| Petit soucis sur les voilages de certains HM | |
|
Auteur | Message |
---|
guynemer Plakat Dragon
| Sujet: Petit soucis sur les voilages de certains HM Lun 04 Déc 2006, 14:09 | |
| Dans mes bacs de maintenance dopés à la catappa, j'ai remarqué que certains males avaient leurs voiles qui étaient comme grignotés. Et cela dure depuis plusieurs semaines. Alors ca va tres tres lentement, mais a force voilà quoi. Si ca avait été une maladie ca aurait été beaucoup plus rapide non ??
Pour l'entretien je ne change pas l'eau comme j'ai vu ici et là , je ne fais que reremplir le manque évaporé.
En plus de ça , j'ai des bacs ou d'autres n'ont pas du tout ce probleme et l'eau est même encore plus vieille (2 mois sans changement d'eau). Ils vont tres bien, sont agressifs comme il faut. Maintenant ce sont des QDV, peut etre que cela joue. |
|
| |
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM Lun 04 Déc 2006, 14:33 | |
| je trouve les qdv plus resistant que d'autres variétés :
je pense que c'est du au fait que les ct , hm et dt sont souvent "croisés" entre freres et soeurs pour recuperer des caracteritiques esthetique, peut etre est cela qui fait que certains sont moins agressifs et plus fragile... |
|
| |
Valérie Halfmoon Copper
| Sujet: Petit soucis sur les voilages de certains HM Lun 04 Déc 2006, 20:11 | |
| Il me semble bien avoir lu dans un post qu'il arrive que le betta se grignote lui même ses voiles (mais à confirmer par les membres plus expérimentés) |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM Lun 04 Déc 2006, 22:12 | |
| J'ai le même soucis sur un male, je lui change l'eau plus souvent et lui mets du sel. |
|
| |
guynemer Plakat Dragon
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM Mar 05 Déc 2006, 00:43 | |
| tu crois kil se les grignote ? |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM Mar 05 Déc 2006, 02:32 | |
| - guynemer a écrit:
- tu crois kil se les grignote ?
Ca arrive, mais ce n'est pas un comportement très fréquent. Personellement je ne suis pas du tout étonnée que les nageoires se désagrègent si on ne change jamais l'eau. Mais bon, certains diront le contraire. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
fightingfish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM Mar 05 Déc 2006, 02:39 | |
| - claire a écrit:
- guynemer a écrit:
- tu crois kil se les grignote ?
Ca Personellement je ne suis pas du tout étonnée que les nageoires se désagrègent si on ne change jamais l'eau. +1 sa mes arrivé dernièrement:hont: . (faute de peu de présence de ma part)("rongé" comme si il y avait des mites dans l'eau, sa m'apprendra ) |
|
| |
xavier03 Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM Mar 05 Déc 2006, 13:22 | |
| tu peux faire l'experience de leur changer l'eau plus souvent et tu verra bien si ca s'arrange |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit soucis sur les voilages de certains HM | |
| |
|
| |
|