Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Doute : mâle ou femelle ? Lun 27 Aoû 2007, 17:05 | |
| J'ai acheté il y a peu de temps, 3 bettas femelles. J'ai des doutes sur l'une d'entre elle, je vous envois les photos. Infos : il y a parfois des bulles à la surface mais c'est éparpillé, pas de veritable nid de bulles. Quand aux deux autres femelles, elles sont constemment en train de changer de couleurs et de lignes, parfois tête vers le bas pour montrer sa soumission... est-ce un signe ? Voici le betta pour lequel j'ai un doute : Là on peut différencier avec une des femelles qui l'accompagne. Et réaction des femelles qui sont normalement de corp foncé Dites moi ce que vous en pensez |
|
Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? Lun 27 Aoû 2007, 17:09 | |
| PS : J'ai l'impression que le corps est plutôt celui d'un mâle, pourtant la personne qui me l'a vendu m'assure que c'est une femelle..
Elles font environ 3cm. |
|
SHAI Oeuf
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? Lun 27 Aoû 2007, 17:35 | |
| Salut, Je vois pas trop bien tes photos mais pour moi c'est une femelle. |
|
Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? Lun 27 Aoû 2007, 18:01 | |
| A quoi peut-on voir çà exactement ? j'ai jamais bien su moi... |
|
Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? Mar 28 Aoû 2007, 08:32 | |
| Il y a t-il d'autres avis ? |
|
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? Mar 28 Aoû 2007, 08:47 | |
| separe les poissons , mets les chacun dans un bac different , une des femelles est stressée (celle sur la derniere photo) , on vois nettement les strilles horizontales , ça peu etre du a la presence d'un congenere dans le meme bac ... fais des ptites separation avec une feuille de papier ou des panneaux en carton entre les bacs ... et de temps en temps enleve le carton pour les faire parader , aprés avoir attendu genre 3 jours une fois que tu les as separés .... là les poissons ne paradent pas , on peut pas vraiment voir ... ... aprés ça , refais des photos et post les ici ... on pourras mieux te dire .... il doit y avoir des post it dans le forum qui parlent des differences entre male et femelle et comment les reconnaitre , relis les |
|
Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? Mar 28 Aoû 2007, 09:40 | |
| Ok, merci beaucoup Je vais suivre ton conseil, reste pu qu'à trouver les bacs dispo ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doute : mâle ou femelle ? | |
| |
|