Mon male est avec des danio pearl celestial (ex galaxy qui a changé de nom), pas depuis tres longtemps certe, mais jusqu'ici aucun souci.
Le betta ne s'y interesse pas.
Les celestial sont craintifs et ne s'approchent pas du betta, et ne semblent meme pas s'y interesser.
De meme ils ne mangent pas au meme niveau dans l'eau, le betta viens chercher à la surface (d'ailleurs c'est vraiment chouette ce poisson est tres confiant), les petits eux attendent que ça arrive vers le milieu et fond pour aller chercher leur nourriture.
Y'a qu'une inconnue encore c'est pour la nourriture vivante. Mais demain je vais chercher des daphnies (les "galaxy" en sont fous) et des artemias vivants pour le betta. Mais je pense que la chasse devrait bien se passer.
Quand le betta se pose un peu les "galaxy" ne tournent pas trop autour donc il n'est pas dérangé, sinon il va aussi en hauteur dans les feuilles d'echino et là les "galaxy" n'y vont pas.
Seul probleme technique, le courant, mon betta est PK, j'ai un courant mais tres réduit (pales coupées), donc les deux tiers du bac ne sont que tres peu animés, mais l'eau circule quand même.
D'ailleurs souvent le betta va carrement dans le courant se ballader puis retourne au calme.
Avec un voile long je ne sais pas si la situation serait la meme.
Voila si ça peut t'aider.