|
|
Auteur | Message |
---|
Dare Design Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 15:02 | |
| Un nouvel aliment arrive en animalerie le nutripremium special betta & killi : l'animalerie avec qui je deale ne ce moment m'en a offert une boite en avant-premiere il s'agit de granulés moulés a froid : je n'ai pas encore toute les infos dessus mais j'ai pu lire que la teneutr en proteines est de 43 % la granulometrie est bien plus faible que leatison betta pro ce qui fait que j'en ai donné à mes alevins qui ont quelques semaines : il aiment voila, c'était pour l'info |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 15:13 | |
| ben voilà qui est intéressant pour varier la nourriture... T'aurais pas une photo du truc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 15:27 | |
| dés que j'ai le temps, je prend une photo des granulés et je scanne le prospectus ( mais la je croule un brin sous le taf... dur dur ) |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 15:31 | |
| Intéressant... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
aldébaran Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 15:44 | |
| wé, pas mal faut juste en savoir un peu plus. En attendant, merci pour le scoop:Up: |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 15:59 | |
| y parait que c'est pas encore sur le marché... ça vas sortir dans les prochaines semaines:munch:
c''est une exellente animalerie le bricomarché de riom... ils ne paient pas de mine mais les vendeurs connaissent leurs boulot... ils sont en train de dégotter du atison betta pro aussi... et des filtres rectangulaires a ventouse ( 10cmX5) pour filtrer mes bacs... ils sont trés serviables et n'ésite pas a passer des commandes pour de trés petites quantités ( je dis ça pour les auvergnats...) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 16:44 | |
| - Dare Design a écrit:
- ( je dis ça pour les auvergnats...)
Quelle chance y s'ont ces Auvergnats... on s'installerais presque chez eux pour en profiter...! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 16:48 | |
| et attends, tu n'as pas encore tout vu. l'auvergne deviendras un jour un centre névralgique de la bettaphilie française ( ben quoi, si on peut plus rêver...) un peu comme l'appart de yia à la roche-sur-yon
Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 16:49, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 16:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 16:58 | |
| |
|
| |
Bettafal Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 17:08 | |
| A Blois, il y avait un représentant de INNOPRO qui a distribué au éleveurs des échantillons de granulés dont une boîte de NutriPremium Spécial Géniteurs. Ce qui est sûr c'est que les bettas aiment. Le seul reproche que je ferai, c'est que tous les granulés n'ont pas la même densité. Certains flottent et d'autres coulent. Les bettas qui sont habitués au Betta Pro qui flotte, ne vont pas chercher les granulés au fond. |
|
| |
jujucavalier14 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 17:10 | |
| Et ça coute combien par rapport au Atison betta pro?!
Julien. |
|
| |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 17:10 | |
| Certaines de mes granules de betta pro coulent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 30 Nov 2006, 17:29 | |
| en fait chaque boite contient deux sortes de granulés, ils ne font pas le même diametre, histoire que ça convienne a toutes les bouches je crois. Sinon, niveau prix, je ne sais pas encore, je vous dirait cela bientot |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mar 05 Déc 2006, 16:11 | |
| en attendant les photos, voici la plaquette pour la variété "généraliste" il sortiras une variété " betta & Killi" je prends les photos ce soir |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mar 05 Déc 2006, 18:21 | |
| Ca c'est bien pour le changement. Je viens de voir sur le site www.rena.net le attison bettas food en boite de 15 gr pour ceux qui n'ont que 1 ou 2 bettas. Je savais pas que rena distribuer ocean nutrition. |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mar 05 Déc 2006, 19:49 | |
| moi en tous cas je suis plus que content du granullé nutri prémium récupéré a blois excellente appétance, peux d'excrément et poissons qui poussent biens! franchement je suis très content de cet aliment! et vu le stock d'échantillons fais a blois aucun regret d'avoir récupéré tous ce qui restait! |
|
| |
bettacreation Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mar 05 Déc 2006, 19:51 | |
| le betta food atison j'ai également fait le plein a blois et franchement j'émets des réserve sur l'appétance ou mes bettas sont trop difficille! |
|
| |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mar 05 Déc 2006, 20:04 | |
| Faut pas leur en donner tous le temps il se lasse. |
|
| |
marinou75 Halfmoon Copper
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mer 06 Déc 2006, 13:05 | |
| quetsions pour les parisiens avez-vous déjà vu du nutripremium en animalerie style truffaut animalis...... merci d'avance |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mer 06 Déc 2006, 13:13 | |
| - bettacreation a écrit:
- le betta food atison j'ai également fait le plein a blois et franchement j'émets des réserve sur l'appétance ou mes bettas sont trop difficille!
Je crois que les tiens sont... gavés ! En tout cas chez moi, ils ne mangent presque que ça, sans problème. Une question: si ce nouvel aliment est très riche, très concentré et ne donne que peu de crottes, n'y a-t-il pas un risque accru de constipation ? _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mer 06 Déc 2006, 13:47 | |
| En tout cas dans les environs du 94 et du 77 j'ai jamais vu cette marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mer 06 Déc 2006, 14:42 | |
| j'aurais plus d'infos cet aprem je vais a l'animalerie
je vais me renseigner sur le prix, la reaction de leurs poissons et demander niveau constipation, quand est ce que le produit est dispo aussi : si des membres du forum sont intérréssé je peux faire une commande en palette ( j'attend une dixaine de bac, des filtres et tout et tout...) avec bons tarif et redistribuer tout ça : si certains sont intérréssés : MP |
|
| |
viet94 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Mer 06 Déc 2006, 15:45 | |
| T'aurais une idée du prix d'une boite ? Je serais partant si ya 2-3 autres interessés sur paris, ça me ferait 1 peu mal de payer le port pour 1 seule boite |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas Jeu 07 Déc 2006, 11:13 | |
| je recupere une boite cette nuit, ce matin j'ai regardé la compo il y a 48% de proteine ainsi qu'une pleiade de vitamines, j'ai discuté avec la responsable animaliere : sur la boite il y ecrit qu'il y a de l'ail... histoire de vermifuger les bettas, je ne me souviens pas de toute la compo, des que j'ai la boite, je vous transcrit tout ça : Pour repondre a claire, il n'y a pas de risque de constipation, je pense que c'est la nourriture qui est trés "assimilable" par l'organisme du betta, de plus j'ai lu qu'il y avait de la spiruline, bref de l'algue, ce qui a mon avis fait "office" de fibres pour un bon transit... ( et evite le bon vieux proverbe " betta constipé, n'arrive pas à parader ) pour les tarifs, j'aurais ça demain, je sais que les boites font 110Gr ... je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau. aprés si certains veulent tester, je peux leur envoyer un ti echantillon ( il suffit de m'envoyer une lettre timbrée avec votre adresse et je vous renvoie ça dans un tit sachet) Et bien sur pour nos amis Auvergnat, faut passer à la maison !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau pour les bettas | |
| |
|
| |
|