|
Auteur | Message |
---|
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Je me lance =D Lun 09 Juil 2007, 13:12 | |
| Bonjour à tous!
Ca y est c'est décidé je me lance dans la repro. Bon, avant de faire quoi que ce soit j'ai besoin de vos précieux conseils (même si j'ai épluché pas mal de sujets de ce forum)
Mon bac de repro fait 60 litres, ce qui fait une surface de 58,5cm de long par 29,5 de large, et 15 de haut (je ne l'ai pas remplis en entier) J'espère qu'il convient. Sinon j'ai plus petit mais il faut que je trouve comment cacher le miroir du fond, qui risquerait de tout gâcher.
Je commence dans la semaine la culture des anguillules (un grand merci à Jeff!) J'aimerais savoir si les nauplies d'artémias sont obligatoires après la première semaine, ou s'il y a une alternative moins coûteuse (les oeufs + le pondoir, ça fait cher quand notre job d'été nous passe sous le nez)
Voilà merci d'avance ^-^ |
|
| |
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 06:37 | |
| Pas de réponse J'en profite pour préciser que mon eau est à 28° et le ph environ 7,6 Et n'ayant pas de couvercle à mon aquarium, je me demandais si du film alimentaire ne ferait pas l'affaire? Quite à en mettre 2 couches si vous pensez que ce n'est pas assez épais.. Qu'en dites-vous? |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 06:45 | |
| je t en dirai un peu plus quand tu passera n hesite pas a faire une liste de question |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 09:16 | |
| pour moi, ton PH est trop élevé.. il faudrait qu'il tourne autour de 6.8-7!!! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 09:56 | |
| Pour moi les nauplies d'Artémias sont obligatoires. Au début les alevins ne prendront pas d'aliments inertes, et les anguillules ou microvers ne sont pas très complets comme aliments.
Je penses que pour le pH, c'est jouable, mais plus proche de 7 c'est mieux. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 14:21 | |
| Merci à vous 3 Comment puis-je diminuer mon PH ? [Si c'est diminuable :/ ] |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 15:33 | |
| en coupant ton eau avec de l'eau osmosée |
|
| |
myrdhin Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 15:34 | |
| - claire a écrit:
- Pour moi les nauplies d'Artémias sont obligatoires.
Au début les alevins ne prendront pas d'aliments inertes, et les anguillules ou microvers ne sont pas très complets comme aliments.
Ah ? tu as de la doc là dessus stp ? Je donne anguillules + paramécies + infusoirs, je risque des carence ? |
|
| |
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je me lance =D Mar 10 Juil 2007, 22:44 | |
| Ah merci beaucoup Bibolette Je vais donc essayer d'obtenir tout de même des oeufs d'artemias. La femelle ne mange pas trop depuis que je l'ai alors je vais attendre qu'elle reprenne de l'appetit avant de la mettre dans le bac (d'autant plus qu'elle ne semble pas du tout porter le moindre petit oeuf) |
|
| |
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je me lance =D Sam 14 Juil 2007, 21:05 | |
| Alours j'ai lâché la femelle hier matin après avoir passé une partie de la veille avec le mâle sans contact. Monsieur a fait 3 micro-nids, rien de plus. Il a une attitude étrange, il fait des aller-retours entre ses nids et la femelle, et dès qu'elle le suit jusqu'à l'un d'eux, il lui saute dessus avec une violence qui fait évidemment fuir la demoiselle.. La femelle reste la plupart du temps cachée, mais il lui arrive de venir sous le nid un moment. Souvent le mâle la suit en paradant, mais elle est très rapide et il ne la rattrape jamais Ce matin ils avaient cassé les petits nids, il y a des bulles partout.. Bref, je me demande si ça ne serait pas mieux dans un bac moins grand, pour qu'il puisse la rattraper plus aisément ? Il n'est pas très agressif, à part quand elle est sous son nid (mais je ne sait pas si c'est vraiment de l'agressivité ou de l'enthousiasme xD) Que me conseillez-vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Je me lance =D Sam 14 Juil 2007, 23:20 | |
| s'il n'y a pas de blessures au niveau du corps.. laisse-les encore quelques jours ensemble... |
|
| |
sunday Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Je me lance =D Dim 15 Juil 2007, 12:16 | |
| Je ne crois pas qu'il y en ait effectivement Je suivre ton conseil dans ce cas, en croisant les doigts ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance =D | |
| |
|
| |
|