|
|
Auteur | Message |
---|
nelho Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nourriture vivante Lun 08 Juin 2009, 14:22 | |
| [quote="bettadhin"] - daydream71 a écrit:
- venez me combattre sur http://zguedebla.labrute.fr[/quote]
Tu crains pas d'être hors sujet là ? La brute contre les tétards. c'est un bot à la con, un robot regarde ya plein de post-it où il repond avec ce message. |
|
| |
bettadhin Nid de bulles
| Sujet: Re: nourriture vivante Lun 08 Juin 2009, 14:27 | |
| Merci Nelho mais ç'est pas un robot qui va m'apprendre à nourrir ou faire crever les poissons! J'ai beaucoup de choses à apprendre pour réussir mes repros et je remercie ceux qui postent des trucs super comme le sujet sur les tétards, par contre .... bon, restons Zen! |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nourriture vivante Mer 04 Nov 2009, 12:37 | |
| andrinium (excuse si j'ai écorché ton pseudo ) si tu savais le nombre de gens qui utilise le guppy comme casse croute pour d'autres poissons ,ils les font même s'acclimater à l'eau de mer pour nourrir des poissons d'eau de mer
et personne utilise de la droso ? |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nourriture vivante Mer 04 Nov 2009, 13:07 | |
| sinon je sais pas si quelqu'un a deja vu ce site ou poster l'adresse
http://mysis-forum.niceboard.com/ |
|
| |
bettadhin Nid de bulles
| Sujet: Re: nourriture vivante Sam 14 Nov 2009, 10:27 | |
| Mysis, les micro bestioles, c'est intéressant . Plein d'astuces pour élever des nourritures ou pour élever simplement ces bestioles au même titre que les bettas! |
|
| |
floppy Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nourriture vivante Sam 14 Nov 2009, 12:49 | |
| - Citation :
- et personne utilise de la droso ?
la drosophile est une bonne nourriture pour les bettas. ailes vestigiales conseillées... Mysis est un super forum sur les petites bêtes |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: nourriture vivante Sam 14 Nov 2009, 17:51 | |
| les bettas peuvent mangé des larves de mouches? |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nourriture vivante Dim 15 Nov 2009, 08:07 | |
| - Renaudyes a écrit:
- les bettas peuvent mangé des larves de mouches?
les bettas mangent des mouches, les mouches dont on parle sont assez petite et sont bien nourrissante, elles peuvent avoir des ailes atrophiées ce qui est pratique si tu ne veux pas te retrouver avec des dizaines de mouches qui volent dans ta pièce au moment de nourrir. un exemple : http://www.aqualiment.com/v2/drosophile-112.html _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
Renaudyes Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: nourriture vivante Dim 15 Nov 2009, 09:35 | |
| beurk sa sa doit vraiment puer |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: nourriture vivante Dim 15 Nov 2009, 09:39 | |
| Les Drosophile aux ailes vestigiales... courent très vite ! Après plusieurs essais chez moi, les mâles n'en voulaient jamais, il n'y a que les femelles qui les acceptaient. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: nourriture vivante Dim 15 Nov 2009, 09:42 | |
| _________________ Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON ! |
|
| |
stigmate101 Plakat Juvénile
| Sujet: Daphnie - précaution collecte et distribution ? Mer 12 Mai 2010, 00:33 | |
| Bonjour, Faut-il prendre une précaution particulière lors de la collecte et avant la distribution des daphnies aux poissons ? Pour ne pas risquer de transmettre aux poissons ou à leur eau des bactéries etc... qui grouillantent dans l'eau de culture des daphnies. Merci d'avance |
|
| |
bastien Plakat Juvénile
| Sujet: Re: nourriture vivante Sam 09 Oct 2010, 11:19 | |
| les betta raffole des larve de moustique lyophiliser |
|
| |
mindar Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nourriture vivante Lun 25 Juin 2012, 10:06 | |
| testé ce week end daphnies et ostracodes c'est l'orgie chez les bettas issus de là et là ici c'est juste énorme avec la pluie d’hier il y en avait partout par milliers je vais en congeler pour l'hiver bien sur après moult rinçage et j'en ai même fais un aqua |
|
| |
vivabetta Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nourriture vivante Sam 28 Juil 2012, 13:04 | |
| en nourriture vivante je lui verre de terreau du commerce il adore ça, c'est un vrai prédateur il se jette sur le bout qui bouge encore le prend dans sa bouche et secoue comme un chien qui a quelquechose dans sa gueule sinon je lui donne aussi du "fraichement tué" petites mouche et moustique il en fait qu'une bouchée |
|
| |
Liloute Alevin
| Sujet: Re: nourriture vivante Ven 19 Oct 2012, 20:36 | |
| J'aimerais donner de temps en temps de la nourriture vivante a mon betta, que me conseiller vous (achat animalerie) et combien de temps cela ce conserve t'il au frigo?
