|
|
Auteur | Message |
---|
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:09 | |
| Voilà, je me suis enfin décidé, plus sur un coup de coeur qu'autre chose...
Puis-je compter sur vos lumières quant au type et à sa couleur? Au passage, ils 'appelle Attila...
Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006, 12:31, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:11 | |
| salut! au niveau forme c'est un Crowntail au niveau couleur, je pense un marbré (cambodge) multicouleur Ou un marbré (cellophane) multicouleur! Voila |
|
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:12 | |
| il s agit d un crowntail multicolore bleu/rouge cambodge male il n est en aucun cas marbré ni cellophane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:16 | |
| et comment tu explique les tache noir sur son corps? De plus je crois que un cambodge male est le plus souvent imparfait (surtout venant d'animalerie), c'est a dire avec du rouge sur le corps, ce qui n'est pas sont cas! C'est pour ca que pour moi il y a du marbre dedans! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| |
| |
jeff Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:20 | |
| - christophe B a écrit:
- et comment tu explique les tache noir sur son corps?
De plus je crois que un cambodge male est le plus souvent imparfait (surtout venant d'animalerie), c'est a dire avec du rouge sur le corps, ce qui n'est pas sont cas! C'est pour ca que pour moi il y a du marbre dedans! les tache noir sont juste des defaut de couleur si cest tache aurais ete plus importante peut etre il aurai pu s agir de marbré mais la n oublion pas que les rouge intense on les bord des ecaille noir donc il se peut qu il y ai un peu de ces gene la un cambodge male n ets jamais comme les femelle cambodge au corp creme les male on une couche de creme mais qui est recouverte d une couche de rouge pas tres dense ce qui fait que l on vois toujour plus ou moin la couleur creme du cambodge |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:32 | |
| - claire a écrit:
- jeff a écrit:
- il s agit d un crowntail multicolore bleu/rouge cambodge male
TeTRaM78 ça serait sympa si tu réduisait tes photos avant de les poster ! Voilà qui est fait... Et merci pour vos explications... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:33 | |
| |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:38 | |
| Le fait qu'il soit encore fort jeune (son corps, voiles non compris mesure entre 2.5 et 3cm) peut-il encore avoir une influence sur sa coloration? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:47 | |
| - TeTRaM78 a écrit:
Voilà qui est fait...
Merciii ! Christophe et Jeff, attention à une chose, il faut savoir si on parles de phénotype, ou de génotype ! Si je ne parles que de l'aspect visible de ce Betta, c'est un "Cambodge multicolore". Si je veux déterminer quels sont ses gènes, ça devient plus délicat. Peut-être a-t-il des gènes cambodge, mais avec des défauts (écailles noires, irisation, ombres rouges). Peut-être a-t-il des gènes marbrés, mais le patron du marbré est mal marqué. Comment savoir avec un Betta d'animalerie dont on ne connaît pas les ancêtres...alors moi je n'insisterait pas avec des suppositions. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:49 | |
| - TeTRaM78 a écrit:
- Le fait qu'il soit encore fort jeune (son corps, voiles non compris
mesure entre 2.5 et 3cm) peut-il encore avoir une influence sur sa coloration? Oui, les défauts de couleur vont s'accentuer (plus d'écailles noires et plus de rouge sur le corps), et s'il possède bel et bien le gène marbré, la répartition des couleurs sur les nageoirs peut se modifier, il peut même perdre ses couleurs complètement si c'est le cas. |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:52 | |
| OK. On verra bien... Merci... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 12:55 | |
| Alors...Attila n'a pas une fiancée...? |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 13:06 | |
| Pour le moment non, mais sait-on jamais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 17:13 | |
| Re salut Tetram ! magnifique ton poisson ! tu l'as trouvé en animalerie ? |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Dim 22 Oct 2006, 21:37 | |
| Oui, mais il semble qu'il proviennen en droite ligne de Thaïlande. Je n'ai aps eut la présence d'esprit de demande de quel élevage... |
|
| |
dinou Plakat Juvénile
| Sujet: Re: Mon premier betta Lun 23 Oct 2006, 18:52 | |
| hey salut tetram!!! sympa de te retrouver sur ce site, il est très joli Attila... concernant les beau betta en animalerie, j'en ait vu un beau samedi chez moi, un beau SD (je pense, il n'a pas voulut parader) avec des rayon bien droit partout!!! bon si j'y retourne demain et qu'il y est encore je crois que je le prend...(mais heu je sais pas trop ou le mettre en fait... ) on commence a en touver pas mal des beau en animalerie, sur un autre forum, qq a acheté un copper black presque HM... comme quoi:huh: |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Mar 24 Oct 2006, 21:21 | |
| Perso, par chez moi, je trouve que les animaliers font de nets progrets en matière de bettas. On en trouve de plus en plus beau et de bonne qualité (par rapport à avant bien sur)... |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 09:23 | |
| Juste un petit update pour vous présenter la dernière évolution du bac de ce combattant... |
|
| |
pacostef57 Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 10:34 | |
| waou!!! uper arrangement!!! Félicitation!!! |
|
| |
Anael Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 11:07 | |
| Effectivement c'est super joli chapeau!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 12:47 | |
| Juste une question : c'est un bac de combien de litres? |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 12:52 | |
| C'est un bac Cocoon 2 de chez Aquatic Nature. Donc 18L bruts... Plus d'infos sur le bac, l'infrastructure et la plantation: 2*9W pour l'éclairage, injection de CO2 (1 bulle toutes les deux secondes pour le moment), chauffage 10W, filtration Flow 60 réduit au minimum, substrat Ferti-Soil d'Aquatic Nature, engrais fermendo NPK journalier, plantation: Pogostemon Helferi, Hemianthus Callitrichoides, Rotala indica, Ludwigia Arcuata, Vesicularia dubyana |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 12:58 | |
| Super Et bien c'est sûr que pour avoir une végétation comme ça, le Co2 est très utile!!! Voilà une petite photo de mon tétra aqua 30litres avec également CO2! Voilà!! |
|
| |
TeTRaM78 Plakat Dragon
| Sujet: Re: Mon premier betta Mer 02 Avr 2008, 13:05 | |
| C'est sympa aussi, mais juste dommage que l'équipement soit aussi visible... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier betta | |
| |
|
| |
|