|
|
Auteur | Message |
---|
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 31 Aoû 2007, 21:27 | |
| Tu as pris tout tes alevins en photo!!!!??!!! Les motifs rouges très sont interessants, je me demande ce que ça va donner!!! |
|
| |
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 31 Aoû 2007, 21:44 | |
| c'est un resultat que j'aimerais bien atteindre bientot, bravo, et faut faire des choix de toute façon.
sinon pour les sexer moi je suis pas assez bon encore. |
|
| |
émilien Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 31 Aoû 2007, 21:47 | |
| c'est du beau travail ..vivement la suite |
|
| |
progalacarte Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 01 Sep 2007, 08:01 | |
| - Arawana a écrit:
- Tu as pris tout tes alevins en photo!!!!??!!!
J'ai gardé quarante alevins de la repro. Je me garde le samedi pour l'entretien des grands bacs, le dimanche pour le repos, jardin et madame (mais non les filles, je plaisante. Ma Dame reste prioritaire sur tout). Donc, il me reste cinq jours par semaine pour quarante bacs. Comme je ne voulais pas m'enfoncer un soir par semaine, j'ai décidé de m'occuper de 8 bacs par jour. Donc une vingtaine de photos chaque soir, puis le tri. En tout une petite heure. Alors, tant pis, je suis une heure de moins sur le clavier chaque jour. |
|
| |
pouloute21 Super Splendens
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 01 Sep 2007, 08:12 | |
| c'est marrant car ils sont tous de la même couleur rangé en 4 catégories : certains sont rouges, d'autre seulement une petite ligne rouge qui fait tout le tour des nageoire (je me demande ce que ça va donner), d'autre sans couleur et clairs, et d'autre foncé on dirait soit du bleu ou du noir. On voit déja une bonne pallette de coloris dans tes 40 petits. |
|
| |
RDS Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 01 Sep 2007, 09:01 | |
| éhéhh bien rigolo ton pti delire en php en faisant des inscriptions simples on aurait pu dire qui avait les resultats les plus proches au final ... bon sinon pour l'instant a part deux ou troisqui me semblent avoir une ligne de dos qui vas partir bizarre on peux trop rien dire a part que c'est cool ... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 01 Sep 2007, 16:05 | |
| - RDS a écrit:
- en faisant des inscriptions simples on aurait pu dire qui avait les resultats les plus proches au final ...
Ben justement, les cases en bleu ciel, en bas de page, sont faites pour ça. Par contre, pour éviter tout sarcasme ou autre, pas d'obligation de signer. Ou un nouveau pseudo, un chiffre, une lettres dans la case Observations. D'ici un mois, un mois 1/2, celà permettra à chacun de voir si il avait vu juste (petit rappel : une nouvelle photo tout les 15 jours) |
|
| |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: première repro réussie Sam 01 Sep 2007, 16:14 | |
| je viens de découvrir Thierry ! en panne d'internet depuis 48 H l'horreur ! ils sont drolement beaux tes petits mais je n'oserai pas mettre un commentaire et encore moins de deviner le sexe ! juste des félicitations nicole |
|
| |
didier Halfmoon Turquoise
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 01 Sep 2007, 21:53 | |
| oui...très jolis... ...il y en a certainement de très prometteurs mais comme Nicole je suis trop débutant pour me prononcer...:roll: |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Jeu 13 Sep 2007, 21:47 | |
| Nouvelles photos, quinze jours après (http://www.logapacher.com/alevins/ ). On voit bien que certains prennent de la couleur, d'autres restent stables. Par contre, ce qui ne rend pas sur les photos, c'est leur croissance. Pour la prochaine repro, faudras que je pense à prendre les photos avec un repère afin que l'on se rende bien compte de ceux qui grandissent/grossissent. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Jeu 13 Sep 2007, 21:57 | |
| c'est interressant ! les couleurs se précisent - les nageoires s'allongent -mais c'est vrai que pour la taille c'est difficile de voir une différence merci Thierry nicole |
|
| |
jujucavalier14 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 14 Sep 2007, 20:34 | |
| Tu as dois être bien content de tes premiers petits, qui ont tres beaux aussi !!
Julien |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Lun 24 Sep 2007, 20:31 | |
| Comme les fois précédentes, je reprends une série de photo quinze jours après (8 par jour). Par contre, je ne résiste pas à la tentation de vous faire voir ceux là et l'évolution qu'ils ont pris en 15 jours. Depuis, j'ai mis un cable chauffant, la température dans la pièce étant déscendu à 21°C. Ils sont également passés au betta pro une fois par jour, le lendemain étant comme avant, daphnies ou vers de grindall. Donc, les photos : et quinze jours plus tard (ce qui m'embête, ce sont les derniers rayons de la dorsale, vous en pensez quoi?) et un second et quinze jours plus tard : Je trouve que l'évolution en deux semaines est incroyable. Mais c'est ma première repro, je vais d'émerveillement en émerveillement... Les autres photos sur http://www.logapacher.com/alevins/ |
|
| |
Ti Kiwee Alevin
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 25 Sep 2007, 09:08 | |
| wouw sont beau |
|
| |
bettagupp' Plakat Juvénile
| |
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 25 Sep 2007, 15:47 | |
| Coucou, j'ai vu sur ton site que certain avait posté comme couleur : blanc. J'ai remarqué que plusieurs bettas avaient cette remarque. C'est possible ? je pensais que les petits avaient forcément la couleur du père ou de la mère ou un mix des deux.. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 25 Sep 2007, 16:51 | |
| Si j'ai bien tout compris (mais je débute également dans le betta, alors si je dis une bêtise, surtout que les expérimentés me corrigent), donc si j'ai bien tout compris, la femelle est une rouge de chez Manu. Mais le mâle est multi de Siamimbellis, dont je ne connais pas la souche. De là, peut y avoir des surprises. Aussi bien en couleur qu'en forme. Et puis, le mâle a une partie blanche, cette couleur peut ressortir sur plusieurs jeunes. J'ai tout faux, ou faut que je revoye ma copie?... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 28 Sep 2007, 20:20 | |
| Voilà la semaine photo, et donc les 40 alevins en photos pour leur cinquième mois d'existence.Mes préférés, les 38,39 et 40. Les trois derniers quoi. Le 40 ne rend pas sur la photo, tellement il est blanc... alors qu'il y a quinze jours, il prenait des teintes rouges. Quelqu'un peut m'expliquer?... L'adresse des photos : http://www.logapacher.com/alevins |
|
| |
Bettadid Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 28 Sep 2007, 20:36 | |
| Excellente cette présentation et téléchargement des pics à la vitesse de la lumière! Nickel! préférences persos: les mêmes que toi! (38 et 40 surout) Bravo! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 29 Sep 2007, 11:17 | |
| En effet c'est bizarre comment il a changé de couleur le dernier ! tu voulais voir ce que çà fesait un poisson dans l'eau de javel avoue |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 29 Sep 2007, 11:41 | |
| Damned, je suis découvert !!! Mais il est costaud, le bougre, il a survécu au traitement et parade déjà comme un fou. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Sam 29 Sep 2007, 11:56 | |
| quelle réussite bravo Thierry - je préfère aussi 38 et 39 ! 40 ? je reste réservée .... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 05 Oct 2007, 19:57 | |
| je crois que ce sont des ados maintenant - ils sont bien beaux ! j'aime surtout la couleur du n°2 |
|
| |
karo2478 Halfmoon Copper
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro réussi | |
| |
|
| |
|