Là, enfin j'ai des bébés!Je ne sais pas combien il y en a, mais y'en a plusieurs...
Honnêtement, je ne sais pas trop quand ils sont nés, parce que j'ai fait la repro dans un bac opaque.
J'ai voulu essayer, j'ai lu dans différents posts que c'était moins stressant pour les poissons.
Comme support flottant, j'ai mis un couvercle de pot de yaourt, et ça c'est blanc.
Résultat, j'ai rien vu du tout.
Mais ce matin, j'ai vu que le mâle attrapait des trucs et les mettait sous le couvercle et tout autour du couvercle, ça grouillait littéralement (mais vraiment minuscules). J'y ai regardé de plus près et là j'ai vu des minis-alevins qui se déplaçaient à la surface.
En plus pour la repro, je ne suis pas sûre du moment non plus, parce que je n'avais pas le temps de rester à côté, donc j'allais voir de temps en temps et quand j'ai vu que le mâle restait sous le nid et attaquait violemment la femelle quand il la voyait, je l'ai remise sous cloche. Mais elle a quand même rejoint le mâle 3 fois, donc je ne sais pas s'ils ont pas remis le couvert plusieurs fois??? (vu qu'il y a différentes tailles d'alevins)
Quoi qu'il en soit, j'ai sorti la femelle du bac ce matin, quand j'ai vu les bébés (elle était sous cloche jusque là) et je n'ai pas osé laisser le mâle plus que jusqu'à ce soir; bien qu'il s'occupait parfaitement des bébés, puisqu'il récupérait sans arrêt les petits qui nagent déjà.
Comme ça fait un petit moment qu'il n'a pas mangé, alors je me méfiais. Mais quand il a vu les larves de moustique, il les a vraiment bien observé avant de les manger (j'ai cru qu'il ne les mangerait pas); je pense que j'essaierais de le laisser plus longtemps avec le frai la prochaine fois!
Maintenant les photos des parents:
Le papa queue de voile chocolat:
La maman chocolat, qui vient de chez Claire (lignée HM):