|
|
Auteur | Message |
---|
biglu Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 10 Juil 2007, 19:08 | |
| Encore bravo, pour une première c'est ce qu'on appelle une réussite. |
|
| |
Gaston Plakat Dragon
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 10 Juil 2007, 20:34 | |
| J' aimerais savoir quel est ton mécanisme de filtre stp. |
|
| |
progalacarte Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 11 Juil 2007, 07:54 | |
| Le filtre est un filtre mousse tout bête acheté à 7 euros chez EBB, branchée sur une pompe à air. |
|
| |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: première repro réussie Mer 11 Juil 2007, 08:08 | |
| j'utilise le meme filtre que toi - je peux augmenter le débit petit à petit ? depuis que je l'ai remis en route - avant-hier mes alevins me semblent plus actifs - sans doute parceque l'eau est mieux aérée mais maintenant ils commencent à aller nager partout dans le bac et de ce fait trouvent plus facilement de la nourriture alors que jusque là ils restaient en surface sans nager - je les trouvais vraiment amorphes ! nicole |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 11 Juil 2007, 08:25 | |
| Deux photos https://i.servimg.com/u/f20/11/04/17/50/envoi111.jpg et https://i.servimg.com/u/f20/11/04/17/50/envoi211.jpg
Ils bougent trop maintenant pour les avoir en photos, je m'y remets ce soir pour tenter de flascher les plus beaux. Mais on voit bien maintenant les différentes couleurs que chacun prend.
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 11:29, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 11 Juil 2007, 08:33 | |
| POur régler le débit du filtre, j'ai mis un robinet à air (1 entré et 2 sorties) entre la pompe et le filtre. Il suffit alors d'ouvrir ou de fermer l'un des deux robinets pour faire varier le débit du filtre. J'ai mis deux sorties afin d'éviter que la pompe ne chauffe. En effet, avec un simple robinet, si ce dernier est presque fermé pour avoir un petit débit, la pression entre la pompe et le robinet à tendance à augmenter. En mettant une seconde sortie "dans le vide" on libère cette pression. |
|
| |
Gaston Plakat Dragon
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 11 Juil 2007, 10:56 | |
| |
|
| |
luna5069 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 11 Juil 2007, 20:36 | |
| Merci pour ces précisions. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Jeu 12 Juil 2007, 10:37 | |
| Une partielle du 20 litres où j'ai mis les plus gros des 100 alevins de 83 jours : Et un petit patchwork Y'a du mouvement là-dedans, certains passant leur temps à se fripper avec les autres. Va peut-être être temps de séparer les plus vivaces. Mais je préfèrerais attendre quinze jours encore, vacances oblige. SI je les sépare maintenant, va falloir que je regarde du côté des soldes de remorque... Par contre, si je pouvais les emmener dans un même bac et les séparer une fois sur place... Autre problème : j'ai un second bac de 20 litres, comptant également une quarantaine d'alevins, mais baucoup plus petit que ceux de la photo (deux fois, voir trois plus petit, ceux de la photo font maintenant entre 2,5cm et 3cm). Ce bac reste sur place, sans changement d'eau mais avec nourrissage, car je n'ai pas eut le coeur à les tuer. Surtout que je me dit qu'il y en aura peut être de valables dans le lot. Mais trois semaines, n'est-ce pas trop long? |
|
| |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: première repro réussie Jeu 12 Juil 2007, 11:11 | |
| Thierry tu sais bien que je peux passer faire les changements d'eau 2 ou 3 fois par semaine puisqu'il y a quelqu'un chez toi pour le nourrissage journalier ou bien tu me donnes carrément le bac et j'assure la maintenance nicole |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Jeu 12 Juil 2007, 15:03 | |
| JE sais NIcole, mais comme tu as déjà des pensionnaires, ça m'embêtes un peu de t'mbêter. J'attends de voir si celà ne craind pas pour eux de rester dans la même eau durant trois semaines pour te dire. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Dim 15 Juil 2007, 10:11 | |
|
Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 17:58, édité 1 fois |
|
| |
valentin Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Première repro réussi Lun 16 Juil 2007, 13:17 | |
| je bien vu qu il avait des petits jaune ???sinon ils sont monbreux! Bravo a toi et au parents(betta)!! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 18:10 | |
| Je pense que le jaune vient du flash de l'appareil, plus la colorisation de l'eau dûe à la catappa. Mais comme je suis daltonien, je ne garantis pas... Une nouvelle tiote photo (je m'amuse comme un fou avec mon nouvelle appareil) où on voit bien les différentes couleurs. Une nouvelle question : comment vous faites pour repérer les mâles et les femelles, juste d'après la longueur des nageoires? Parce que là, dans le bac des plus grands, ça se chamaille sévère. Je pars en vacances dans quinze jours. Mon plan : emmener avec moi la cinquantaine se trouvant dans le 20l des plus grands. Une fois arrivé, les séparer. Je vais les emmener en les mettant dans deux bouteilles d'eau de cinq litres, le tout en glacière pendant la route (trois heures de voitures). Je séparerais alors le bac des cinquante plus petits en deux bacs de 20 litres qui resteront à Paris, filtré, mousse de java. L'eau ne sera pas changé pendant trois semaines, mais les petits seront nourri tous les deux jours. Des conseils seront les bienvenus, parce que là, j'angoisse grave ! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 18:33 | |
| exactement les mâles, tu les repères vite avec la longueur des nageoires, il faut les enlever au compte goutte. Regarde les dominants, les plus costauds, c'est eux qu'il faut prélever un par un. Et ça va vite car on en enlève un et un autre prend sa place.
