| comment faire une sélection ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lacazbabetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Mar 10 Oct 2006, 18:22 | |
| Voilà le couple de départ qui m'a permis d'avoir des CT jaune, orange et cambodge. Ils viennent tous deux de Siamimbellis. En faite je suis déjà à F2 avec les CT mais ce n'est qu'une possibilité de combinaison. Dans les petits je retrouve des jaunes, des oranges et cambodges. père(mâle de départ) Mère(fille du mâle et de la femelle en photo plus haut) Les géniteurs que je vous proposerai de choisir sont les frères de cette femelle. Ils sont nés d'une seconde repro du couple d'origine. Elle n'a pas de pelviennes mais tous ces enfants en ont, ainsi que tous les petits nés de la nouvelle repro des parents. Le père et la mère sont toujours en vie! |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Mar 10 Oct 2006, 20:23 | |
| _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Mar 10 Oct 2006, 22:22 | |
| après plusieurs aller-retours de MP avec Claire, nous avons mis une stratégie en place... Elle va nous ouvrir un topic ou je pourrais mettre un explicatif pour le fonctionnement du projet. Seulement, comme je pars pour quelques jours, il faudra vraisemblablement attendre lundi matin pour en savoir plus...! Soyez patients! Bibolette |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Mar 10 Oct 2006, 22:33 | |
| Oui je penses que Bibolette et moi pourrons vous présenter un projet lundi, ensuite, ce sera à vous de jouer ! En attendant, je fermes ce topic. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Mar 17 Oct 2006, 21:03 | |
| Suite à des discussions entre Bibolette et moi-même, ainsi qu'entre moi-même et les modérateurs du forum, notre conclusion est que l'idée de base contenue dans ce topic est extrêmement intéressante, mais aussi extrêmement difficile à mettre en place, à organiser et à superviser. Nous y renonçons donc sous cette forme.
Je suis en train de cogiter sur une version plus simple et plus pratique, afin que les éleveurs puissent rendre compte de leurs projets d'élevage et de leurs suivis de sélection, de manière beaucoup plus structurée et approfondie que dans la rubrique "Faire-parts de repros".
Dès que possible, une toute nouvelle rubrique verra le jour, avec les explications nécessaires quant à son utilisation, afin d'accueillir vos projets concrets et rapports d'élevage.
Un grand merci à Bibolette et à tout ceux qui ont apporté leurs suggestions ici ! |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Mer 25 Oct 2006, 22:46 | |
| --> Ca y est, c'est ICI ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
bibolette Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Jeu 26 Oct 2006, 16:45 | |
| Chouette... déjà trois inscriptions! Christophe, Jean-Mi et Project 901 ... Dites nous vite quels sont vos projets! .... * qui brûle d'impatience et de curiosité... * |
|
| |
project901 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Jeu 26 Oct 2006, 16:50 | |
| - bibolette a écrit:
- Chouette... déjà trois inscriptions!
Christophe, Jean-Mi et Project 901 ...
Dites nous vite quels sont vos projets! .... * qui brûle d'impatience et de curiosité... * Mon projet sera posté ce weekend ! je ne suis pas sur mon PC toute cette semaine et donc je n'ai pas les photos.... |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? Jeu 26 Oct 2006, 17:14 | |
| Euh ! Jean-Mi est inscrit parceque j'utilises son compte comme "cobaye" au niveau de l'administration du forum... Mais je penses que l'un de nous va participer...! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire une sélection ? | |
| |
|
| |
|