout les jours... sans succes... le frais n'etant pas (plus) tres gros, j'ai décidé de les passé dans un 20 litres (bac de repro) et depuis maintenant un peu moins d'une semaine, je fais un changement d'eau de 95% tout les jours (je n'ai pas supprimé de petits, ils sont tous la) j'ai aussi ajouté un sachet de catappa... le resultat est au dessus de mes esperance... entre 80 et 90 % des petits sont en super forme, et les 10% restant sont beaucoup plus vif qu'ils ne l'etaient il y a peu (mais tout en restant plus fatigué que les autres) |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Jeu 20 Déc 2007, 00:27 | |
| es tu certain d'une bonne chimie de ton eau ? J'ai fait pousser des whites, je ne les aient pas trouvés plus sensibles que d'autres ?
Par contre j'ai l'impression que les bosses apparaissent plus facilement avec cette couleur ? |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Jeu 20 Déc 2007, 21:54 | |
| - Citation :
- J'ai fait pousser des whites, je ne les aient pas trouvés plus sensibles que d'autres ?
c etaient des blancs opaque ou des white platinium ?? - Citation :
- Par contre j'ai l'impression que les bosses apparaissent plus facilement avec cette couleur ?
pas plus qu une autre couleur chez moi !! je pense que les problemes que l on peut rencontrer avec une ponte dependent de plusieur facteurs !! jsuis sure que si on reproduit le meme couple chez deux eleveur diffrents, on va pas obtenir des resultats et des problemes differents !! d ailleur en reproduisant le meme couple avec un intervale de 6 mois environs, je n ai pas obtenu le meme resultat et la difference etait quand meme assez voyante j ai eu de meilleur resultat la premiere fois avec des poipoi de meillerus forme et plus de poipoi bossu avec la deuxieme !! etrange !! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Jeu 20 Déc 2007, 23:49 | |
| - bleuazur a écrit:
-
- Citation :
- J'ai fait pousser des whites, je ne les aient pas trouvés plus sensibles que d'autres ?
c etaient des blancs opaque ou des white platinium ??
- Citation :
- Par contre j'ai l'impression que les bosses apparaissent plus facilement avec cette couleur ?
pas plus qu une autre couleur chez moi !!
je pense que les problemes que l on peut rencontrer avec une ponte dependent de plusieur facteurs !!
jsuis sure que si on reproduit le meme couple chez deux eleveur diffrents, on va pas obtenir des resultats et des problemes differents !! d ailleur en reproduisant le meme couple avec un intervale de 6 mois environs, je n ai pas obtenu le meme resultat et la difference etait quand meme assez voyante j ai eu de meilleur resultat la premiere fois avec des poipoi de meillerus forme et plus de poipoi bossu avec la deuxieme !! etrange !! C'était des whites platinums sans trop de bosses. Ok toi tu n'as pas eu cette impression pour les bosses. Mais je trouve que l'on voit souvent des bosses dans les frais d'opaque. Pour ton expérience de repros avec un résultat différent, un autre éleveur m'a déjà confié ce que tu me dis. Pour ma part ma seule expérience est avec mon couple de chocolat que j'ai reproduis trois fois à intervalle espacé et j'ai eu à chaque fois les mêmes résultats de frais. |
|
| |
| |
| |
cyrussette Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Lun 21 Jan 2008, 20:06 | |
| Incroyable... Même type de repro au même moment et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi! (voiles collés, barboteurs etc) Et à l'heure actuelle, les alevins sains restants ont le même profil que les tiens: quelle taille font-ils à peu près? |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Lun 21 Jan 2008, 20:08 | |
| ils ne sont pas tres grands, environ un cm apres 4 mois... mais avec beaucoup de soucis et d'absence de ma part |
|
| |
cyrussette Plakat Dragon
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Lun 21 Jan 2008, 20:10 | |
| Ici le plus grand fait 3cm, les autres entre 1,5 et 2 grand maximum :/ Dur ces repros d'Opaque |
|
| |
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Sam 02 Fév 2008, 23:13 | |
| une photo du bac de croissance un apercu des petits (va falloir commencer a séparer... ) |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Dim 03 Fév 2008, 12:46 | |
| sont vraiment mignons ces opaques.. et c'est amusant de voir comme il semble y avoir un poil d'irisation qui est soit bleue, soit verte... |
|
| |
pouloute21 Super Splendens
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) Dim 03 Fév 2008, 13:35 | |
| super ça fait plaisir de voir tout plein de petits poipois comme ça bonne continuation! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HM Opaque (The_sea99)x HM Opaque (The_sea99) | |
| |
|
| |
|