Si tu peux trouver quelqu'un pour passer chez toi, c'est quand même la solution la meilleure.
J'espère que l'association Francilienne organisera des services de passage à domicile par les membres eux-même, ce serait vraimant bien. C'est dommage que je sois pas plus près, ça ne m'aurait pas dérangé de faire un saut chaque soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 18:39 | |
| - 180-degrees-betta a écrit:
J'espère que l'association Francilienne organisera des services de passage à domicile par les membres eux-même, ce serait vraimant bien. En voilà une idée qu'elle est bonne (super bonne même). Je la note en gros et gras sur nos tablettes :wink: Merci pour ton conseil. Les dominants, pas trop difficile à repérer, ils n'acceptent pas un autre à moins de cinq centimètres d'eux... |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 19:07 | |
| Juste pour préciser que des femelles peuvent aussi avoir ce comportement dominant (ça m'est déjà arrivé!) donc tu peux te fier au comportement seulement sans faire de distinction avec le sexe. Bon courage à toi! |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 19:51 | |
| - Clr a écrit:
- Juste pour préciser que des femelles peuvent aussi avoir ce comportement dominant (ça m'est déjà arrivé!) donc tu peux te fier au comportement seulement sans faire de distinction avec le sexe. Bon courage à toi!
Exact, juste pour rajouter que si tu as la place, ne garde pas les femelles ensemble, sépare les comme des mâles, tu éviteras des nageoires âbimées et tu auras des femelles plus agressives. |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 19:53 | |
| OK d'ac, merci. Donc, tout ce monde bagarreur, en bac de 1 litre (oups, ça va en faire là...) |
|
| |
Clr Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mar 17 Juil 2007, 20:25 | |
| Yep, c'est un peu le bazard au début le temps de s'organiser mais ça vaut le coup |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 22 Aoû 2007, 17:08 | |
| Retour de vacances (et oui, tout a une fin, hélas). En cours de route, j'ai séparé mes alevins... et fais le vide. Dur dur, très mauvais côté d'une repro. Il me restait encore 117 alevins, je ne pouvais pas subvenir au bon entretien de tout ce monde. Donc, j'ai sélectionné quarante petits (selon la taille, la couleur, leur énergie) et ai du tuer les autres (clous de girofles, efficaces et rapides). Une tiote photo de ma bettagère de vacances : et deux photos d'alevins : Je prends tout ce petit monde en photo ce week end, et balance le tout sur une page internet. Je vous mettrais l'adresse dès que c'est OK. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 22 Aoû 2007, 17:11 | |
| Cool! Vivement les photos! Dommage que tu n ai pas pû tout garder... |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 22 Aoû 2007, 17:15 | |
| C'est vraiment la mort dans l'âme que j'ai du en tuer autant, croit moi. Mais raisonnablement, je n'étais ni équipé ni n'avais le temps pour tout entretenir convenablement. Il fallait faire un choix : en avoir moins et bien les soigner, ou tout garder en prenant le risque de maladies et d'un mauvais entretien. J'ai opté pour la première solution. |
|
| |
Arawana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Première repro réussi Mer 22 Aoû 2007, 17:19 | |
| Tu as raison! J'ai hâte de voir tes petits!!! Ca promet! |
|
| |
| Sujet: Re: Première repro réussi Ven 31 Aoû 2007, 20:54 | |
| Les quarante alevins en photo sur un petit site, à l'adresse http://www.logapacher.com/alevins
N'hésitez pas à y laisser vos pronostics et vos commentaires. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première repro réussi | |
| |
|
| |
|