Tout d'abord, MERCI BCP BABY_COEUR PR TOUS CES LIENS
(tu n'avais dc pas rêvé, le "papa betta" de substitution existe donc !!!
)
En effet, si je fais remonter ce (ces) topics aujourd'hui, c'est parce que je me ss lancée ds la repro depuis 4 mois maintenant et malheureusement A CHAQUE FOIS mon mâle (j'ai nommé Ange) mange tous les œufs ds la nuit qui suit la ponte
La première fois j'avais mis ça sur le compte de "la jeunesse" : c'était sa première repro et tout jusque-là s'était superbement bien passé (présentation avec la femelle ; enlacements ; pontes ; etc...) alors je m'étais dit que ça ne faisaiT rien et que je recommencerai
La deuxième fois (ce mois-ci) j'ai dc recommencé : même mâle même femelle mais dés le lâché j'ai remarqué qu'Ange n'était pas du tout "dedans". La femelle venait se frotter littéralement à lui (malgré les coups
) et elle était striée à mort !!! !!! !!! Honnêtement je ne l'avais encore jamais vu aussi "chaude"
Mais voilà, rien à faire, Ange la repoussait A CHAQUE FOIS et ne cessait de détruire et de recommencer ses nids de bulles. Au bout de 3 jours, il n'a carrément plus calculé sa belle et tous les deux faisaient leur vie chacun de leur côté ou même parfois côte à côte mais sans aucune agressivité
J'ai même songé à les laisser comme ça autant de temps qu'ils se tolèreraient
La cohabitation entre les deux a duré exactement 7 jours. Aucun souci ; aucun accroc, les deux mangeaient ensemble et frétillaient des nageoires les yeux ds les yeux. Le 8eme jour, je me suis alors dit que j'allais tout de même stopper la repro car l'un comme l'autre devait être très fatigués. Mais au moment précis où je vais m'emparer de l'épuisette, Ange se met à parader comme un fou autour de sa belle
Sur le coup j'ai cru qu'il en voulait à mon épuisette mais lorsque j'ai vu la femelle se diriger sous le nid j'ai compris
Je les ai dc laissé faire. Ca a tout juste duré une heure et les œufs ont bien tous été remontés ds le nid (il y en avait très peu mais peu importe ça m'arrange puisque je compte garder tout le frai)
Je retire dc ma femelle et je surveille quelques heures qu'Ange s'occupe bien de son nid. Il est resté dessous quelque temps puis a commencé à fouiner ds le fond du bac, certainement à la recherche d'œufs égarés (que j'ai cru !!!!!!)
Le lendemain, lorsque je m'approche du nid de bulles, toute excitée : PLUS RIEN !!! !!! !!! !!! !!! !!!
Ange avait un ventre énorme et il vaquait à ses occupations ds tout le bac, il ne s'intéressait plus du tout à la chose...
Ce poisson a été acheté en animalerie vers l'âge de 6 mois et n'avait dc jamais encore reproduit. Les deux seules repros auxquelles il a gouté se sont déroulées chez moi et se sont à chaque fois soldées par un échec (Juillet 2013 et Novembre 2013) Alors en lisant les propos de Claire ds ce post, j'ai forcément envie de recommencer en testant sa méthode (celle du retrait du père direct après la ponte)
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ? Et est-ce que c gérable pour une novice telle que moi ?
JE VEUX A TOUT PRIX OBTENIR UNE DESCENDANCE DE MON ANGE ET JE NE LACHERAI RIEN
Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur tps pr répondre à mes interrogations
Bonne jrnée