Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Nouvelle technique d'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Nouvelle technique d'élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 08:22

Et est-ce que l'on pourrait mettre des daphnies ou des cyclops dans un réservoir d'eau dans lequel on fait de la vase?
Parceque je ne sais pas si ces bestioles supportent le pic de nitrites...^^
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:41

Daphnies tu peux toujours en mettre cyclope y vont te bouffer les alevins clin-d'oeil
Moi si y reste 1 mois dehors je m'estime heureux! hihi
http://www.siamproject.tk
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:46

bastien57 a écrit:
Daphnies tu peux toujours en mettre cyclope y vont te bouffer les alevins clin-d'oeil
Moi si y reste 1 mois dehors je m'estime heureux! hihi
Je sais que je suis hors sujet, mais les cyclops mangent les alevins?
C'est possible ça, parce que quand je regarde un cyclop et que je vois comme c'est petit, je me dit que c'est pas possible qu'il mange un alevin! Ou alors c'est pas des cyclops que j'ai chez moi...
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 11:48

Les cyclopes sont tout à fait capable de bouffer des alevins jusqu'a 1-2 semaines je dirais mais bon tu peux toujours tester si tu n'es pas convaincu Mr. Green
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:13

C'est dingue mais ca marche!Mes petits sont à 3 jours de nage libre et ils mangent le bettaStarter! Mr. Green
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:21

je sens que tu vas faire des émules...! clin-d'oeil
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:30

et l'hormone qui frein" la croissance, elle ne pose plus de problème dans ce genre de "mélange"? huh
*suit tout ça avec intérêt*
http://genobetta.free.fr
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:45

Je ne crois pas que cette hormone soit aussi puissance que chez les discus mais de toute manière vu le volume par rapport à la taille des alevins j'ai encore le temps.je laisse les bac ouverts donc vu la chaleur qu'l fait dans la pièce ca a vite fait à s'évaporer:ca me permet d'ajouter régulierement de l'eau neuve bluesmile
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 18:56

oui mais quand tu rajoutes de l'eau tu ne compenses que de l'eau pure qui s'évapore. donc ça ne change pas la concentration...enfin si, ça rajoute des minéraux si tu ne compenses pas avec de l'eau osmosée par exemple.
En tout cas je trouve que c'est une super expérience bravo
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:08

Ben l'eau qui s'évapore est de l'eau sale celle que je rajoute est propre(50% osmosé,50% robinet + cattapa).C'est comme faire une changement d'eau.
On va bien voir si ca pousse mais le frais à vraiment l'air très dynamique et toujours pas l'air d'avoir de mort.Y pourchassent deja les nauplies des daphnies et commencent à se balader à tous les niveaux:l'eau s'est bien éclaircie.Voila ce que ca donne:

Nouvelle technique d'élevage - Page 2 P1030419qp2

Nouvelle technique d'élevage - Page 2 P1030416ay6

Nouvelle technique d'élevage - Page 2 P1030417bt2

Nouvelle technique d'élevage - Page 2 P1030418al9

Ils auront 1semaine dimanche bluesmile
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:15

Est-ce qu'on parle de la même chose???
C'est bien ça...

Nouvelle technique d'élevage - Page 2 06a_0010

Parceque c'est tout petit et ça a la même taille que les daphnies...et en plus c'est un suspensivore...
confus
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:25

Ta photo à bien l'air d'en etre un.Voila ce que dis le guide de aqualiment:

Citation :
Le cyclope est un prédateur.

Il faut faire attention car, il ne faut absolument pas le mettre avec des alevins. Ceux-ci doivent avoir impérativement une taille 6 à 8 fois plus grande que le cyclope donné.

Il y a des espèces de cyclopes plus ou moins grands mais de toute manière, ne jamais prendre de cyclopes de 0,5 cm.

L'ennui, c'est que le cyclope est parfois parasité, et peut amener des maladies chez les poissons et chez l'homme.

Sinon, des cyclopes sains, donnés à des jeunes poissons(taille supérieure à 6 à 8 fois la proie) vous donnera plus tard des poissons adultes plus colorés que tous les autres.

Attention : ne pas confondre le cyclope avec l'Ergasilus sieboldi. Celui-ci est un parasite des branchies des poissons. C'est un copépode avec des crochets recourbés à l'avant (le cyclope a des antennes à l'avant) La femelle de ce parasite se tient dans les ouïes des poissons où elle peut y vivre un an? Produisant pendant cette période environ 8 millions d'oeufs qui écloseront en larves Naupluis qui vivent ensuite 2 mois en pleine eau avant de retrouver un poisson pour recommencer le cycle.

Ce parasite déclenche l'Ergasilose. Le poisson maigrit, ses branchies se décolorent, et on peut y voir le parasite accroché dessus en prenant une loupe.

floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:05

bastien57 a écrit:
Ben l'eau qui s'évapore est de l'eau sale celle que je rajoute est propre(50% osmosé,50% robinet + cattapa).C'est comme faire une changement d'eau.

ben non c'est justement ce que je voulais dire..ce n'est pas comme un changement d'eau.

l'eau qui s'évapore c'est pas de l'eau sale, c'est de l'eau pure, les minéraux, les nitrates, les hormones etc...ne s'évaporent pas yes donc si tu veux garder les mêmes paramètres il faut que tu remettes à niveau avec du 100% osmosée bluesmile sinon tu vas progressivement durcir ton eau.

edit: tes photos de bacs me rappellent mes bacs à daphnies faudrait que j'essaie d'y mettre des alevins cette été :roll:

Dernière édition par le Jeu 07 Juin 2007, 20:09, édité 1 fois
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:09

Ok oui quand j'y pense tu as raison puisque c'est ainsi qu'on récolte le sel dans les marée salantes.Je vais me pencher sur le problème de plus prèt en fesant des tests d'eau bluesmile
Rami-rom
Nid de bulles
Nid de bulles

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:18

Citation :
Avec les extraits de sapin contenus dans vase l'eau devrait devenir acide(environ pH 6).

Est ce que les épines de sapin que tu as mis dans tes bacs ont acidifié l'eau comme tu l'attendais?

Ce n'est pa due aux feuilles de catapa?
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:48

D'accord pour les cyclopes...
J'avais des daphnies mais il faudra que j'en retrouve parcequ'elles sont toutes mortes...
Mais au début la question que je posais c'était pour savoir si on pouvait mettre les cyclopes avec de la vase en formation (sans les alevins...^^).
Very Happy
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2007, 20:48

Mes bac étaient en desous d'un sapin mais depuis le temps qu'elle massère elles avaient deja libéré le tanin dans l'eau des bac exterieur à mon avis bluesmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle technique d'élevage   Nouvelle technique d'élevage - Page 2 Empty

Nouvelle technique d'élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2