| Mâle Plakat Marbré L5 P24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 09:41 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si ce betta en vaut la peine? En tout cas je le trouves beau :Jaim:
Mâle Plakat Marbré L5 P24
La femelle est "offerte" ! |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 09:45 | |
| C'est dommage on ne voit pas bien l'anale. Sinon mis à part la caudale dont les bords sont trop arrondis je ne vois pas de gros defauts. C'est un grizzle bien sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 09:48 | |
| Cool , Le seul soucis est qu'il y a 5 minutes, il était à 22euro et là je viens d'encherir et taper 47euro au lieu de 30euro ... La gourde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 10:02 | |
| Beau poisson, mais pas pour 47€... hors FDP. Mais je pense que par contre il valait ses 25/30€ |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 10:04 | |
| En fait c'est un Shortmoon.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 10:21 | |
| - leviathan a écrit:
- .... Mais je pense que par contre il valait ses 25/30€
Ils "offrent" la femelle à partir de 30euro... (j'ai pas fait exprès) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 10:23 | |
| |
|
| |
Manuel RODRIGUES Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 12:08 | |
| C'est un très bon poisson pour commencer une lignée, il a des défauts mineurs et les plakats porteurs de DQ ont très souvent les rayons de la dorsale avortés... Tu ne dois pas regretter, tu as fait un bon choix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 12:23 | |
| Merci beaucoup Rodrigues , J'ai quand même fait la bourde de taper 47 au lieu de 25, enfin, jme rassure, ca reste leprix raisonnable d'un couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 13:02 | |
| - Manuel RODRIGUES a écrit:
- il a des défauts mineurs et les plakats porteurs de DQ ont très souvent les rayons de la dorsale avortés...
Tu ne dois pas regretter, tu as fait un bon choix ! Tout à fait. Les porteurs DT qui n'ont pas ce défaut sont rares. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 13:57 | |
| La 2e n'est pas opaque. La 1ere femelle est pas mal comme het. DT. Les 2 autres c'est le genre de femelles que j'offre quand on m'achete des poissons et encore. Tu n'est pas obligé de commander tout tes poissons chez le meme eleveur, ici il y a des gens qui ont de trés belles femelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 14:16 | |
| Salut, Ok, t'es un peu dure là, jdébutes mais pour moi, la première est la moins belle, la deuxième est marbré (jconfirmes, elle n'est pas opaque) et la 3ème, est la mieu classée! La 3 ème est pour moi, la plus belle ... |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 14:21 | |
| Si elles te plaisent c'est l'essentiel ! |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 14:42 | |
| oui si elles te plaisent c'est le principale |
|
| |
ramirezi Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 15:19 | |
| salut bon ba moi je connais personnellement cet éleveur(voir hotels bettagères...) j'ai vu tout ses bettas je trouve que la qualité est au rendez-vous fait lui confiance tu peut dire que la première n'est pas belle mais sais tu ce qu'elle a comme potentielle? C'est une fille d'un BOSS QD(je crois) donc cette femelle est geno QD. Les 2 autres femelles sont très bien aussi comme poissons de travail c'est sur que tu n'optiendra pas des champions en F1.... et oui le but de cette passion c'est de travailler une lignée et de l'améliorée j'espère t'avoir aider et si tu veut tu peut demander à manu qu'il te dise de qui sont issues tes femelles(père/mère) et de quoi elles sont porteuses cela t'aidera a faire tes choix dans tes repro allé salut. |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 15:38 | |
| - ramirezi a écrit:
- c'est sur que tu n'optiendra pas des champions en F1.... et oui le but de cette passion c'est de travailler une lignée et de l'améliorée
Ben le probleme c'est qu'avec ces 2 femelles tu fais regressé la lignée à coup sur ! t'as vus leur caudale Ramirezi ? arrete un peu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 15:52 | |
| Je suis à l'écoute, je respèctes vos avis , comment procéder pour respecter une lignée? Evitez les Mélanges? |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 15:54 | |
| - jayask a écrit:
- Je suis à l'écoute, je respèctes vos avis , comment procéder pour respecter une lignée?
Evitez les Mélanges? Non reproduire des poissons de qualités avec le moins de defauts possibles. Tu vois ici les 2 femelles sont 2rays et ont des rayons exterieurs trés courts qui donne cet effet de caudale arrondie, c'est tout ce qu'il faut eviter pour obtenir de jolis HM. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 15:58 | |
| Le souci dans tes choix de femelles, c'est que tu ne prends pas en compte les défauts du mâle.
Je suis d'accord qu'il faille trouver une bonne femelle, et la 1ere me parait etre suffisament belle pour qatisfaire plus d'une personne.
Maintenant, elle ne corrigera en rien les défauts de ton mâle.
Il te faut trouver une femelle dont les premiers rayons de la dorsale soient longs, et non tronqués (par exemple). Ensuite, tout dépend de ce que tu souhaites faire avec les bettas que tu achètes. Repros plaisir... ou repros avec pourquoi pas un petit concours virtuel ou réel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 16:07 | |
| - leviathan a écrit:
- .... Repros plaisir... ou repros avec pourquoi pas un petit concours virtuel ou réel...
Je comptes bien passer par tous les stades ... tu avais raison " project901", la première est la mieu classée:clin:, et je crois même que je vais me laisser tenter ... - Citation :
- Le souci dans tes choix de femelles, c'est que tu ne prends pas en compte les défauts du mâle.
J'aurai sans doute plusieurs mâles à reproduire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 16:16 | |
| Si j'ai bien comprids ton message " leviathan", ce genre de couple pourrait fonctionner... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 16:16 | |
| Ok, alors entre personnes d'origine belge, juste un petit conseil. Regarde bien les dorsales. Les femelles que tu vas choisir sont au moins aussi importantes pour tes repros que ne le sont les mâles. Ce n'est pas pour rien si les éleveurs Thaïs conservent jalousement les plus belles.
Une bonne femelle doit présenter une dorsale bien ouverte, assez ramifiée, sans rayon tronqué. Une caudale HM, voir, le mieux, les bords de cette nageoire se courbant vers l'extérieur (je ne l'invente pas, ce sont plusieurs éleveurs Thais (dont un en qui j'ai pleinement confiance) qui me l'ont dit, et pour le moment, c'est plutôt vrai).
Pour l'anale, tout dépend de ce que tu as à corriger. Si celle du mâle est trop longue, tu la choisiras plutôt courte, et bien rectangulaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 Dim 28 Jan 2007, 16:30 | |
| Regarde la photo suivante. Comme le dit project, les femelles que tu choisis on les rayons extérieurs des caudales trop courts. Ici, petit défaut dans l'anale. Et tout premier rayon de la dorsale trop court, mais encore une fois, c'est un défaut courant chez les porteurs de DT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle Plakat Marbré L5 P24 | |
| |
|
| |
|