Sujet: quelles poisson vont avec les bettas Ven 10 Nov 2006, 19:12
Salut a tous je sui nouveau et je me demandai si on pouvait mettre certain poisson dans le meme aquarium qu un betta mâle et si oui lequel?
viet94 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: quelles poisson vont avec les bettas Ven 10 Nov 2006, 23:46
Tous les poissons sauf ceux qui ont trop de voile (guppy) et ceux qui mangent les voiles (barbus) et les femelles betta sont à eviter egalement.
Ca c'est d'ordre general, apres faut voir en fontion de la taille du bac, le caractere des poissons etc ...
Invité Invité
Sujet: Re: quelles poisson vont avec les bettas Sam 11 Nov 2006, 16:07
merci de m avoir répondu je vais donc sous peu m offrir un betta et le mettre avec d autre poisson je vous tiendrai au courant de l évolution de mes poissons
claire DT Gold Administrateur
Sujet: Re: quelles poisson vont avec les bettas Sam 11 Nov 2006, 16:28
viet94 a écrit:
Tous les poissons sauf ceux qui ont trop de voile (guppy) et ceux qui mangent les voiles (barbus) et les femelles betta sont à eviter egalement.
...et aussi bien sûr tous ceux qui sont territoriaux, ce qui élimine déjà tous les Cichlidés et la plupart des autres Labyrinthidés...
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum.
luna5069 Halfmoon Copper
Sujet: Re: quelles poisson vont avec les bettas Sam 11 Nov 2006, 18:12
Après c'est une question de bon sens... Pas de poisson rouge par exemple, ni de poisson qui nécessitent de grands volumes dans un petit aqua...
J'ai aussi entendu dire que ça ne se passait pas très bien avec les scalaires (mais mes femelles et un plakat sont avec 2 mâles scalaires et je n'ai jamais eu aucun problème)
viet94 Eleveur/éleveuse
Sujet: Re: quelles poisson vont avec les bettas Dim 12 Nov 2006, 01:45
luna5069 a écrit:
J'ai aussi entendu dire que ça ne se passait pas très bien avec les scalaires (mais mes femelles et un plakat sont avec 2 mâles scalaires et je n'ai jamais eu aucun problème)
Le scalaire par sa taille et son comportement est + haut placé dans la hierarchie du bac que le betta. C'est donc pas pour le scalaire mais pour les voiles du betta que ça risque de chauffer. Les plakats et les femelles avec un scalaire ça risque pas grand chose, enfin ça depend du comportement du scalaire mais c'est pas + risqué que platy+scalaire.
Invité Invité
Sujet: Re: quelles poisson vont avec les bettas Dim 12 Nov 2006, 17:21
merci pour toutes vos réponses qui me seront grandement utiles