Alors pour les artémias, tu peux faire eclore 1/2 cm2 d'oeufs et voir si c'est trop ou pas assez pour tes alevins. Ca dépend aussi ...si tu as un frai de 50 ou de 600, ce n'est pas la même chose.
Pour la nourriture inerte, c'est variable, il n'y a pas de systématique mais normalement c'est pas avant un mois je crois (à confirmer par les autres membres).
L'eclosoir dont tu parles, j'ai le même. Tu peux y ajouter un bulleur mais franchement ce n'est pas necessaire car la surface air/eau est importante.
Au niveau su sel, tu peux utiliser du "sel de guérande", c est un sel non iodé, mais du sel de table peut faire l affaire. Le sel "spécial artemias" n'est pas tres rentable.
Pour ce qui est des bouteilles, c est une des méthodes les plus utilisées.
Tu trouveras plus d'infos en cherchant dans les sujets qui en parlent sur le forum.
Fais juste attention a la qualité des oeufs, certains ayant un taux d'éclosion très faible.
Personnellement, j'utilise ce système très simple et efficace.
Le couvercle du bac de glace est coupé au 1/3. La petite partie sert a cloisonner le bac et la grande a couvrir la partie ou sont mis les oeufs a éclore. Les nauplies etant attirées par la lumière vont passer sous la cloison (pas enfoncée a fond)et se retrouver dans la partie où tu pourras les préléver puis les rincer avant de les distribuer, et le tout, sans oeufs ou coquilles.