|
Auteur | Message |
---|
maxetlea Plakat Cambodge
| Sujet: dragon Mar 02 Jan 2007, 12:47 | |
| bon j’ai perdu la femelle red dragon . je sais pas de quoi elle est morte , en rentrent du taf cette nuit elle était sur le dos.
avec quoi je peux accoupler le male pour avoir le maximum de chance d’avoir des jeunes dragons en F1 ou F2 ? une femelle rouge ?a moins que quelqu’un ai une femelle dragon a vendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 12:50 | |
| je pense que le mieu en effet est de racheter une femelle dragon (désolée pour ta femelle ) pour être sur d'avoir un maximum de petits dragon ! |
|
| |
zeusboy30_85 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 12:52 | |
| en attendant tu peut toujours le croisé avec une rouge, si tu en a. Et reproduire une fille avec le père mais évidement le mieu est de le croisé avec une autre dragone |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 12:53 | |
| Oh non ! C'est moche ! Il faut en tout cas rester dans le métallique. Platinum, Copper... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
maxetlea Plakat Cambodge
| |
| |
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 13:09 | |
| Si la femelle n'est pas PK, tu auras des caudales longues ou intermédiaires en F1, et tu retrouveras des PK en F2 - mieux vaut ça que de perdre la souche de couleur ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
maxetlea Plakat Cambodge
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 13:15 | |
| Ok merci il me semble que les dragons ne cour pas les rues , je vais laisser un message chez EBB pour voir ce qu’ ils ont qui me conviendrai le mieux |
|
| |
Valérie Halfmoon Copper
| Sujet: dragon Mar 02 Jan 2007, 13:54 | |
| Oh ben M.... alors pour ta femelle !!! |
|
| |
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 15:44 | |
| L'opaque n'est pas du métallique... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 18:19 | |
| Je crois en avoir vu chez EBB |
|
| |
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 22:20 | |
| - majindav a écrit:
"Nous connaissons maintenant trois sortes d’iridophores chez nos Bettas : ceux qui donnent les couleurs bleues et vertes, ceux qui donnent l’opaque, et ceux qui donnent le « reflet métallique »."
Que veut dire iridophore?? L'iridophore est une cellule en forme de prisme, responsables des couleurs irisées et super-irisées chez les Bettas. Les couleurs irisées sont: bleu-roi, bleu-acier, vert, turquoise. Les couleurs super-irisées sont les couleurs métalliques. Les cellules responsables du blanc opaque ne sont pas vraiment des iridophores, mais en sont très proches. Pour mieux comprendre: http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=508&highlight=la+beaut%E9+par+les+d%E9chets _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 23:05 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi majindav, mieux vaut reproduire le male dragon avec une femelle copper qu'avec une opaque pour rester dans le dragon ! L'opaque n'est pas "neutre" comme tu le dis, le cellophane deja un peu plus. |
|
| |
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 23:08 | |
| - majindav a écrit:
Pour moi, la "matiere premiere" de l' irrisation est present chez l' opaque donc ça reste dans l' irrisé Oui, la matière première est la même, mais la mutation est différente, la forme des cellules différente, si on veut faire une sélection sur le gène métallique amplifié (effet dragon), il faut du gène métallique, ce n'est pas avec de l'opaque qu'on va y arriver. Enfin, essayez. Ca sera intéressant de voir ce que ça donne. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 23:28 | |
| - majindav a écrit:
- Celà reste que de la theorie, le red dragon est une couleur nouvelle, on ne peux pas prevoir le resultat. je vois pas mal de dragon avec une couche plus ou moins importante d' opaque sur les yeux....
C'est pas plutot une couche de metallique ? - majindav a écrit:
- On voit aussi des copper super irrisée qu' on nomme "copper dragon", une appellation fantaisiste ou croisement dragon*copper?
Copper dragon ca doit etre une variation de couleur des nageoires, comme on a du red dragon ou du blue dragon. On voit beaucoup de red dragon car cela doit etre plus simple a fixer sur le rouge |
|
| |
| Sujet: Re: dragon Mar 02 Jan 2007, 23:32 | |
| - majindav a écrit:
Je vais essayer de reproduire red dragon*opaque Ce sera certainement intéressant de toute façon. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dragon | |
| |
|
| |
|