|
|
| |
mika01 Nid de bulles
| Sujet: nouriture vivante Mar 09 Juil 2013, 22:09 | |
| quelle nourriture vivante es-que je peut donner a mon betta ? |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante Mer 10 Juil 2013, 21:12 | |
| Et les fourmis, encore vivantes, ça pourrait le faire ? |
|
| |
mika01 Nid de bulles
| Sujet: Re: nourriture vivante Ven 12 Juil 2013, 15:38 | |
| Bonne idé je vais essayer |
|
| |
Coline Plakat Dragon
| Sujet: Re: nourriture vivante Dim 14 Juil 2013, 19:10 | |
| Les miens ont été intrigués mais ne les ont pas mangé...C'était pas faut d'avoir essayé |
|
| |
caro34 Plakat Juvénile
| Sujet: Re: nourriture vivante Mar 08 Oct 2013, 09:18 | |
| j ai appris pas mal de choses... je trouve ça plutot bien. Ce qui serait vraiment utile c'est un guide complet que l'on pourrait acheter avec toutes les possibilités de nourriture vivante, comment les élever.... A moins que cela n'existe déjà mais je n'en ai jamais vu... |
|
| |
scarcore Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: nourriture vivante Mer 16 Avr 2014, 17:38 | |
| Sortez vos bassines et autres seaux ou bacs en plastique dehord a l'ombre et remplissez les d'eau du robinet ou d'eau provenant de vos changements d'eau d'aqua et ajoutez y un peu d'engrais liquide pour plantes vertes et n'y touchez plus. Vous obtiendrais de l'eau verte et les moustiques viendront y pondre des radeaux d'oeufs! Après il n'y a plus qu'à pêcher les larves mais ces dernières sont malignes, elles se laissent couler dès le moindre danger. Ils faudra être rapide ou attendre qu'elles remontent respirer! Bonne pêche et vos Bettas se régaleront |
|
| |
Veil Nid de bulles
| Sujet: Re: nourriture vivante Ven 09 Mai 2014, 06:35 | |
| Je suis nouveau sur le forum et rien à dire, c'est d'la balle ici ! Encore un topic super intéressant. J'ai une question, peut-on donner des mouches de nos maisons ? Ne risquent-elles pas d'être transporteuses de maladies et autres saletés ? Personellement, après vous avoir lu et être allé farfouiller sur d'autres sites, j'ai mis deux bassines de flotte dehors avec un peu d'engrais liquide à bonsaï pour attraper des larves de moskitos. J'ai également mis des grands verres à coca faciles à refermer avec des morceaux de fruits au fond et un peu de vinaigre pour essayer d'attraper des drosos J'habite dans un petit village, il doit bien avoir des daphnies par là ! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: nourriture vivante Ven 09 Mai 2014, 14:51 | |
| - Veil a écrit:
- Ne risquent-elles pas d'être transporteuses de maladies et autres saletés ?
Je me méfierais des insecticides... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Sylvialain Plakat Cambodge
| Sujet: Re: nourriture vivante Sam 29 Nov 2014, 17:59 | |
| Post super interressant pour varier les repas de nos poipois !!! Comme Claire avec les mouches de nos maisons, je me méfierais des insecticides !!! Je vais suivre attentivement ce sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourriture vivante | |
| |
|
| |
|